Drain peripherique obligatoire ou pas?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 11.969 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

je voudrais savoir si le drain peripherique est obligatoire pour une picine ou si le puit de decompression suffit?
Faut il egalement une arrivee d'eau ds le local technique?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

pour amener l'eau au puit de décompression il faut soit un drain périphérique, soit un drain sous la dalle dans un lit de gravier.

il n'est pas nécessaire d'avoir une arrivée d'eau dans le local mais il faut savoir qu'il faut régulièrement rajouter de l'eau dans la piscine suite aux baignades, aux différents lavages et rinçage du filtre, à l'évaporation, etc. Donc s'il y a une arrivée d'eau au plus près, c'est plus facile de faire les niveaux sans déployer un long tuyau d'arrosage.

Dans certains cas, il est possible d'installer une pièce à sceller qui régule automatiquement le niveau : s'il y a trop d'eau -> évacuation, s'il n'y en a pas assez --> rajout. cela peut être très utile dans le cas d'un volet flottant car il doit toujours y avoir assez d'eau et pas trop.

Cordialement.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
albatorette a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir si le drain peripherique est obligatoire pour une picine ou si le puit de decompression suffit?
Faut il egalement une arrivee d'eau ds le local technique?
Merci d'avance


Bonjour,

La réponse à votre question dépendra essentiellement de la nature de votre sol et du relief de votre terrain.

Vous êtes sur une nappe phréatique (localisation), votre terrain est en pente (relief), le sol est argileux (nature) ?

Voilà 3 exemples de paramètres dont il faut tenir compte lors de l'installation de votre piscine et qui détermineront la nécessité de mettre un drainage et/ou un puit de décompression.

Vous trouverez des éléments de réponse dans cet article traitant des impératifs liés aux sols pour l'installation de votre piscine.

J'espère qu'il pourra vous aider et vous donner des éléments de réponse.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
merci à toi eaberth, je vais regarder ça.
En fait le pisciniste a prevu un puit de decompression mais pas de drain peripherique mais j'ai un doute car mon terrain est en pente vers la piscine et est argilo calcaire.
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
albatorette a écrit:merci à toi eaberth, je vais regarder ça.
En fait le pisciniste a prevu un puit de decompression mais pas de drain peripherique mais j'ai un doute car mon terrain est en pente vers la piscine et est argilo calcaire.


Bonsoir Albatorette,

Effectivement, dans ton cas, je pense qu'il serait préférable de mettre un drainage relié à ton puit de décompression.
Demande à ton pisciniste de le prévoir, ce sera plus sur.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche Pisciniste Vendée »
Discussion lancée par mlc85 - 9 réponses
« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Dimensionner un electrolyseur au sel »
Discussion lancée par fusterbdr - 17 réponses
« Pisciniste region lyonnaise »
Discussion lancée par faccioli lucia - 5 réponses
« Besoin d'avis sur devis Desjoyaux »
Discussion lancée par antchi - 11 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses
« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir