Changement d'un moteur de volet roulant Abriblue

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 17.316 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,
Je change actuellement le moteur de mon volet roulant (5 ans) Abriblue par un substitut.
Le moteur d'origine est un Unicum PL3200. Il y a sur les bides de ce moteur des petits cubes blancs encastrés dans des logements prévus à cet effet. Ces cubes blancs semblent se dissoudre lentement dans le tube.
Quelqu'un a-t-il une idée de quoi il s'agit ?
Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Les cubes blancs que vous évoquez semblent être les cales insérées dans certaines parties du moteur par Abriblue afin de fournir de la matière supplémentaire permettant d’améliorer la tenue des vis de fixation du moteur dans l’axe. Ces cales sont en Technyl (polyéthylène), matériau choisi pour ses propriétés physiques, mécaniques, sa résistance chimique, sa très bonne résistance au vieillissement. Cette matière ne peut se dissoudre.

Une possibilité, c’est la présence d’un dépôt, qui peut être lié à des phénomènes de corrosion et/ou de traitement de l’eau, mais sans pouvoir visualiser votre installation, il nous est difficile de poser un diagnostic. Votre question nous interpelle, nous sommes donc à votre disposition pour recevoir une photo et pouvoir vous renseigner plus précisément.

Vous évoquez le fait de remplacer votre moteur, nous nous permettons d’attirer votre attention sur deux points :

Les pièces d’adaptation entre moteur et axe sont propres à AbriBlue et essentielles à un bon fonctionnement pérenne du volet. Il est nécessaire de prendre contact avec le fabricant avant d’envisager le changement d’une pièce de liaison.

Un volet non équipé de pièces issues d’AbriBlue ou validées par AbriBlue perd sa conformité à la norme NFP 90-308 et ne peut être considéré comme un équipement de sécurité pouvant se prévaloir des certificats de conformité obtenus par AbriBlue. Ce qui conduit à d’évidentes questions de sécurité, ou d’assurance le cas échéant.

Nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, pour quelques conseils permettant de comprendre la situation technique et si besoin réussir le changement de votre moteur. Notre adresse mail : assistance@abriblue.com.

A votre écoute.

Le Service Technique Abriblue
0
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Merci pour vos précieuses infos. Après vos explications je comprends l'utilité de ces cubes.
Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à lapiscine (que je ne peux contacter par messagerie semble -t-il),
En fait ça a été très simple. D'abord j'ai démonté le volet roulant de son axe. ensuite j'ai passé 2 sangles de chaque coté de l'axe et je les ai maintenues sur 2 planches mises en travers. Ces 2 planches reposaient sur la poutre et le rebords de la piscine. Puis j'ai dévissé la butée de l'axe qui se trouve à l'opposé du moteur. Ensuite j'ai démonté le palier de l'axe coté opposé au moteur. A ce moment l'axe est maintenu coté moteur, et est supporté coté opposé par la sangle. Ensuite pour démonter l'axe coté moteur il suffit de tirer sur la tirette qui sert de goupille (goupille d'environ 50 cm) puis de sortir l'axe du palier. L'axe est soutenu alors uniquement par les deux sangles. J'ai remonté l'axe en jouant sur les sangles jusqu'à le sortir de l'eau, et l'ai maintenu penché pour qu'il se vide. Ensuite je l'ai sorti de la piscine.
L'opération a duré environ 45 mn à 1 personne et ceci sans démonter le panneau

Bon courage
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment installer un pool Terre »
Discussion lancée par cpasmoi - 9 réponses
« Volet Azenco / Jmbaches qualité deplorable et SAV absent »
Discussion lancée par groove87 - 57 réponses
« Installation volet immergé APF avec Autofix »
Discussion lancée par Sfaz - 0 réponses
« Rampe pour petits animaux »
Discussion lancée par anaas - 10 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Bache à barre - Fixation piton retractable »
Discussion lancée par bnalza - 6 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir