Premieres fois avec une piscine hors sols

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.192 fois
 
Env. 10 message
bonsoir,

je suis nouveau sur le forum aussi peut être n'ai je pas postez dans la bonne rubriques, excusez moi au cas ou.
Voilà mes questions, je vient d’acquérir une piscine hors sols de 6.10x3.66x1.22, ce qui fait environ 16.6 M3 d'eau elle va être coupler avec un philtre à sable combiner traitements au sel de 8 M3/H, je voudrais savoir comment bien mettre en eau ma piscine pour la première fois.
Je suis preneur de tout vos conseils car je suis vraiment néophytes en la matière et il se dit tellement de choses sur internet que j'en perd mon latin.
Combien de temps dois je filtrer mon eau avant de la traiter, dois je rajouter un peu de chlore pour améliorer la filtration, combien de sels et quel sels mettre......?, voila vous voyez je pense ce que je cherche, merci d'avance pour votre aide et bonne baignade à ceux qui en profite déjà.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
woodys a écrit:bonsoir,

je suis nouveau sur le forum aussi peut être n'ai je pas postez dans la bonne rubriques, excusez moi au cas ou.
Voilà mes questions, je vient d’acquérir une piscine hors sols de 6.10x3.66x1.22, ce qui fait environ 16.6 M3 d'eau elle va être coupler avec un philtre à sable combiner traitements au sel de 8 M3/H, je voudrais savoir comment bien mettre en eau ma piscine pour la première fois.
mettre un sachet de floculant spécial filtre à sable dans le panier du skimmer, remplir à hauteur de 3/4 du skimmer, votre bassin fait environ 26m3.
Je suis preneur de tout vos conseils car je suis vraiment néophytes en la matière et il se dit tellement de choses sur internet que j'en perd mon latin.
Combien de temps dois je filtrer mon eau avant de la traiter, dois je rajouter un peu de chlore pour améliorer la filtration, combien de sels et quel sels mettre......?, voila vous voyez je pense ce que je cherche, merci d'avance pour votre aide et bonne baignade à ceux qui en profite déjà.

une fois le bassin rempli, contrôler le PH et ajuster si nécessaire (il doit se situer entre 7.0 /7.4), ensuite faire un traitement choc à l’eau de javel 2 berlingots par 10m3 que l'on dilue dans plusieurs arrosoirs, filtrer pendant 24h, le lendemain mettre en route votre électrolyseur et contrôler pendant 15 jours votre taux de PH 2 fois par semaines puis un fois par semaine.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:
woodys a écrit:bonsoir,

je suis nouveau sur le forum aussi peut être n'ai je pas postez dans la bonne rubriques, excusez moi au cas ou.
Voilà mes questions, je vient d’acquérir une piscine hors sols de 6.10x3.66x1.22, ce qui fait environ 16.6 M3 d'eau elle va être coupler avec un philtre à sable combiner traitements au sel de 8 M3/H, je voudrais savoir comment bien mettre en eau ma piscine pour la première fois.
mettre un sachet de floculant spécial filtre à sable dans le panier du skimmer, remplir à hauteur de 3/4 du skimmer, votre bassin fait environ 26m3.
Je suis preneur de tout vos conseils car je suis vraiment néophytes en la matière et il se dit tellement de choses sur internet que j'en perd mon latin.
Combien de temps dois je filtrer mon eau avant de la traiter, dois je rajouter un peu de chlore pour améliorer la filtration, combien de sels et quel sels mettre......?, voila vous voyez je pense ce que je cherche, merci d'avance pour votre aide et bonne baignade à ceux qui en profite déjà.

une fois le bassin rempli, contrôler le PH et ajuster si nécessaire (il doit se situer entre 7.0 /7.4), ensuite faire un traitement choc à l’eau de javel 2 berlingots par 10m3 que l'on dilue dans plusieurs arrosoirs, filtrer pendant 24h, le lendemain mettre en route votre électrolyseur et contrôler pendant 15 jours votre taux de PH 2 fois par semaines puis un fois par semaine.
cordialement.


Bonjour et merci de cette réponse rapide, par contre je ne comprend pas car vous me dites que le volume de ma piscine est de 26M3 mais le descriptif Technique me donne 16600 L d'eau supportée, je pense vous avoir induit en erreur car je vous est donnez les dimensions extérieur, je pense que le calcul du volume doit être un peu moins aisé du fait que c'est une autoportante.
J'ai bien pris note de vos conseils, pour le floculant je le laisse agir tout en fessant le traitement choc c'est bien cela ?
Pour la quantité de sels à mettre, elle est dépendante du volume de la piscine aussi, c'est bien cela ? et je verse le sels directement dans l'eau de piscine après le traitement choc ?
Merci a vous et bonne journée,
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
woodys a écrit:
alex135 a écrit:
woodys a écrit:bonsoir,

je suis nouveau sur le forum aussi peut être n'ai je pas postez dans la bonne rubriques, excusez moi au cas ou.
Voilà mes questions, je vient d’acquérir une piscine hors sols de 6.10x3.66x1.22, ce qui fait environ 16.6 M3 d'eau elle va être coupler avec un philtre à sable combiner traitements au sel de 8 M3/H, je voudrais savoir comment bien mettre en eau ma piscine pour la première fois.
mettre un sachet de floculant spécial filtre à sable dans le panier du skimmer, remplir à hauteur de 3/4 du skimmer, votre bassin fait environ 26m3.
Je suis preneur de tout vos conseils car je suis vraiment néophytes en la matière et il se dit tellement de choses sur internet que j'en perd mon latin.
Combien de temps dois je filtrer mon eau avant de la traiter, dois je rajouter un peu de chlore pour améliorer la filtration, combien de sels et quel sels mettre......?, voila vous voyez je pense ce que je cherche, merci d'avance pour votre aide et bonne baignade à ceux qui en profite déjà.

une fois le bassin rempli, contrôler le PH et ajuster si nécessaire (il doit se situer entre 7.0 /7.4), ensuite faire un traitement choc à l’eau de javel 2 berlingots par 10m3 que l'on dilue dans plusieurs arrosoirs, filtrer pendant 24h, le lendemain mettre en route votre électrolyseur et contrôler pendant 15 jours votre taux de PH 2 fois par semaines puis un fois par semaine.
cordialement.


Bonjour et merci de cette réponse rapide, par contre je ne comprend pas car vous me dites que le volume de ma piscine est de 26M3 mais le descriptif Technique me donne 16600 L d'eau supportée, je pense vous avoir induit en erreur car je vous est donnez les dimensions extérieur, je pense que le calcul du volume doit être un peu moins aisé du fait que c'est une autoportante.
J'ai bien pris note de vos conseils, pour le floculant je le laisse agir tout en fessant le traitement choc c'est bien cela ?
effectivement.
Pour la quantité de sels à mettre, elle est dépendante du volume de la piscine aussi, c'est bien cela ? et je verse le sels directement dans l'eau de piscine après le traitement choc ?
votre cellule est conçu pour un certain taux de sel(qu'il faut respecter), il faut bien entendu mettre le sel en fonction de votre volume (prendre les cotes intérieur du basin:largeur x longueur x hauteur de l'eau, il n'y a pas de problème pour le liner à mettre le sel dans le bassin au remplissage de la piscine, une fois la piscine remplie et le sel bien dissous laisser la filtration en route pour 6h et le lendemain vous faite vos testes du PH et le traitement choc

Merci a vous et bonne journée,
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'essaye plusieurs Forum car je n'ai pas reçu de réponse sur d'autre,

Donc nouveau sur se forum je me permet de poser ma question ici.

J'ai commandé une piscine hors sol sur un site internet, elle me convenais car l'offre est compléte et présente beaucoup de produits accessoires (autant tout faire d'un coup).
Par contre je suis septique sur le système de filtration fourni avec la piscine s'avez vous s'il faudrait investir en plus dans un filtre à sable et pas un filtre à cartouche ?
Le commercial m'a dit que non, (mais il n'allais pas dénigrer son produit...).

C'est une piscine autoportante Garden Leisure 6.4 x 4.5m.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Différence entre PFI 180 et 181. »
Discussion lancée par vaugien - 7 réponses
« Retour d'expérience waterair »
Discussion lancée par Gilbert31180 - 2 réponses
« Terrasse sur plot et abri haut azenco »
Discussion lancée par worms88 - 5 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Chouca01 - 14 réponses
« Escaliers glissants »
Discussion lancée par matami33 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir