Aide pour traitement à l'oxygène actif

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 11.712 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
j'ai une piscine de 16 m2 hors sol, et depuis l'été dernier je n'arrive pas à l'avoir bleue. Mon eau est verte, il y a des vers de vase, des araignées d'eau et plein d'autres sortes de bestioles.
Je suis passé depuis 1 mois à l'oxygène actif.
Tous les weekend je met mon PH entre 7 et 7,2 , filtration en marche, 2H après je fait traitement choc à l'oxygène actif Marina en granulé et 1H après je met de l'anti-algue, toujours filtration en marche.
J'ai beau gratter avec le ballet, enlever tout les résidu à la surface, ma piscine et juste passé de verte couleur étang à verte en 3 semaines.
Le lendemain après avoir fait le traitement, il y a plein de petits "trucs bizarre" jaune comme de la poussière mais liquide autour de ma piscine.
Je ne c'est plus quoi faire !
Si quelqu'un voudrai bien me donner des idées ou me dire se qui va pas s'il vous plais ?
Je suis prête à tout essayer !
Merci d'avance de vos réponse.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
bonjour

Il doit y avoir un souci au niveau de l'équilibre de l'eau... vérifier tac, th, alcalinité !!!
Une foi ça réglé mettre du Revatop ( peroxyde d'hydrogene ) de chez Mareva ( piscine devient bleu en 2h a peine )ensuite floculé !!!
Pour ce qui est de la poussière jaune ça doit être surement des algues moutardes ( très rare mais très tenace ) il faut faire un traitement spéciale algue moutarde combiné avec un oxydant ( chlore choc ou peroxyde d'hydrogene )bien laisser les épuisettes, jouet etc dans l'eau lors du traitement !! Vérifier qu'un nid ne s'est pas formé derrière le projo !! Répétez cette opération 2 - 3 fois si nécessaire !
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour vos réponse je vais donc essayer ces traitement. Mais pouvez vous me dire comment vérifier l'équilibre de l'eau s'il vous plais ? Faut t'il acheter des bandelettes comme pour le chlore ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
oui le plus simple et de prendre des bandelettes qui lise tout... comme celle du chlore mais avec toutes les données importantes !!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci, et comment régler les problèmes d'équilibre de l'eau ? Quels produits utiliser ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
en rajoutant des produits ( soit anti-calcaire, stabilisant, tac+, etc...) en fonction des résultats vous vous faites conseiller par votre vendeur !!! il sera quoi vous donner normalement
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Est-il possible de passer de l'oxygène actif au chlore sans vider la piscine ??
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
oui mais il faut faire tourner la piscine au moins 3-4 jours sans rajouter du chlore et mettre du stop chlore !!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Pour toute piscine traitée à l'oxygène actif ayant une eau verte, il existe un produit récupération spectaculaire en 12 h, compatible, avec tout traitement.
OXIPURE PM430 de la marque PISCINAR. Le bidon de 5 l (1litre pour 10m3 eau)coute environ 20€. Je l'ai utilisé et j'ai une toute bleue en une nuit .
0
Messages : Env. 10
De : Goussainville (95)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Boujour,
merci pour vos réponse.
Entre temps je suis repassé au chlore parce que l'oxygène actif était assez cher. Depuis deux jour je commence a voir le fond de ma piscine malgrés quel soit encore trouble et verte au milieu..
Mais je n'arrive pas a voir mon taux de chlore, je pense que c à cause de l'oxygène actif que j'ai mis il y a déjà quelque semaine mais j'aimerais savoir dans combien de temps vais-je pouvoir mesurer mon taux de chlore ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
entre 2 semaine-15jours
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« TAC à 0, PH bas, chlore élevé »
Discussion lancée par Nettle - 9 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Mano pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cagoucagou - 7 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir