Besoin de conseil pour systeme de filtration?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.127 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir, mon projet qui vas débuter début avril, piscine de 7mx 3.30m sur 1.40m de profondeur. 33m³

Mon idée était de 2 skimmers, 3 buses de refoulement, une bonde de fond, une prise d'aspirateur et une pompe et filtre Harmo de 9m³/h. 2ans de garantie

Je me suis rendu cher un pisciniste qui ma fait une remise de prix plus de nombreux conseils.
Il me propose par contre, 1 skimmer, 2 buses de refoulement, une bonde de fond, pas de prise aspirateur car je peux le brancher sur le skimmer et une pompe beltar de 13m³/h Speck pumpen avec un filtre de tagelus top 610mm. Tous cela raccordé sur des tuyaux de 50mm et un tuyaux par buse de refoulement. 10 ans de garantie

Quand pensez-vous?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 30
De : Chaudfontaine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
je suis parti sur un L une 8*4 *1.5m + escalier sur le L en 3*3 pour patogeoire
2 skimmers, 3 buses de refoulement sur le 8*4 et 2 sur le 3*3, 2 bonde de fond, une prise d'aspirateur
0
Messages : Env. 10
De : Rignac (12)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Avec ta première idée, tu va avoir deux skimmer complètement anémique, pour qu'il soit efficace il doit aspirer environ 9m3h, donc la dernière idée est la bonne.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir,

Ton projet ressemble fort à mon installation avec une piscine très similaire en terme de taille et de volume.

Pour info, je suis équipé d'1 skimmer, 3 refoulements, 1 prise balai, 1 bonde de fond, filtre de diam 500mm, pompe de 11m3/h, le tout raccordé en tuyaux de 50mm.
L'ensemble est plutôt bien équilibré et me permet d'avoir une eau nickel avec des temps de filtration tout à fait corrects (inférieur à ce qui est recommandé, à savoir temps de filtration = t° de l'eau divisée par 2).

Voilà pour moi

Bon courage pour ton projet

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, merci pour vos réponses et je vais me diriger donc vers la 2eme configuration avec un skimmer.
0
Messages : Env. 30
De : Chaudfontaine
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir