Spa dans une pièce dédiée

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.437 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je lance un sujet sur les SPA en intérieur:


La constuction de mon habitation est lancée.
Nous avons choisi d'y intégrer un SPA dans une pièce dédiée. Au début nous pensions a une piscine d'intérieure mais beaucoup trop de contrainte avec l'hygrometrie, l'entretien, et la réalisation assez complexe.
C'est pourquoi nous nous sommes orientés sur le SPA, facile d'instalation, utilisation toute l'année, effets relaxations et massages et on gagne en in vestissement.


Nous avons prévu une pièce de 25 m2 avec un SPA semi encastré. Il s'agit d'un [FONT=Myriad-Roman]SUNDANCE ALTAMAR avec pour dimensions :880 : 206 x 218 x 95cm.[/FONT]
Je souhaiterai connaitre vos différents ammenagements dans vos pièce pour que celle ci soit un petit coin de paradis !!!

En effet nous en sommes à la dalle, donc on peut encore tout prévoir...
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Octopiuss a écrit:Bonjour à tous,

Je lance un sujet sur les SPA en intérieur:


La constuction de mon habitation est lancée.
Nous avons choisi d'y intégrer un SPA dans une pièce dédiée. Au début nous pensions a une piscine d'intérieure mais beaucoup trop de contrainte avec l'hygrometrie, l'entretien, et la réalisation assez complexe.
C'est pourquoi nous nous sommes orientés sur le SPA, facile d'instalation, utilisation toute l'année, effets relaxations et massages et on gagne en in vestissement.


Nous avons prévu une pièce de 25 m2 avec un SPA semi encastré. Il s'agit d'un [FONT=Myriad-Roman]SUNDANCE ALTAMAR avec pour dimensions :880 : 206 x 218 x 95cm.[/FONT]
Je souhaiterai connaitre vos différents ammenagements dans vos pièce pour que celle ci soit un petit coin de paradis !!!

En effet nous en sommes à la dalle, donc on peut encore tout prévoir...


Salut.

La pièce auras t'elle de la lumière naturelle? Dans ce cas tu pourrais peu être créer des massifs.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
effectivement j'ai une baie coullisante de 3m sur un coté et de l'autre une baie coullissante de 2 m.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonsoir,

C'est un peu tard pour répondre, mais sait on jamais...
Je n'ai pas d'idée d'aménagement, mais juste un point de détail qu'il faut vérfier.
Es tu certain que la structure béton du plancher est prévue pour soutenir le poid d'un spa ?
Si tu es sur sous-sol avec poutrelle et que ce n'est pas prévu, je pense qu'il y a un risque. J'avais posé la question à mon MO et il aurait fallu faire un maillage de poutrelles deux fois plus important pour une telle pièce. Tout compte fait, on avait laissé tomber...

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour ma part, la pièce se situe au RDC donc on a fait une fosse dans le terrain.
La dalle du spa a une epaisseur de 30cm pou resister au poids.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hot tub (jaccuzi en bois) »
Discussion lancée par alli76 - 9 réponses
« Problème electrique »
Discussion lancée par seb1313 - 9 réponses
« Waterday spa »
Discussion lancée par toxik - 9 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
« Branchement spa gonflable »
Discussion lancée par RonaldSanJose - 1 réponses
« Spa BALBOA en mode économie d'energie »
Discussion lancée par emiliem111@hotmail.fr - 7 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir