Piscine miroir

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 14.466 fois
 
Env. 10 message
Bien le bonjour à tous,

j'ai une question technique svp:
je souhaiterai savoir quelle méthode de fixation (collage, chimique avec barres inox,..) vous me conseilleriez pour le placement d'une margelle sous eau
but étant, vous l'aurez compris, de réaliser une piscine miroir.

Merci pour les idées
0
Messages : Env. 10
De : Liège
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
je suis preneur aussi d'une réponse . Elokan devais regardé car il avait déja fait sa avec une colle, mais je pense qu'il a oublié ma question. merci d'avance de la recherche et d'une réponse
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour
greenkeper,



je vais me (et par la même, te) répondre sur base des informations que j'ai pu obtenir autour de moi,

je vais très bien, je t'assure ,



bon....c'est l'info que tu attends:



on pourrait fixer cette margelle avec du TEC7 (conçu pour pierre naturelle, résistant aux UV)

- pour collage

- lissage des joints avec TEC7 cleaner



je vais faire préalablement le test et mettrai la réponse de l' xpérience
0
Messages : Env. 10
De : Liège
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Maip à une piscine miroir, elle saura peut être te répondre...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Déja demandé, mais ce n'est pas lui qui à fait les collages . je ne sais pas si de la MS108 le ferait et si cela le fait bonjour le prix. merci d'avance des réponses que vous pourais nous fournir pour des produits achetable en france
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
tec 7 est disponible en belgique
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
tom3 a écrit:Bien le bonjour à tous,

j'ai une question technique svp:
je souhaiterai savoir quelle méthode de fixation (collage, chimique avec barres inox,..) vous me conseilleriez pour le placement d'une margelle sous eau
but étant, vous l'aurez compris, de réaliser une piscine miroir.

Merci pour les idées
Bonjours la mosaique se colle avec une colle normale a base de resine donc les margelles de meme ,j'ai realise trois piscine miroir dont deux il y a quinze ans et jamais de probleme.
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
merci pour l'info,
je reviens du salon de Bruxelles où l'on m'a conseillé le Flex pour accroche sur béton ou similaire
mais pour ma réalisation j'ai recouvert le mur du liner armé pour être sûr de l'étanchéité, la margelle n'a donc qu'un but déco,
j'ai fait un test Tec7 pour coller cette margelle....pour l'instant ça a l'air de fonctionner..j'attends le printemps pour faire le tout,
si d'ici là j'ai une autre info, je ferai le petit test avant de me lancer..
je vous tiens au courant,..
0
Messages : Env. 10
De : Liège
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Cote a écrit:
tom3 a écrit:Bien le bonjour à tous,

j'ai une question technique svp:
je souhaiterai savoir quelle méthode de fixation (collage, chimique avec barres inox,..) vous me conseilleriez pour le placement d'une margelle sous eau
but étant, vous l'aurez compris, de réaliser une piscine miroir.

Merci pour les idées
Bonjours la mosaique se colle avec une colle normale a base de resine donc les margelles de meme ,j'ai realise trois piscine miroir dont deux il y a quinze ans et jamais de probleme.


qu'est ce que tu appelles une colle à base de résine? merci d'avance des infos
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
greenkeper a écrit:
Cote a écrit:
tom3 a écrit:Bien le bonjour à tous,

j'ai une question technique svp:
je souhaiterai savoir quelle méthode de fixation (collage, chimique avec barres inox,..) vous me conseilleriez pour le placement d'une margelle sous eau
but étant, vous l'aurez compris, de réaliser une piscine miroir.

Merci pour les idées
Bonjours la mosaique se colle avec une colle normale a base de resine donc les margelles de meme ,j'ai realise trois piscine miroir dont deux il y a quinze ans et jamais de probleme.


qu'est ce que tu appelles une colle à base de résine? merci d'avance des infos
Les colles avec la silable flex sont des colles a bases de resines qui accepte une certaine dilatation des support donc qui ne sont pas cassantes comme les antres ,on peu cller carrelage sur carrelage ,elle coutent environ 50€ le sacs de 25 kg et elles existent dans toutes les marques ex:Keraflex et il n'y as pas besoin de faire des essaies c'est indecollable. Ce que je n'arrive pas a comprendre avec ce blog ces que vous avez un professionnel qui repond a vos questions et que vous continuais a faire des essaies a essayer des s108, des w 930 et du x 012 je ne parle pas pour la personne qui ma demander pour le flex mais pour les personnes qui demandent des conseil et qui font comme ils veulent,ou est la finalite de votre demarche? Bon en esperant avoirrepondu a votre question.
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Moi ca me va comme colle j'ai fait du parement granite avec et elles sont vraiment trés fortes . Je préfére des retours de gens qui 'on fait que faire des essais merci. bon courage
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
petite précision svp,

colle résine ou flex pour margelle, granit, pierre bleue ou encore mosaique sur béton, je crois que nous sommes tous d'accord,
mais
colle résine ou flex pour margelle, granit, pierre bleue ou mosaique sur liner........ tel est ma question initiale


si le liner est interrompu sur le plat du mur, collage ok mais crainte pour l'étanchéité du joint margelle-liner
si l'on fait un recouvrement total liner piscine-plat du mur-goulotte, la margelle se colle sur le liner
et avec Flex, ça n'est pas préconisé par le fabricant... d'où ...essais..

entender amigo
0
Messages : Env. 10
De : Liège
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
tom3 a écrit:petite précision svp,

colle résine ou flex pour margelle, granit, pierre bleue ou encore mosaique sur béton, je crois que nous sommes tous d'accord,
mais
colle résine ou flex pour margelle, granit, pierre bleue ou mosaique sur liner........ tel est ma question initiale


si le liner est interrompu sur le plat du mur, collage ok mais crainte pour l'étanchéité du joint margelle-liner
si l'on fait un recouvrement total liner piscine-plat du mur-goulotte, la margelle se colle sur le liner
et avec Flex, ça n'est pas préconisé par le fabricant... d'où ...essais..

entender amigo
Tout a fait donc en bon professionnel quand on ne sais pas on dit rien, donc je la ferme,j'ai toujours fait de la mosaique ou du carrelage desole.
0
Messages : Env. 20
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
edit...attention au langage, merci.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Avis sur piscine aquinox »
Discussion lancée par tété26 - 11 réponses
« Recherche pisciniste »
Discussion lancée par Miamel - 9 réponses
« Piscine béton avec électrolyse »
Discussion lancée par Jen6786 - 8 réponses
« Piscine gonflable 15m ... »
Discussion lancée par commin - 8 réponses
« Mon projet piscine »
Discussion lancée par PopsBricole - 15 réponses
« Remplacement bouche cassée »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir