Est il vrai qu'une terrasse bois abime le liner?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 20.095 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

je souhaite faire une terrasse en bois. Je pense faire arriver mes lames bois à fleur de piscine et n'aurai pas de margelles.
Par contre, j'ai entendu dire que ce dispositif abimait le liner de la piscine?

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos retours d'experience
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 100 message
bonsoir
je ne m'y connais pas trop en bois, mais la premiere question qui me vient a l'esprit est la suivante: vos lames de bois sont elles chargées en tanin???
Il pourrait a la rigueur tacher le liner.............. mais encore: pas sûr...
voir avec des personnes ayant des lames de bois autour d'un liner
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
bonsoir,
vous risquez de perdre beaucoup d'eau lors de la baignade si vous venez a fleur de la piscine
0
Messages : Env. 50
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Dans tous les cas, le liner ne sera pas en contact avec le bois. Seul le rail d'accrochage peut toucher le bois donc aucun risque. Deux points de vigilance malgré tout :
1) le bois va perdre son tanin les premières semaines et peut colorer légèrement votre eau. Nettoyez régulièrement votre ligne d'eau et montez légèrement la chloration
2) Si vous saturez le bois pour qu'il garde sa couleur d'origine, attendez qu'il soit bien sec pour appliquer le saturateur (idéalement à la fin de l'été) et attention à ce qu'il ne pleuve pas pendant les 48 heures qui suivent le traitement. Par précaution, nettoyez régulièrement la ligne d'eau et mettez une waterlily dans le skimmer pour récupérer d'éventuels "corps gras".
1
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Pour ma part, nous avons fait toute la plage de terrasse en masaranduba. Pas de margelle, ça recouvre la barre d'accroche du liner.

Le bois avait seché une année avant la pose, dans pas de dépot dans la piscine (hormis pour les coupes de finition faites à la scie sauteuse les lames déja posées....)

Je ne l'ai pas encore passé au saturateur, mais pour l'avoir fait sur ma terrasse, il fait effectivement que cela soit bien sec (pas de pluie dans les 48H précédentes)

Bon courage

Baptiste
0
Messages : Env. 30
De : Bretagnolles (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Neirda c'est quoi le rapport avec la perte d'eau!!! je ne comprends pas explique moi?
++
0
Messages : Env. 20
De : Sainte Genevieve Des Bois (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Je vais répondre pour Nierda : la margelle assure la finition de la piscine (esthetique) mais a aussi une fonction pratique : elle fait barrière au feuilles et autres cochonneries posées sur les terrasses et empêche l'eau de déborder de la piscine en cas de forts remous liées généralement aux jeux.
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
albatorette a écrit:Bonjour,

je souhaite faire une terrasse en bois. Je pense faire arriver mes lames bois à fleur de piscine et n'aurai pas de margelles.
Par contre, j'ai entendu dire que ce dispositif abimait le liner de la piscine?

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos retours d'experience

salut j'ai fait ce montage il y a 5 ans maintenant cela ne bouge pas du tout !
http://www.forumpiscine.com/photos/voir.php?p=46298#46298
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
1pek@9 a écrit:
albatorette a écrit:Bonjour,

je souhaite faire une terrasse en bois. Je pense faire arriver mes lames bois à fleur de piscine et n'aurai pas de margelles.
Par contre, j'ai entendu dire que ce dispositif abimait le liner de la piscine?

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos retours d'experience

salut j'ai fait ce montage il y a 5 ans maintenant cela ne bouge pas du tout !
http://www.forumpiscine.com/photos/voir.php?p=46298#46298



Salut,

Chapeau pour ton projet en Bretagne !! il fallait oser. par contre, tu as utiliser quelle essence de bois pour la chapente et les lames ?

Pour répondre à la question, j'avais projet de faire terminer les lames à 3cm au dessus de la piscine et mon pisciniste m a un peu alerté vis à vis du tanin ou du traitement, mais il ne m'a jamais dit que cela allait tâcher le liner armée. Perso, je vais mettre du melèze pour qu'il devienne gris car le pin, j'ai peur que dans le temps ce soit pas top. MAis je vais fabriquer mes propres margèles en bétons (je pense moule de longeur de 1m que je vais couper à 50).
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Margelle ou bois »
Discussion lancée par ParlonsPiscine.com - 17 réponses
« Construire terrasse bois juste après construction piscine »
Discussion lancée par tama - 8 réponses
« Terrasse solidaire ou pas à la piscine ? »
Discussion lancée par Orely loma - 14 réponses
« Terrasse de piscine en bois pleine d'échardes - que faire ? »
Discussion lancée par blueanna - 12 réponses
« Demande d'avis sur la couleur du liner et du matériau pour la terrasse »
Discussion lancée par Fralange - 7 réponses
« Saule dangereux »
Discussion lancée par Wiplachs - 11 réponses
« Rongeur noyé dans skimmer, quelle désinfection? (ou pas?) »
Discussion lancée par boris79 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir