Programmateur horloge + aiguille verte et jaune

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.913 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d'emmenager et suis l'heureux possesseur d'une piscine avec un programmateur simple d'apparence mais dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.
Je n'ai pas vu de marque particulière, juste "Flash" inscrit au milieu
C'est un programmateur avec en son centre un premier cadran 12H, qui sert à mon avis à régler l'heure
Autour on trouve une roue sur 24H avec des trous tous les 1/4 d'heures pour pouvoir y mettre des aiguilles jaunes ou verte
En bas une petite fenetre passe de jaune à noire sans que je comprenne pourquoi...
Si qq un pouvait m'expliquer ou me renvoyer à la doc constructeur...




Uploaded with ImageShack.us
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu met à l'heure l'horloge en tournant le cadrant transparent, fait attention a ne pas confondre 2h et 14h.

Pour regler les temps de filtration du déplace le taquet vert et le jaune. La filtration se déclanche entre ces deux points.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour la réponse.
C'est ce que je pensais, mais... Ca ne marche pas.
Ca déclenche mais pas à la bonne heure...
En fait, il y a un truc en plus, qu'on ne voit pas bien sur la photo : une espèce de triangle en bas à droite et quand taquet vert à son niveau ca déclenche. Mais j'ai pas l'impression que le taquet jaune arrête la filtration.
Bref suis perdu donc pour moi :
1) soit j'arrive à avoir la notice de ce bouzin...
2) soit je change de programmateur, mais à quel prix, qui peut me l'installer??

D'avance merci pour vos réponses!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Simple à brancher. Facile à utiliser.
Les boitiers sont simples à brancher. Un électricien local doit pouvoir vous dépanner. Comptez environ 150 €.
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Salut,

Tu met à l'heure l'horloge en tournant le cadrant transparent, fait attention a ne pas confondre 2h et 14h.

Pour regler les temps de filtration du déplace le taquet vert et le jaune. La filtration se déclanche entre ces deux points.


Bonjour,

J'ai réussi à faire marcher le bouzin. Effectivement la pompe déclenche au passage du premier taquet et s'arrête au second.
Le problème... Car il y en a un... C'est que ca ne fonctionne qu'une fois.
Je m'explique :
Imaginons que je le règle pour un démarrage à 13h et un arret à 20h, la pompe va bien démarrer et s'arrêter à l'heure...
Sauf qu'après cela, les aiguilles, et donc l'heure, n'avancent plus... et donc impossible de dépasser l'ergot... Pourtant la minuterie fonctionne bien, j'entends bien el bruit tic tic tic tic...
Ce qui fait que sur une semaine où je suis parti je suppose que la filtration a eu lieu une fois et c'est tout... Ma piscine etait toute sale
Comment faire pour réparer ce truc?? Aiguille qui n'avance plus après passage ergot d'arret??
Sinon avez vous qq un à me conseiller dans le 13 pour changer cette horloge récalcitrante?

D'avance merci..

Christophe
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration electrolyse »
Discussion lancée par mamakiz - 11 réponses
« Installation d'une PAC Poolex Silverline FI »
Discussion lancée par baron-noir - 18 réponses
« Chlore toujours a 0 ...désespéré. .. »
Discussion lancée par fabri01800 - 20 réponses
« Achat filtre Triton TR40 d'occasion »
Discussion lancée par cehes - 10 réponses
« Peut-on changer de type de Traitement piscine »
Discussion lancée par joco13 - 5 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir