Fuite origine introuvable

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 24.053 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine, qui a un an, perd 1 cm d'eau par jour.
Le liner a été testé RAS (par un autre pisciniste bien moins cher)
Après quelques courriers en recommandé le pisciniste qui a fait notre piscine a testé Buses/tuyaux refoulements/skimmers RAS
Projecteur RAS.
Il vient de faire un test pression sur le tuyau de la bonde de fond RAS.
Pour info, avant qu'il fasse ce dernier test, nous avions mis un sac de sable sur la bonde : plus de fuite !
Donc lui nous dit que ce n'est pas la bonde de fond et met en doute le test du liner.
Est-ce que cela peut provenir du collage de la bonde avec le tuyau ? Si oui comment le prouver ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

1 cm par 24h ?

Filtration 24h en marche nanu tu perd combien?
A l'arret 24h combien?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La perte est la même.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
En général ( meme si il y a rien de sur à 100% ) quand la perte est la meme en arret et en marche tu a une fuite soit au liner soit a une bride ou au presse étoupe du projo.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse elokan.

A ce stade on aurait préféré que ce soit le liner mais il a été testé et rien... l'eau est descendue en dessous du projo donc ce n'est pas lui non plus. Quant à la bride de la bonde de fond ras, c'est pour ça que je me poser la question sur un mauvais collage entre la bonde de fond et le tuyau mais je ne sais pas comment le vérifier.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
salut erina
pour un local techn pas enterré
tu vides completement la piscine
tu demontes le cache de la bonde de fond
tu remplis completement la bonde de fond
si le niveau baisse ,il y a une fuite
si le niveau baisse pas ,pas de fuite
voila tous simple
bonne chance a plus
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
bonjour,
autre piste, sans vider complètement la piscine, démonter la grille de la bonde de fond, et obturer le départ vers le tuyau, à l'intérieur de la bonde par un bouchon d'hivernage. Et là, constater: fuite ou pas.
C'est une piscine a fond plat ou autre? Profondeur?
bon courage
0
Messages : Env. 20
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci !
Le technicien nous a dit qu'il a vérifié le vissage de la bride, RAS.

Spook, j'ai suivi ton conseil, en 24 h l'eau n'a pas baissé.
Tendoj, notre piscine à une pente ( 1,10-1,50 sur 6 m)

Lorsque le piscinier a vidé la piscine, on a vu qu'il y avait de l'eau sous le liner. Avant de la vider, le liner "adhérait" bien au sol.
Début septembre on avait trouvé deux trous dans le liner au niveau de la dernière marche et du sol, le technicien nous a dit que l'eau actuellement présente était un reste de fuite dû à ces trous.
Le test du liner a été fait en novembre et n'a rien trouvé.

Si notre fuite était bien due à un trou, le test l'aurait trouvait non ?
En plus où vont les 350 l d'eau perdus chaque jour ? On a un puits de décompression qui a toujours été sec.
J'avoue que je suis paumée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Je pense que le problème réside dans la bonde de fond.
Regarde si elle a un bouchon sur le fond, si c'est le cas, il faut le démonter, le téflonner et mettre un mastic colle type CC2000.
Il faut bien vérifier la présence des deux joints plats. ( Bride-joint-liner-joint-bonde de fond ).
A savoir que plus le niveau de la piscine descend, moins la fuite est importante du fait du poids de l'eau.
Les visses qui tiennent la bride ne doivent pas tourner dans le vide.
Le test sous pression doit etre réalisé avec un bouchon qui prend sur la bonde de fond et non sur le tuyau raccordé dessus car beaucoup ne colle pas le raccord.
Tiens nous au courant.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Laclass, nous n'avons pas de bouchon, Les deux joints plats oui. Le technicien a vérifié les vis. Pour le test de pression, le bouchon a été mis à l'intérieur du tuyau ( d'ailleurs il nous a demandé une pompe à vélo, pourquoi ?) la pression a été mise a deux bars, l'aiguille ne bougeait pas.

Le tuyau a bien été collé sur la bonde ( on voit de la colle bleue) par contre visuellement on en peut pas voir si cela a été bien collé.

Nous avons dû remettre notre piscine en eau sous les 8 jours suivant le test. La fuite semble être toujours là ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu à affaire à des mauvais, une fuite ( si fuite il y a ) se trouve rapidement.

Dans ton cas, si tu assure que ça perd meme sous les skimmer, il reste le liner et la BDF.

Si tu as la meme perte en marche ou a l'arrêt sur 24h ( tu confirme ? ) c'est bien souvent le liner ou une bride bdf.

Petite astuce ; Quand tu a une bride fuiarde ou un trou, avec une seringue d'encre tu arrive à la localiser ( ou du phenol...) .

M'enfin depuis le temps, soit ça fuit pas, soit faut trouver quelqu'un de compétent.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour, je rejoins ce que dit elokan.
Savez vous si le liner a été testé avec un appareil a ultrason appelé Leak Track? Il est impératif qu'il n'y ai pas d'eau entre le liner et la maçonnerie au moment du test sinon cela ne marche pas!
David
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pilotari, je ne sais pas ce qui a été utilisé.

Elokan: je confirme même perte avec ou sans filtration. Notre piscine est sous garantie ( elle tout a juste un an): a-t-on le droit de faire intervenir d'autres professionnels ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Je sais pas comment ça se passe dans ton cas, désolé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Si ton piscinier ne trouve pas la fuite ou veut pas s'en occuper sérieusement, tu es en droit de demander une expertise. Une fois l'origine trouvée, ton piscinier n'aura pas d'autres choix que de réaliser les travaux de réparation.
Evite de faire intervenir quelqu'un d'autre, ton piscinier est la personne qui connait le mieux ta piscine...
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me posais une question: la fuite pourrait-elle provenir d'un défaut d'étanchéité du liner ?
AUquel cas le test du liner peut-il passer à côté ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Si le liner a un défaut (un trou) et que le test est fait minutieusement avec le bon appareil (ici un leak track), le piscinier ne peut pas passer a côté...
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, il existe des techniques réalisées par les vrais pro pour localiser une fuite sur une bonde de fond : je connais des adresses mais je ne sais pas où vous habitez ?
Courage !
0
Messages : Env. 10
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Pilotari: je viens de regarder le devis, le test a bien été fait avec un leak track
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement projecteur »
Discussion lancée par patbri - 0 réponses
« Piscines Diffazur, décennale et étude de sol »
Discussion lancée par Sab06 - 9 réponses
« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Avis pisciniste sur Rennes »
Discussion lancée par CT35 - 77 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses
« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir