Beaucoup de chênes...

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 15.960 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.
J'envisage de faire construire une piscine (sinon, je ne serais pas ici...) et j'ai pas mal d'interrogation, étant donné que je n'ai aucune expèrience (on n'en a jamais eu dans ma famille, vu que nous vivions à côté de la plus grande du monde : la méditerranée)
Il y a beaucoup de chênes sur mon terrain (mais pas le moindre résineux en vu), et il s'agit de chênes classé (je suis dans un bois, c'est d'ailleurs entre autre pour eux que j'ai choisi ce terrain).
Du coup, j'ai aussi beaucoup de feuilles et de glands, en tout cas lorsque cela tombe (2 ou 3 semaines en décembre ou janvier).
J'ai d'abord envisagé une solution radicale : une couverture type PoolDeck que je fermerais dès que je n'utilise pas la piscine. Mais un collègue m'a expliqué qu'à son expérience, il n'est pas bon de garde une piscine couverte durant la saison d'utilisation.
J'aimerais avoir d'autres points de vu sur ce premier point.
Ensuite, il m'a assuré qu'avec une piscine à débordement, une récupération avec une grille sur tout le bac (à nettoyer chaque semaine tout de même), je ne devrais pas avoir de problème pour la plus grande partie de l'année (la période de baignade en tout cas) et que je n'aurais à couvrir ma piscine que pour la période de chute des feuilles, ou une partie de l'hiver.
Mon terrain étant en pente, le débordement semble attirant (au moins pour l'esthétique, les problèmes de réalisations seront à voir par ailleurs...), et je pourrait me passer du PoolDeck.
Cela dit, je me pose également une question concernant les piscine à débordement : Peut on y associer un volet roulant/flottan pour la sécurité ?
Dô.
Carrelages, parquet en cours...
conception par architecte.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Ca doit couter un os ce systême, non?
Pour la piscine fermée, je ne vois pas ou est le problême.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Wouhaou, enorme le pool deck ! Pour le reste, on parle justement des couvertures dans ce sujet :
http://www.parlonspiscine.com/forum/t508-bache_d_hivernage_i[...]r_un_volet_roulant_.php

En gros, il te faut une bache d'hivernage pour couvrir ta piscine l'hiver, simplement.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Chris a écrit:Ca doit couter un os ce systême, non?
Pour la piscine fermée, je ne vois pas ou est le problême.


Le PoolDeck est assez cher, mais les abris haut télescopiques adossés à la maison que l'on m'a proposé pour un autre concept son bien plus chers. ET quand je vois le prix d'un volet roulant, je pense que l'effort en vaut la chandelle pour avoir un truc plus beau à regarder lorsque c'est fermé. Par contre, leur présentation est assez médiocre (c'est mal intégré).

Pour la piscine fermée, il y aurait des proliférations d'algues.
Dô.
Carrelages, parquet en cours...
conception par architecte.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
peux tu nous donner une idée de budget et taille?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Quel serait la distance entre tes chênes, et la piscine?
Je ne sais pas si un systême de fermeture en vaudrait vraiement la chandelle pour quelques feuilles dans l'année ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Pas terrible à mon gout ce PoolDeck Avec une piscine qui ce veux esthétique, je trouve que c'est un sacrilège.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
je trouve le
PoolDeck intéressant est novateur, il recouvre la totalité du bassin donc pas de feuilles pas de poussières pas de contact avec l'eau,pas de calcaire et d' algues,il peut être motorisé, on dispose d'une belle plage à volonté, avec un bon système de sécurité pour toute la famille.
Amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Chris a écrit:Quel serait la distance entre tes chênes, et la piscine?


Et bien, moins de 5m en tout cas. Une grande partie de mon terrain est occupée par des chênes protégés. Il y a une rangée d'une dizaine de chène au sud est en contrebas, et principalement une trentaine de chênes à l'est et au nord est du terrain (la pente est vers le sud est). À l'ouest et au sud ouest, il y a un bois, mais à une distance de 30 ou 40m de mon terrain. Je suis en fait dans une clairière au milieu d'un bois.
J'ai beau chercher une implantation, l'ensoleillement amène logiquement à se placer en limite nord est de la clairière, juste en contrebas de ma maison. c'est là qu'il y a le moins d'ombre. Mais le premier arbre serait à 3 ou 4m...

D'où l'idée de la nécessité d'une couverture. Le poolDeck, je pensais essayer le faire moi même, avec des rails de portail et un cadre que j'aurais fait faire en acier galvanisé. Mais puisque quelqu'un sort le produit et en respectant toutes les contraintes pour en faire un système de sécurité reconnu, je ne vois pas pourquoi me casser la tête (il faut par contre casser la tirelire...)

Mais comme je n'ai aucune expèrience du fonctionnement d'une piscine, je cherche des avis.

Une autre personne m'a suggéré de mettre en oeuvre une piscine "naturelle". Mais je ne fais qu'assez moyennement confiance en l'avis de cet écologiste engagé. Je n'ai rien contre le fait de me baigner là où vivent des petites bêtes (j'ai eu la chance de grandir au bord de la méditerranée), mais une piscine reste un plan d'eau fermé (je ne dirais pas stagnante, car justement, on l'a fait circuler pour tenter d'échapper à ce danger).

Bref, pour le moment, je pense pouvoir valider les informations suivantes :
1-Pas de contre indication notoire à couvrir la piscine dès qu'elle n'est pas utilisée.
2-Le débordement aiderait à lutter contre les feuilles en utilisation courante, mais coûte cher, et refroidi la piscine.

C'est déjà pas mal.
Dô.
Carrelages, parquet en cours...
conception par architecte.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
IL y a le systême Hydra aussi en couverture. (modele Agora)
Sinon, est ce bien la peine de se casser autant la tête : un petit coup d'épuisette au pire à l'ouverture de la piscine, et basta
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Je trouve le système hydra beaucoup moins esthétique. bien sur, cela demande du travail d'intégration. Et les présentatin de PoolDeck sont misérables. Bien sur, je me demande dans quelle mesure je ne surestime pas le problème des feuilles de chênes. Si j'ai bien compris, ce sont les épines de pins qui sont redoutables, d'autant qu'elles tombent tout le temps. Les chênes perdent leur feuilles surtout durant une pèriode où la piscine est en hivernage. Mais là encore, j'ai besoin de retour d'expèrience de personne qui ont déjà une piscine.

Et les piscines naturelles, y a t-il des connaisseurs ici ?
Dô.
Carrelages, parquet en cours...
conception par architecte.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Hello,

Si ce n'est pas indiscret tu habites dans quel coin ?
Ta piscine sera chauffée ou bien ce sera le soleil qui s'en chargera ?

A+
Terrain acheté en octobre 2005
Changement de constructeur en décembre 2005
PC accordé le 18 mai 2006
Début travaux juillet 2006
Fin construction juillet 2007, emménagement !
0
Messages : Env. 10
De : Yvelines (78) (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je suis en région Toulousaine. À priori, je ne pense pas chauffer, mais je prévois l'éventualité : le local technique sera dans mon sous sol à côté de la chaudière, du ballon solaire (eau sanitaire). Ce sera de toute façon évolutif.
Dô.
Carrelages, parquet en cours...
conception par architecte.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée traitement par distributeur automatique »
Discussion lancée par pat996 - 4 réponses
« Mauvaise cellule sur mon electrolyseur »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Diametre tuyauGroupe filtration intex »
Discussion lancée par Chuckbaba03 - 2 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Choix électrolyseur pour un néophyte »
Discussion lancée par R3Tr0ViRuS - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir