Conseils mise en eau piscine abandonnée

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 13.940 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde, j'ai acheté une maison avec une piscine en début d'année. Le traitement de cette dernière à été abandonné il y a plus d'un an. L'eau est verte et il y a des feuilles dedans. Je posterai une photo ce soir.
Je voudrais m'occuper de la remise en route cette semaine. Afin de ne pas faire de bêtises j'aurai besoin de vos conseils.

Je vais dans un premier temps rebrancher la pompe, le filtre et la PAC pour voir si tout fonctionne.Ensuite je vide le bassin.
Première question: faut il le vider entièrement sachant que l'eau est très sale ou juste au 3/4 ???

Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Vichy (3)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Voici la photo comme prévu:

0
Messages : Env. 10
De : Vichy (3)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Je ne voudrais pas ire de bêtises mais pour moi il ne faut surtout pas vider la piscine au risque de l endommager. A mon avis une remise en route, la filtration en continue , un bon chlore choc et un nettoyage balai, aspi et ligne d' eau devraient deja bien éclaircir le tout

Bonne soiree
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
C'est propre comme piscine, juste vert.

Tu places ta vanne de pompe sur égout, ensuite tu mets la pompe en route, tu aspires, tu remets de l'eau, tu regardes le PH, tu traite s'il faut, tu regardes le taux de stabilisant, à la fin tu chlore choc.
Si ton taux de stabilisant est correct entre 25 et 50 tu chloreras avec du chlore sans stabilisant, si tu es trop haut, il faudra encore vidanger.

Su tu chlores alors que le stab est trop haut, il n'y aura aucun effet de chloration.
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
bonjour je n arrive pas a voir les carpes quoi mdr
faites attention car si c est un liner et que vous videz entièrement la piscine vous allez être obligé de déclipser le liner ,mettre un aspirateur ....la galère en somme
PERSO je tenterais le coup en laissant tourner la pompe avec un bon chlore choc (2 berlingots de javel pour 10m3) et nettoyage assez fréquents du filtre a sable
bon courage
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Oui un bon chlore choc et elle sera toute belle....

Fait aussi un nettoyage du filtre.
0
Messages : Env. 200
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses
J'ai donc vidangé d'1/3, ramassé le maximum de feuilles dans le fond, brossé murs, sol et ligne d'eau, et j'ai remis de l'eau. C'est deja beaucoup moins vert et plus aucun risque de trouver des carpes!!!



Je vais pouvoir remettre la pompe en route dans la matinée et passé l'aspirateur automatique pour finir d'enlever ce qu'il reste dans le fond.

Mais je ne vais pas vous laisser aussi vite.....une PAC est installée, les tuyaux sont reliés vers la pompe mais pas encore branchés, c'est une PSA type R01E.
Avant de la remettre en route je voudrais connaitre les contrôles et entretien a faire dessus.
Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Vichy (3)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Je suis nocive en la matière et voici mon problème:

j'habite depuis 18 mois une maison où il y a une piscine enterrée de 1974 12mx6m de 1m a 3m de profondeur abandonnée parles anciens occupants.
L'année dernière nous l'avons vidée, dévasée, nettoyée et remise en eau.
Nous avons eu beaucoup de difficultés à maintenir une eau propre et cristalline de juillet à septembre.
A l'automne nous l'avons bâchée.
Je viens de la débâcher et j'ai découvert un cloaque vert avec des feuilles...
Je viens de la choquer à haute dose + anti algue + épuisette pour enlever les feuilles.
J'ai un souci avec la filtration:
comme l'année dernière la pompe se désamorce de façon intempestive donc plus qu'un filet d'eau jusqu'à plus rien.
J'ai essayé:
- changé joint pré-filtre pompe
- changé corps de vanne 6 vois

Parfois elle tient mieux la charge en recirculation parfois en filtration c'est complètement aléatoire...

Les piscinistes du coin certain me disent faut tout refaire d'autres font demi tour....

Je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer pour:
1/ filtrer normalement en continue en trouvant la cause de ce désamorçage
2/ trouver le bon traitement de l'eau

La piscine est au sel, l'année dernière je l'ai traité au chlore

Que me conseillez vous?

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Lamorlaye (60)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
C'est encore moi!

j'oubliais j'ai un robot autonome zodiac mais qui ne fonctionne plus (message erreur retour atelier) j'ai essayé un balais branché sur skimer mais la évidement même bonde de fond fermée c'est désamorçage immédiat de la pompe...
--faut que j'aille lire la charte du forum -- je patauge c'est le cas de le dire....
0
Messages : Env. 10
De : Lamorlaye (60)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
À mon humble avis, peu importe l'eau dans un premier temps. La filtration est primordiale, il faut d'abord résoudre ce problème. Et vu ce que vous avez déjà fait à votre eau, en 24 heures est sera toute belle. Et puis on verra après.
Donc pour vos problèmes de pompe, deux solutions : soit une prise d'air (fuite...), soit la pompe demande une bonne révision, voire un changement. Quel âge a-t-elle ? Quel est le modèle ? Que dit le manomètre sur le filtre quand elle ne désamorce pas et quand elle est désamorcée ?
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Vincent-oise, je pense que tu devrais créer un sujet propre a ton problème, car deux sujets sur le meme post sa risque de faire "fouillis".

Donc voici la piscine après une journée de traitement, j'ai mis la pompe en route avec filtre, passé l'aspirateur de fond, nettoyé toutes les 5mn le filtre car il était vite plein . Une fois le fond bien dégrossis j'ai mis le chlore choc:



Le PH et le chlore sont bon. Ca a l'air d’être en bonne voie.
Si quelqu'un a des infos sur ma PAC je suis preneur, les tuyaux sont reliés mais pas branchés,
c'est une PSA type R01E.
Je voudrais savoir les contrôles a faire dessus et comment la relier a la pompe.
Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Vichy (3)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite sur installation local tech et fixation pompe »
Discussion lancée par grome55 - 15 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Problèmes de filtration »
Discussion lancée par Lobm - 2 réponses
« Petite mésaventure »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Combien de stabilisant apporté dans ma piscine ? »
Discussion lancée par Gibey - 15 réponses
« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir