Retour récent zeolite ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.811 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques temps j'ai un problème de dépôt au fond de ma piscine. J'ai eu des algues mais j'ai fait un bon traitement algicide, un bon chlore choc et j'ai passé 3h30 au fond de l'eau (avec une bouteille de 15l gonflée à 200bars) pour bien gratter les tâches qui ne partaient pas à la brosse.

Depuis le dépôt semble très fin et revient régulièrement. Je n'ai jamais changé le sable de mon filtre depuis 2ans et demi que j'ai la maison. Je ne sais pas exactement quand ce filtre avait été installé par les anciens propriétaires.
Du coup je me dis qu'il est peut être temps de changer le sable.

J'ai lu pas mal de retours sur la zeolite sur ce forum mais rien de très récent.

Mes questions :
Étant donné les symptômes, le sable est il en cause ?
Avez vous des retours récents sur la zeolite et pourquoi pas une bonne adresse pour en acheter.

Ma piscine fait environ 50m3 mais je ne connais pas les caractéristiques de mon filtre.

Merci d'avance pour votre aide !
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
En 3 saisons, avez vous fait un lavage chimique du sable.
Pour les fin dépôts, il faut les évacuer avec le balai manuel, filtration sur égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
alex135 a écrit:bonjour.
En 3 saisons, avez vous fait un lavage chimique du sable.
Pour les fin dépôts, il faut les évacuer avec le balai manuel, filtration sur égout.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Non je n'ai jamais fait de nettoyage chimique du sable.
Comment fait on ça ?

[Edit] je viens de regarder sur Google. Je passe chez le pisciniste ce soir pour acheter le produit.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Une question encore : le nettoyage sera t il suffisant étant donné que je ne l'ai pas fait ces 3 dernieres saisons ?
Ou alors vaut il mieux changer le sable cette fois et procéder au nettoyage plus régulièrement par la suite ?


Pfiouh j'en apprends tous les ans sur l'entretien d'une piscine et pourtant il me manque tout le temps quelque chose :(
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Le changement du sable est, de pas avoir à le changer régulièrement mais après plusieurs saisons (7 à 8 ans), un sable neuf à des arêtes vives, le passage de l'eau dans un filtre finit, au fil des ans, par user les arêtes vives du sable. La silice est alors érodée et la masse filtrante devient moins efficace, les professionnels avertis estiment que l'entretien d'une eau dépend à 80% d'une bonne filtration, les 20% restant sont destiner aux produits de traitements.
Le décapage chimique des filtres est souvent un grand oublier de l'entretient, les lavages successifs et répétés à l'eau ne peuvent éliminer un certain nombre de pollutions: graisses, huiles solaires, calcaire, c'est également le cas lorsque la piscine reçoit des petites aiguilles de conifères résistant à ce type de lavage. Ce décapage chimique est encore plus nécessaire lorsque les eaux sont très calcaires, il y a toutes les chances que celui-ci s'agglomère avec le sable, pour former un passage préférentiel, l'eau circulant en direct et les impuretés ne sont plus retenus.
Bien entendu on apprend toujours quelques chose des expériences des autres et moi le premier, c'est le but du forum.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Verre dans le tube de la crépine »
Discussion lancée par divadg - 5 réponses
« Quel traitement d'eau avez vous, quels avantages et inconveignants y voyez vous? »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 24 réponses
« Piscine trouble apres Bicarbonate de Soude »
Discussion lancée par pandaleouf - 13 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Quel marque d'électrolyseur?? »
Discussion lancée par Steph71 - 27 réponses
« Comparo domotique électrolyse versus chlore liquide »
Discussion lancée par emotzon - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir