Pompe a chaleur et abris bas

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 11.650 fois
 
Env. 30 message
bonjour, je viens de regarder 20 pages et je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions. Nous habitons en auvergne pres d'aurillac ( la ville la plus froide de france d'apres la meteo) voila bref, nous avons une piscine de 8X4 et 43 M3. Un abris bas motorisé de chez ABRISUD un local enterré a aujourd'hui.
A ce jour l'air 12 degrés et une eau a 19 degré.
Nous aimerions chauffer la piscine avec une pompe a chaleur mais de quelle puissance? ca fait un mois que j'ai remis la piscine en route et tres peu de baignades.
Une pompe a chaleur me parrait le meilleur investissement, je n'ai pas encore vu de pisciniste et j'aimerai des avis qui ont la meme configuration que moi.
Merci pour vos réponses lionel
0
Messages : Env. 30
De : Sansac De Marmiesse (15)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Il existe une ancienne formule très empirique mais qui modélise néanmoins assez bien le problème :

Puissance restituée (en kW) = 400 X volume (en m3) / ensoleillement annuel (en h)

Dans votre cas : 400 X 43 /1900 = 9 kW. Mieux vaut surdimensionner légèrement que sous-dimensionner. Une autre formule existe pour la montée en température :

Temps de montée en température (en h) = volume (en m3) X (température souhaitée - température initiale) X 1.163 / puissance restituée de la pompe (en kW)

Si vous choisissez une pompe de 10 kW restitués (soit environ 2,6 kW consommés), et que vous désirez une température de 28°C, il vous faudra attendre 43 X (28-19) X 1.163 / 10 = 45 heures avant d'aller vous baigner.

Et pour maintenir cette température, mais là c'est un problème de filtration et de traitement également, il faudra que la pompe et la filtration fonctionnent pendant environ Température / 2 soit 28 / 2 = 14 heures par jour, en deux fois, de 3:00 à 10:00 puis de 15:00 à 22:00 par exemple.

Et voilou !
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bnjr,

jespere que ma réponse vous aidera, il y a une semaine g decouvert un site sur lequel jai fais plusieurs achats car jai ete tres satisfaite de leur produits je pense que vous trouverez ce que vous recherchez car jai pu voir des pompes a chaleur http://auto-bricolage.com/fr/15656-piscine-spas-publique-industrialisee bne chance
0
Messages : Env. 10
De : Le Cannet (6)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« PAC et réglage bypass desjoyaux »
Discussion lancée par Neoseb69 - 8 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir