Hot tub (jaccuzi en bois)

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 15.361 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons un projet de terrasse et dessus, nous voulons poser une hot tub. Jacuzzi en bois fonctionnant avec un poele à bois interne ou externe.
Nous avons trouvé ça :
http://www.usine-maison-bois-hottube-fabrication.com/7-8-per[...]e-interieur-150-cm.html

Les prix sont attractifs certes, mais connaissez vous cette société? Est elle sérieuse?

merci beaucoup pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Salut.
As-tu déjà acheté ton bain nordique? Si oui peux tu nous en dire plus de ton experience?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
gonzo-x a écrit:Salut.
As-tu déjà acheté ton bain nordique? Si oui peux tu nous en dire plus de ton experience?
Merci



Salut Gonzo

non seulement tu auras remarqué que le topic que tu as déterré date de 2013 mais en plus non seulement le lien est mort mais sans faire de mauvais jeu de mots je crains que la boite le soit aussi

je n'ai rien retrouvé pour ma part et depuis le temps , les prix ont dû pas mal bouger aussi mais google est ton ami
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Je déterre....
Est ce qu'il a des formeurs équipés???
J'en ai trouvé des neufs à prix correcte; mais en Lituanie  et à moins de faire un semi pour forum piscine je n'ose pas faire de devis chez un transporteur.
Sinon, j'ai une idée qui me trotte derrière la tête depuis un bout de temps; je cherche d'ailleurs une cuve de vinification, en chêne, pas en inox...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ahah W00t voila une discussion qui m'interesse !!!
Suis en pleine finalisation de mon projet de creation dun abin nordique, sauf que je ne le souhaite pas en bois mais en beton, donc structure maconnée, petite bac d'eau donc (2,5 X 2m), avec juste une entre/sortie pour filtration, et un systeme pour chauffer l'eau pour ouvoir se baigner en hiver (sachant que le bassin sera sur une terrasse couverte exterieure).
J'ai aussi tout d'abord pensé au hottub, mais apres avoir contacté Weltree, qui fabrique ces tubes (c'est comme un ressort geant dans lequel tourne l'eau, elle arrive froide et repart chaude grace au feu qu'on fait au centre du gros ressort et qui chauffe le cuivre du tube et donc l'eau qu'il ya dedans).
Mais il ne vend que le systeme complet tube + le bassin, et je confirme chri49, ce genre de matos ne se trouve pas facilement dans notre Sud Europe...
Du coup je me dis: pourquoi ne pas mettre une petit chauffe-eau électrique tout simplement, que j'allumerais seulement en hiver, au besoin, avant la baignade Biggrin
Par contre je n'ai pas idée de ce que ça consomme ce truc-là?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Il y a la conso à prendre en compte, mais surtout la puissance de chauffe....
un poêle immergé comme ceux de hot tube aura un meilleur rendement que ton serpentin à mon avis.
En suite 2,5x2 tu vas avoir un volume plus important que sur un hot tube standard; est ce qu'un seul poêle suffira????
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Mon revetement interieur entant de type liner, et non bois, et la surface de baignade etant deja petite, je ne vais pas mettre un systeme de chauffe immergé chri, c'est pourquoi j'avais pensé au gros ressort de chez hot tub, il existe aussi des poeles, solution idéale tu grille ton poulet pendant que l'eau chauffe et ensuite plouf Tongue, mais reste a resoudre la question: comment raccorder le poitn de chauffe au bassin liner sans fondre le liner? sans inonder le barbac? bref autant aller sur une pompe a chaleur là... du coup le compromis le plus simple pour linstant me semble etre le chauffe-eau, les petits chauffent 15litres et je n'ai que 5 m cubes (2,5m X 2m) donc ca devrait le faire non?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Un poêle immergé ne va pas cramer ton liner; c'est prévu pour.
pour t'en convaincre:
http://www.storvatt.fr/produit/fourneau-en-bois-pour-chauffage-piscine/

Par contre j'ai un gros doute sur la capacité d'un chauffe eau de 15 litres (qui doit faire 2 ou 3KW) à chauffer un volume de 5000 litres...
sans compter que pour une utilisation occasionnelle tout au long de l'année, une piscine maçonnée est moins bien isolée qu'un hot tube en bois; à moins que tu aies prévu une de ruptures de pont thermique.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Pourquoi prendre un hot tub en bois alors qu'il existe 'inox ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Pour cause d'allergies
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temps filtration spa »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Thermomètre piscine avec affichage température déporté »
Discussion lancée par ba - 14 réponses
« Spas : vous y comprenez quelquechose ? »
Discussion lancée par eric512 - 17 réponses
« CHOIX SPA MARQUE JACUZZI J235/SOUL 550 »
Discussion lancée par Nathalie18 - 3 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir