Besoin d'aide pose dallage

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 16.100 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Gros casse tête au moment de poser mes dalles pierra rustique bullée en 50 cm de large.
Ma piscine fait 8 x 3,50 de large.

Lorsque je positionne à blanc mes margelles en partant des angles je me retrouve au centre avec un vide de 6 cm.
Cela me pose 2 problèmes majeurs :
1 - au niveau des margelles, je ne veux pas faire une bande de seulement 6 cm, j'imagine qu'il faut couper 3 margelles de 35,3 cm au centre de la largeur pour répartir les 6 cm. Pas sur d'être trés clair.

Le problème majeur se situe au niveau des rangées suivantes de dalles que je souhaite poser en décaler sans aligner les joints d'une rangée à l'autre. Et là comment faire pour les 6 cm en trop. Je n'ai pas envie de faire une bande 6 cm au centre. Pas plus que 2 bandes de 3 cm à chaque extrémité au niveau de la jonction avec les longueurs.

Merci de votre aide.


0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 300 message
gilf a écrit:Bonjour à tous,

Gros casse tête au moment de poser mes dalles pierra rustique bullée en 50 cm de large.
Ma piscine fait 8 x 3,50 de large.

Lorsque je positionne à blanc mes margelles en partant des angles je me retrouve au centre avec un vide de 6 cm.
Cela me pose 2 problèmes majeurs :
1 - au niveau des margelles, je ne veux pas faire une bande de seulement 6 cm, j'imagine qu'il faut couper 3 margelles de 35,3 cm au centre de la largeur pour répartir les 6 cm. Pas sur d'être trés clair.

Le problème majeur se situe au niveau des rangées suivantes de dalles que je souhaite poser en décaler sans aligner les joints d'une rangée à l'autre. Et là comment faire pour les 6 cm en trop. Je n'ai pas envie de faire une bande 6 cm au centre. Pas plus que 2 bandes de 3 cm à chaque extrémité au niveau de la jonction avec les longueurs.

Merci de votre aide.




bonjour,

pour les 6 cm des margelles, il faut découper 3 cm dans les margelles aux extrémités, juste avant les margelles d'angles. cela ne se verra pas.

pour les dalles de la terrasse je pense qu'il ne faut pas les aligner avec les margelles. commencer au centre de la piscine. les deux dernières rangées seront découpées à la même taille.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Merci mais le problème est dans l'autre sens. Il ne manque pas 6 cm que je peux compenser par une coupe aux extrémités mais il manque 6 cm de dalles ou de margelles à rajouter sur la largeur.

Comment faire ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
gilf a écrit:Merci mais le problème est dans l'autre sens. Il ne manque pas 6 cm que je peux compenser par une coupe aux extrémités mais il manque 6 cm de dalles ou de margelles à rajouter sur la largeur.

Comment faire ?



admettons que la largeur est de 406 cm

il faudra 8 dalles entières de 50 cm et une dalle coupée de 6 cm.
pour ne pas avoir cette bande de 6, il faudra réaliser deux coupes à chaque extrémité :

50-6=44 --> 44/2 = 22 et 50-22 = 28

on aura alors :

28+50+50+50+50+50+50+50+28 = 406 !!


attention de prendre en compte la taille réelle des dalles et les joints.


A+
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ok SkyPierre, je commence à comprendre.
Maintenant question suivante, je veux croiser les joints de mes dalles un rang sur 2.

Dans mon cas j'aurais 28 50 50 50 50 50 50 50 28. Soit un nombre impair (7) de dalles entières de 50
Le problème c'est que mes 2 de 28 ne se trouvent pas au centre la rangée suivante.

Comment je fais dans ce cas de figure pour que les joints se croisent ?

J'ai essayé de faire un croquis mais ça ne colle pas.
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
avez vous bien fait un debord de 3cm environ a l'intérieur de la piscine ??

pour moi le probleme vient de là
je suppose que les margelles font 30x50
avec un debord de 3cm vos margelles dépassent de 27 cm a l'exterieur de la piscine
vous avez 8x50 + 7x0.5 = 403.5
votre piscine mesure 350 ,il vous reste donc en gros 2 x 27 cm ce qui correspond au debord de 3 cm dans la piscine du coup rien a recouper

Vous pouvez tricher en augmentant ce debord .Et sur la longueur c'est bon ?????
Donnez nous les dimensions de votre terrasse .

De plus je suppose que vous voulez faire une pose decalée sur les 4 cotés....
vous ne pourrez pas car vos dalles sont rectangulaires a moins de faire des coupes a 45° dans les 4 angles et de faire pivoter de 90° la dalle que l'on voit a gauche
Pour ce genre de pose il faut commencer par le centre et ensuite aller d'un coté puis de l'autre (quand je dis par le centre :je parle de la longueur de la piscine et non de la terrasse, ensuite voir quelle coupe vous aurez en bout de terrasse), faites attention quand meme que la largeur des dalles soit la meme que la longueur des margelles

Ne coupez surtout pas vos margelles a 35.3 sinon vous aurez 4 margelles a 50 + 3 a 35.3, ca ne sera pas beau et il vous manquera peut etre des margelles , de plus vous serez obligé de tricher également sur les dalles pour avoir une pose décalée reguliere
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
j'ai posté mon message trop tard
et oui la pose ne va pas
il faut faire des coupes a 45° dans les angles sinon les rangs de la largeur ne seront pas decales r/r aux margelles
De plus sur votre croquis vos dalles sont carrées et sur la photo elles sont rectangulaires, dans les deux cas la solution reste la meme
a++++++++++++++++
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
supersnake a écrit:Bonsoir
avez vous bien fait un debord de 3cm environ a l'intérieur de la piscine ??

J'ai aligné les margelles au rail hung

pour moi le probleme vient de là
je suppose que les margelles font 30x50
elles font 32.5 x 50 rustique bullee de Pierra

avec un debord de 3cm vos margelles dépassent de 27 cm a l'exterieur de la piscine
vous avez 8x50 + 7x0.5 = 403.5
votre piscine mesure 350 ,il vous reste donc en gros 2 x 27 cm ce qui correspond au debord de 3 cm dans la piscine du coup rien a recouper
Je ne comprends pas votre calcul. Pouvez-vous m'expliquer svp

Vous pouvez tricher en augmentant ce debord .Et sur la longueur c'est bon ?????
Donnez nous les dimensions de votre terrasse .

De plus je suppose que vous voulez faire une pose decalée sur les 4 cotés....
oui
vous ne pourrez pas car vos dalles sont rectangulaires a moins de faire des coupes a 45° dans les 4 angles et de faire pivoter de 90° la dalle que l'on voit a gauche
Mes dalles ne sont pas rectangulaires mais carré 50x50.
Pour ce genre de pose il faut commencer par le centre et ensuite aller d'un coté puis de l'autre (quand je dis par le centre :je parle de la longueur de la piscine et non de la terrasse, ensuite voir quelle coupe vous aurez en bout de terrasse), faites attention quand meme que la largeur des dalles soit la meme que la longueur des margelles c'est le cas

Ne coupez surtout pas vos margelles a 35.3 sinon vous aurez 4 margelles a 50 + 3 a 35.3, ca ne sera pas beau et il vous manquera peut etre des margelles , de plus vous serez obligé de tricher également sur les dalles pour avoir une pose décalée reguliere
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir, peut-on avoir les cotes exactes de la plage et de la piscine ? Pour les joints vous allez mettre combien?
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
La piscine fait 8 x 3.5

Les cotes de la terrasse :
Sur une longueur de 8m la plage fait 0,80 m margelle comprise
Sur l'autre longueur de 8 m, la plage fait 0,90 m margelle comprise
Sur une largeur de 3,50m, la plage fait 0,90 m margelle comprise
Sur la dernière largeur de 3,50m, la plage fait 2,30m margelle comprise
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ah ok le probleme vient de la largeur des margelles.........................vous prenez le probleme a l'envers

partez de l'axe piscine,posez a sec 3 margelles + un angle de chaque coté de l'axe et regardez quel debord vous avez dans la piscine(5 à 6 cm)

Avec des margelles de 30 vous auriez aucun soucis , là avec celles de 32.5 vous devez avoir un debord de 5 à 6 cm dans la piscine , c'est beaucoup trop
il ne faut pas poser vos margelles a raz la baguette
pour le calcul : c'est simple
pour enlever ces 6 cm vous devez avoir 2 angles de 50 + 6 margelles de 50 + 7 joints ce qui donne
(2 x 50 ) + ( 6x50) + (7joints) = 404
votre piscine mesure 350 interieur , donc 404 - 350 = 54 que vous divisez par 2 ce qui donne environ 27 cm
avec une margelle de 30 cm de large vous avez bien 27 cm (exterieur piscine) + 3 cm (interieur piscine)

donc exterieur piscine vous obtenez : 27 + 350 + 27 = 404( vous , vous obtenez 410, d'où ces 6 cm de trop))

dans votre cas avec vos margelles de 32.5 vous avez toujours les 27 cm exterieur mais par contre 5.5 cm interieur (ce qui est trop esthétiquement parlant)

ensuite pour les cotes : avec des carreaux de 50x50 vous aurez de toutes petites coupes de quelques cm sur les extérieurs de la terrasses( coté 80 - 90 )
sur la grande plage c'est bon
en espérant avoir été assez clair dans mes explications
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Merci Supersnake, vos explications sont trés claires.

Je suis désolé mais je ne sais donc pas comment je dois faire en définitive pour poser mes margelles et mes dalles de façon esthétique. voir le schéma fait plus haut vraiment pas terrible car les dalles ne sont pas centrées.

Merci encore d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
La solution serait de trouver des margelles de 30
a moins que le debord de 5.5 en interieur ne vous derange pas. On vous dira peut etre : je ferais couper 2.5 cm sur l'arriere de la margelle sauf que ..............
et oui il y a un soucis................ l'arrondi de l'angle ne correspondra plus avec la largeur de la margelle car la cote de l'arrondi doit etre de 32.5 (ce qui est logique)
A moins de trouver 4 angles avec un arrondi a 30 au lieu de 32.5...........................(voir pour achange chez votre commercant)
Quant aux dalles : je les prendrais rectangulaires
Mais la photo est trompeuse car je les croyais bel et bien de format rectangle

Sinon vous pouvez recouper votre beton une fois les dalles posées
A voir...........
au plaisir
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
oui mais trop tard. Je dois faire avec les dalles et margelles que j'ai déjà achetées.

Donc il faut que je trouve une solution avec ce que j'ai. Pas facile
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Vous n'avez guère le choix que de faire un debord de 5cm dans votre piscine
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 24 réponses
« Coverseal bâche »
Discussion lancée par Guiloute1952 - 1 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Probleme pour faire une plage en bois sans margelle »
Discussion lancée par moust22 - 8 réponses
« Insectes volants non identifiés »
Discussion lancée par Mitrale - 2 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir