Démontage pompe Filtra KSB

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.206 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Suite à une fuite sur la pompe (Filtra N 14 KSB monophasée ) j'ai tenté vainement tenté de démonter la turbine pour accéder à la garniture mécanique et aux portées d'étanchéité. Il semblerait que cette turbine soit vissée sur l'axe, mais je ne parviens pas à la débloquer. J'ai des doutes sur le sens de démontage.J'ai vu des avis divergents sur ce sujet. Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce type de pompe ? Par avance merci.
0
Messages : Env. 10
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai démonté le modèle Filtra 18E KSB ancien modèle avec 3 entrées. Il y a un écrou au centre de la turbine il faut une clé à pipe de 13 ou douille placée au centre de la turbine, immobiliser côté ventilateur avec une clé plate 13 puis tourner l'écrou dans le sens normal antihoraire.
0
Messages : Env. 10
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci edualc pour ces indications, malheureusement le modèle n14 ne possède pas d'écrou central. Il faut donc agir directement sur la turbine sur laquelle on a très peu de prise. J'ai essayé vainement avec une clé à sangle... En tout cas le sens anti horaire de démontage semble
se confirmer. Encore merci pour ces infos.
0
Messages : Env. 10
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir