PH passé de 6,2 à 9 !

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.535 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je vous explique mon pb,
Ayant une piscine de 35 m3, j'ai acheté il y a 10 jours un testeur digital "Monarque" qui semble etre un modèle fiable.
Une fois bien calibré à 7, j'ai de suite testé mon eau et j'ai constaté que le PH etait à 6,2

Souhaitant le faire passer à 7,2, j'ai dilué dans mon arrosoir du PH+
Proportions indiquées dans le seau : 1Kg de poudre pour augmenter le PH de 0.1 pour une piscine de 100m3
Après calculs, j'ai mis en dilution de 2 kgs de poudre de PH+ en fonction de mon volume et de la valeur à atteindre.

J'ai attendu 48h et j'ai refait une verification du PH
Verdict : je suis passé à un taux de 8,9 ! (j'ai reverifié le calibrage de mon testeur au cas ou mais il etait bien à 7)

Le revendeur "pisciniste" m'a confirmé que mon dosage etait bon et qu'il ne fallait surtout pas mettre de PH- de suite car il fallait attendre quelques jours de plus afin qu'il se stabilise à la baisse (en me precisant que les pluies actuelles acides allaient faire necessairement baisser mon PH)

Qu'en pensez vous ?
Pour info, mon eau est actuellement à 16° et je lui mets un palet 5 actions HTH tous les 12/15J car il fond tres doucement avec cette température
d'eau

Merci d'avance pour vos avis et surtout sur vos conseils
Maxime
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
Le Ph ne doit normalement pas être corrigé en une fois mais en 2 à 3 fois avec 1 jour d'intervalle. Il y a tout de même 1 point de Ph à récupérer! Cela dit, attendez la fin de la semaine et contrôlez à nouveau. Si le Ph ne descend pas, il faudra vraisemblablement mettre du Ph minus pour revenir à un taux normal, faute de quoi les produits de traitement seront inefficaces, et vous risquez d'avoir un dépôt de calcaire sur les pièces en polyester (escalier qui jaunit) et en ABS (skimmer, refoulement, etc...) . Dans le doute faites tout de même une analyse avec un autre système (gouttes ou bandelettes) pour vous assurez que l'appareil de mesure ne soit pas défectueux. Bon courage!
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces explications, j'ai en effet mis du pH- en plusieurs fois et désormais je suis à 7,2.
C'est curieux car lorsque je fait en sorte de passer à 7, le lendemain je repasse systématiquement à 7,2
Mais bon.... On va pas être trop pointilleux !
Merci
Maxime
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diametre tuyauGroupe filtration intex »
Discussion lancée par Chuckbaba03 - 2 réponses
« Piscine très très verte et grosse galère »
Discussion lancée par Marie5962 - 158 réponses
« Eau trouble et dépôts dans le fond »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 4 réponses
« Taches marrons qui s'accentuent sur liner »
Discussion lancée par cpasmoi - 87 réponses
« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir