Comment gérer au mieux le chauffage ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.041 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je cherche une réponse à la question suivante :
Comment optimiser le chauffage pour être le plus économique ?
Piscine intérieure / 30 degré toute l'année / échangeur sur chaudière au gaz.
Si je fais 4 x 2 heures de filtration par jour elle chauffe de trop .
Ai-je intérêt à diminuer la durée de filtration ( 4 heures par jour suffisent , filtre à cartouche ) ou à diminuer la température de l'eau du circuit primaire chaudière.
Merci de vos avis
0
Messages : Env. 10
De : Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
essayez moitier,moitier
bien a vous
jeanclaude
0
Messages : Env. 10
De : Celles
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse rapide mais je suis à la recherche d'une démarche moins empirique.
0
Messages : Env. 10
De : Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Si 4h par jour de filtration suffisent (c'est vous qui le dites), inutile d'user les filtres plus que nécessaire. Commencer donc par réduire progressivement le temps de filtration et constatez la température. Vous aviserez ensuite.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
1/ J'ai depuis 14 ans cette piscine donc je sais par expérience que 4h/24 de filtration suffisent (c'est un bassin intérieur)
2/ Je suis en attente d'une réponse autre que pifometrique...
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir

vous devez avoir une régulation de la température, cela se fait à l'aide d'un boitier de programmation régulateur qui vous permettra de contrôler la température de l'eau et de maîtriser votre consommation d'énergie.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je ne me suis pas bien fait comprendre: le problème n'est pas la température du bassin mais celui du primaire.
Je cherche quelqu'un qui puisse me dire ce qui est le moins onéreux: avoir une eau de chaudière à 80 et chauffer 4h la piscine ou passer la chaudiere à 50 degré quitte a filtrer plus longtemps.
La chaudière est dédiée à la piscine , elle fonctionne au gaz de ville et les pertes caloriques sont réduites.
Je n'ai pas de moyen fiables pour évaluer la consomation de cette chaudière.
Merci de vos avis éclairés et étayés.
0
Messages : Env. 10
De : Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Teud a écrit:Bonjour,
Je ne me suis pas bien fait comprendre: le problème n'est pas la température du bassin mais celui du primaire.
Je cherche quelqu'un qui puisse me dire ce qui est le moins onéreux: avoir une eau de chaudière à 80 et chauffer 4h la piscine ou passer la chaudiere à 50 degré quitte a filtrer plus longtemps.
La chaudière est dédiée à la piscine , elle fonctionne au gaz de ville et les pertes CALORIFIQUES sont réduites.
Je n'ai pas de moyen fiables pour évaluer la consomation de cette chaudière.
Merci de vos avis éclairés et étayés.


Bonjour.

Le moyen le + fiable est de connaître la consommation de gaz par un compteur en m3 dédié, après je vous donnerais la formule! en KW
Sinon, connaître la puissance calorifique de la chaudière et prendre entre 75/80% de rendement x par le Nbre d'heures de fonctionnement
et par le PCI du gaz concerné? l'ensemble divisé par 860 = KW consommés.

Pour la température de l'eau dans l'échangeur 45/50° est suffisant, mais bien sûr le temps de circulation de l'eau sera plus long. par contre le
rendement de la chaudière sera légèrement meilleur.
Avec la puissance de la pompe de circulation en KW c'est facile de connaître sa consommation avec son rendement + cos phi.
Le temps de fonctionnement peut être étalé sur par exemple 6x1h / 24h .c'est le volume d'eau entre l'échangeur et la chaudière qu'il faudrait
connaître ? intéressant pour le réchauffement entre chaque cycle.

Cdt. JP
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je ne prétends pas tout en comprendre mais votre réponse correspond à ce que j'attendais.
J'en déduis qu'il est préférable de diminuer la température de la chaudière quitte à chauffer plus longtemps.
Je vais suivre vos conseils et adapter la durée de filtration pour atteindre la température souhaité dans le bassin
Un grand merci
Cordialement
Teud
0
Messages : Env. 10
De : Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cellule électrolyseur HS ? »
Discussion lancée par Xav97 - 4 réponses
« Matériel a prevoir »
Discussion lancée par touco59 - 19 réponses
« Mode d'emploi pour passer la balai? »
Discussion lancée par Pietra - 16 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Électrolyseur au sel et chlore trop haut »
Discussion lancée par Dedet - 17 réponses
« Régulateur ph ne pompe pas »
Discussion lancée par Veve30 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir