Choix du bois pour terrasse autour de la piscine

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 40.465 fois
 
Env. 20 message
je compte mettre du bois de méléze de sibérie pour le tour de ma piscine qui sera au sel,pour une surface de 89 m2; est ce que vous avez des infos sur ce bois et la pose? je compte mettre des lambourdes sur des plots en pvc remplis de béton ,j'ai fait un décaissement de 30 cm autour de la piscine merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est un bois assez tendre , moi j'aurais peur des échardes.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
choix du bois pour terrasse autour de la piscine

bjr les bois de pays épicéa mélèze cèdre on les mêmes qualités si ce n'est supérieur, également classe 4 naturel 5 si traité pour les écharde l'usinage de qualité font la différence
nb: pas de vis inox chinoise l’oxydation a terme et garantie(souvent fabriqué par micro fusion!!!)voir pour des vis spax inégalable voir l'espacement 4 mm pas plus car au fil des ans vous allez avoir x2 soit 8mm mini voir + je parle d"expérience
paplus
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Tulle (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ce dernier message est très élokan , je n'en dirai paplus
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonour

je ne fais jamais d epub sur les forums

mais mes clients m'ont signalé ( car je ne vends pas de bois ) avoir touvé à partir de 50 € du m²
ce sont les plus bas tarifs que j'ai trouvé pour des bois exotiques destinées à de la terrasse piscine.

En Ipé qui est un bois tout a fait remarquable comptez 10 € de plus du m²

donc pour 89 m² : à partir de 4.500 € ttc hors transport et pose !

bon week end
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ET faut pas oublier le prix des vis et des lambourdes exo.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

+ 1 avec Elokan car :

c'est tout à fait exact que ces accessoires entrent en ligne de calcul du coût de revient final ... Mais celà donne une idée

D'autant qu'il y a souvent plus de variations dans les prix au m² du bois que dans celui des accessoires , ce dernier demeurant relativement stables
d'un fournisseur à l'autre
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je procède également à quelques recherches sur les terrasses bois et je suis particulièrement surpris par les différences de prix !! Je suis assez tenté par le robinier, mais je viens de découvrir un site (connexion bois direct) qui propose de l'ipé à 40 € le m². Où est le loup ? Sachant que le prix moyen est de 80 € et le maxi à 130 €. Quelqu'un s'est-il déjà approvisionné sur ce site ? Bon, il est vrai que l'aspect environnemental ne me laisse pas non plus complètement indifférent, ipé = déforestation de la forêt primaire !!! Mais je reste quand même curieux d'un tel écart !!
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bjr
les lames en résineux a proscrire le résultat après 3a5 ans est désastreux les vrais pros ne pose pas de résineux même classe 5 sauf si votre budget et mini pour connexion un loups !!! il faudrait faire preuve de tendresse pour cette société pour employer ce qualificatif, au cas ou votre projet de terrasse ne serais pas abouti je vous conseil de passer votre chemin pour connexion bois, le produit est tout a fait insatisfaisant!!! les lames sont de très mauvaise factures pour ne pas dire des chutes, des rebuts ce sont des aigrefins pour ne pas dire autre choses , pas de scrupules, même perforé par des lignivores les lames sont hors choix pour ce qui est de leurs avis ??? donc au cas ou vous souhaiteriez entrer en conflits sans aboutir a une solution acceptable faites leur confiance, le prix correct pour de l'PE entre75et90 m2 prendre du bois certifié ,pas d'abouté , lames les plus longues possible(je pose des 6-8 ml idéal) pour la visserie SPAX surtout pas de visserie chinoise( micro-fusion ,se corrode) et les bandes isolantes SPAX indispensable ,également pose suivant DTU voir les normes
cdlt
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Pourquoi le résineux serait désastreux en pourtour de piscine? (Avec margelles).

J'ai posé, il y a sept ans maintenant mes terrasses en Pin Scandinave, classe 4 CTB+. A ce jour, j'en suis très satisfait.

Une fois ma piscine posée, je compte poser le même matériaux.Crying
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, je me pose aussi la question du bois avec margelles autour de la piscine mais j'étais plus sur le composite vous en pensez quoi du composite justement, pas ou très peu d'entretien,quelles sont les inconvénients. Merci.
0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Pour moi l'aspect plastique et les retraits important, c'est aussi la jungle dans le choix de la marque et à les écouter ils sont tous meilleur les uns que les autres.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous

Et moi je l'aime bien pool swan : + 1 avec lui Wub
Il a parfaitement raison , au risque de chahuter Mamao , avec qui j'ai de très bons échanges Wink
mais c'est vrai : les pros ne posent plus de pins même classe V : trop d'ennuis , trop instables , tropo fragiles
un coup çà va , un coup çà va pas Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Mais non M.P, tu ne me chahutes pas.

Personne ne détient, LA, vérité sur tel ou tel sujet.

C'est un forum. Chacun exprime, SA, vérité, ou plutôt son ressenti, et a chacun de se faire sa propre idée.

Je trouve même qu'il y a trop peu d'intervenants qui se risquent a donner humblement leur avis.

Pour en revenir au bois, ce qui m’étonne c'est ma petite expérience. Certes, mes terrasses ne sont pas(encore), en bord de piscine, mais je peux vous assurer que le bois tient parfaitement le choc. Certes il s'est noirci avec l'effet du temps, mais a part cela...Et je ne l'ais saturé que deux fois.

Ma question reste entière: " Pourquoi décrier le bois?"Crying
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
EN fait une terrasse ou tu va poser une table pour manger n'a rien à voir avec une plage piscine.

Sur la plage piscine, tu cour, tu t'allonge à même le sol et tout ça en maillot de bain, crois moi que le risque de se mettre une écharde est bien plus grand et je te parle même pas des gamins qui ont la peau beaucoup plus fine que nous !
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Je marche toujours pieds nus...Pas une écharde! Et l'ensemble fait plus de 50m2.

Raaaa suis ****, mais j'aimerais bien avoir l'argument.

Tongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
T'a des bon pieds toi !

Et tes gamins ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Tout pareil. Retou!
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Est ce que le fait du traitement de l'eau qui abimerait beaucoup plus vite le bois, même si présence de margelles?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Bha c'est plus souvent mouillé donc ça accélère forcément, mais ça doit pas réduire tant que ça je pense, c'est pas mouillé H-24 non plus.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Alors pour moi mon bois me va.Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bsr
pour les résineux loterie car la provenance est incertaine, les bois des pays de l'est sont dans l'ensemble de médiocre qualite,
pour trouver des bois de qualité la seule provenance est la suède ceci depuis toujours,pas très répandu sur le marché ,dommage l’essentiel est réservé a la construction de qualité , il suffit de pendre la densité au m3,de plus les bois de plantations sont minoritaire dans la production suédoise, mais il sont plus onéreux, le prix pour le bois est essentiel, prix bas = inconvénient, pour les écharde la séparation liminaire est inévitable pur les résineux gare aux pied mouillé la peau est particulièrement fragile après une trempette prolongé de plus le bois a pour inconvénient de favoriser le développement bactérien et Mycicole,le bois est proscrit pour les piscine public par certaine DASS ex: Languedoc Roussillon???
swan
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Merci pour ces infos Pool swan.

Comme toujours il faut sélectionner son produit. Je ne veux pas faire de pub, mais le bois utilisé ne vient pas de ler...
C'est un bois Scandinave, très bien fini, correctement séché.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
pool swan a écrit:Bjr
les lames en résineux a proscrire le résultat après 3a5 ans est désastreux les vrais pros ne pose pas de résineux même classe 5 sauf si votre budget et mini pour connexion un loups !!! il faudrait faire preuve de tendresse pour cette société pour employer ce qualificatif, au cas ou votre projet de terrasse ne serais pas abouti je vous conseil de passer votre chemin pour connexion bois, le produit est tout a fait insatisfaisant!!! les lames sont de très mauvaise factures pour ne pas dire des chutes, des rebuts ce sont des aigrefins pour ne pas dire autre choses , pas de scrupules, même perforé par des lignivores les lames sont hors choix pour ce qui est de leurs avis ??? donc au cas ou vous souhaiteriez entrer en conflits sans aboutir a une solution acceptable faites leur confiance, le prix correct pour de l'PE entre75et90 m2 prendre du bois certifié ,pas d'abouté , lames les plus longues possible(je pose des 6-8 ml idéal) pour la visserie SPAX surtout pas de visserie chinoise( micro-fusion ,se corrode) et les bandes isolantes SPAX indispensable ,également pose suivant DTU voir les normes
cdlt


Bonjour,

Permettez-nous de nous présenter au travers de ce post afin d'éclaircir vos propos.

Premièrement, si vous tenez ces propos nous pouvons donc en penser que vous avez été client chez nous, aussi pouvez-vous nous préciser qui vous êtes ? nous sommes à votre disposition pour échanger sur a priori un problème que vous auriez rencontré.

Deuxièmement, un petit historique de notre société : Connexion Bois Direct a été crée en 2013 (par une personne qui à ce jour n'est plus dans la société) dans le but de proposer aux professionnels et aux particuliers sur un circuit court de distribution, des bois de terrasse et accessoires en provenance direct des pays exportateurs. Les bois sont FSC pour parti et sont au meilleur standard de qualité (Certificat de conformité douanière). Nos produits sont FAS (pour ceux qui connaissent), lisse sur les 2 faces car nous n'avons rien à cacher en striant les bois. Nous vous invitons à venir visiter notre dépôt (10 000 m²) afin de juger le niveau de qualité des produits.
En ce qui concerne les prix, il est donc évident que notre circuit de distribution ampute une partie de la valeur ajoutée engendrée par certains intermédiaires d'où un prix plus bas mais restant en corrélation avec le marché du bois.
Avant de tenir ce genre d'allégation il serait bon de remettre les choses dans leur contexte, à savoir que les négociants tels que les grandes enseignes de bricolage ne vendent pas de lames dites "courtes" inférieur à 2 mètres. Sachez pour votre information que notre prix sur des lames en Ipé de moins de 2m (section 20 x 140) est de 41,10 € HT / m², soit 49,32 € TTC ; aussi le prix pour des lames supérieur à 2 mètres (de 2,15m à 6,10m) est de 64,90 € HT / m² soit 77,88 € TTC. Vous remarquerez donc que la différence entre nos prix est ceux des enseignes de bricolage est relative à leur marge de fonctionnement.

Troisièmement, vous parlez de lames perforées par des lignivoires : pouvez-vous nous apporter quelques précisions sur la nature de ces parasites capable de perforé de l'ipé ? sachez à titre d'indication qu'une mèche au carbure de tungstène ne résiste pas à plus de 10 m² compte tenu du très fort taux de silice dans ces bois je suppose que vos lignivores sont gonflées aux hormones de synthèses !!!!

Quatrièmement, vous parlez de lames de terrasse allant jusqu'à 8 mètres.... wouaaaa pouvez-vous me dire quel distributeur aurai pu vous vendre des lames de telles longueurs ; en tout cas pas chez nous..... Sachez que les lames ont une longueur standard maximale de 6,10 m.

Nous restons donc à votre disposition pour échanger sur le sujet,

La nouvelle équipe de Connexion Bois Direct
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pas de pub
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bah, non, c'est pas véritablement de la pub... le gars se défend simplement.... pool swan plombe sa boite dans les mails précédents....... Normal qu'il se rebiffe et tente de redorer son blason....
@ mon avis....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pas obliger de mettre sa signature
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Activ , salut Franck ,

La réponse de cette société est assez captivante , bien pesée , et soulève le fait bien connu que certains particuliers n'hésitent pas à en rajouter une couche , parce qu'ils n'ont pas obtenu ceci , ou celà ! Par contre , j'évite les poses de résineux , car j'ai été victime de déformations , mais je précise que mes achats ne provenaient pas de chez Connexion , à propos duquel , je n'ai jamais entendu de mauvais échos

Activ a raison , si l'on applique la Charte à la lettre , le lien est de trop , d'un autre côté , on comprend que l'intervenant a dû voir rouge en lisant les posts flingueurs qui ont précédé !

A ce propos , je me navre de constater que sur certains topics au moindre commentaire , le fil est bouclé et le commentaire soumis a vérification et de l'autre , sans que l'on sache pourquoi , certains peuvent en toute impunité flinguer à tout va , sans voir leurs propos soumis à la moindre tempérance.

Enfin ....

Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Excusez moi si j'ai mis la signature avec l'adresse du site, ce n'est ni plus ni moins qu'un réflexe de ma part. Je conçois tout à fait qu'un client mécontent le fasse savoir, cependant si celui-ci attaque directement un fournisseur il serait bien qu'il s'identifie afin de vérifier ses dires. En vérifiant mon fichier de clients je n'ai aucun client pouvant répondre aux critères de "pool_swan".
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
AH la la , encore un qui se cache derrière un pseudonyme : c'est lamentable BiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Salut !
je suis dans la même approche que mamao !
mon projet a été réalisé il y a plus de 5 ans
j'ai 2 enfants de 6 et 3 ans
pas une seule échardes pour le moment
et je viens de passer mes terrasse il y a une semaine a l'hypoclore pour les rattraper car elles étaient devenue très glissante avec les 6 mois d'intempérie en Bretagne
voici mon projet !
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_40.php
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Revetement beton diffazur »
Discussion lancée par Virlau5 - 13 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Faire l appoint du niveau d eau gratuitement toute l année »
Discussion lancée par thom76540 - 36 réponses
« Avis devis piscine bois woodline 6x3 (intérieur) ht1.45 »
Discussion lancée par vavo49 - 10 réponses
« Les remous des refoulements m'empêchent de voir le fond pendant le nettoyage... »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 4 réponses
« Pisciniste Est Lyon / Ain »
Discussion lancée par bernardino - 17 réponses
« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir