Type de plafond pour bon acoustique

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.622 fois
 
Env. 10 message
J'aimerai avoir un avis sur quel type de plafond choisir pour atténuer les bruits d'une piscine intérieure ?

J'ai pensé au Gyptone de PLACO mais à priori non compatible pour ce type de batiment, (humidité) malgré qu je prévois une déshu.

Merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
De : Cholet (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex pour le produit,
effectivement je l'avais déjà vu en effectuant mes recherches, mais je me pose des questions sur la mise en oeuvre et le rendu esthétique final .
Je voulais également des impressions sur ce type de construction (piscine couverte) pour ceux qui en ont une .
Merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : Cholet (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Si tu es seul dans ta piscine , par définition tu n'as AUCUN problème d'acoustique . Si tu as invité 15 ados qui jouent au basket ou au volley dans l'eau , là non plus tu n'as AUCUN problème acoustique ; tu as juste 200 décibels dans les oreilles . Où ça se complique c'est quand tu veux écouter du Mozart et discuter à 2 ou 3 tranquillement en nageant comme des petits vieux que nous n'allons pas manquer de devenir tous .
Je considère ( mais j'ai peut-être tort ) que l'acoustique est très difficile à traiter en piscine ; tous les matériaux qui vont t'amener du confort acoustique ( de l'absorption ) , ne vont pas aimer l'humidité . Ou alors pourquoi pas du liège !
Personnellement j'ai mis la priorité sur la tenue à l'humidité : béton , alu , bois .
0
Messages : Env. 70
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous ,

Activ , tu sais que je ne viens pas simplement pour critiquer , puisque je suis aussi souvent d'accord avec toi !

Mais pour le plafond tendu , je ne partage pas ton avis , c'est un nid à ennuis , car l'eau vient se mettre entre le vrais plafond et le tendu et comme ce type de produit se pose au canon à chaleur , ensuite les moindres écarts et montées et descente de température font jouer la toile en pvc et la distende

Le plafond prend de la gite en son milieu et c'est moche .

Je ne dis pas que ton idée n'est pas attrayante , je dis qu'à moyen terme elle génère un SAV inévitable .

A+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Tarif electricien pour création alimentation local technique »
Discussion lancée par fhnnt105 - 10 réponses
« Piscine maçonnée accès difficile »
Discussion lancée par Camblabla31 - 20 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« Choix tuyau souple »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Plage de piscine bois »
Discussion lancée par groove87 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir