Filtration sable et gravier ou juste sable ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 14.481 fois
 
Env. 100 message
Pour un bassin de 60m3 (3*10*H2), le plombier me préconise une filtration sable et gravier.
C'est mieux que sable seul ?
Je suis preneur de toute info sur une configuration fiable et de qualité.
quelles sont les meilleures références du marché ?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,
Filtre a sable en mettant sable et gravier.
Mettre le gravier avant le sable
0
Messages : Env. 50
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
ok merci.
une marque en particulier à recommander ou cela n'a pas d'importance pour le filtre sable ?
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Uzes12 a écrit:ok merci.
une marque en particulier à recommander ou cela n'a pas d'importance pour le filtre sable ?


le triton II est ce qui se fait de meilleurs en filtre a sable.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ok merci, je vais chercher où le trouver au meilleur prix
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Moi je suis septique pour le triton 2.
Je suis sur qu'il filtre plus fin, mais au final, pour le client lambda, celui qui met son galet 1 fois par semaine, il y gagne quoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Salut,

Moi je suis septique pour le triton 2.
Je suis sur qu'il filtre plus fin, mais au final, pour le client lambda, celui qui met son galet 1 fois par semaine, il y gagne quoi?


La filtration est meilleurs quel que soit le nombre de galets. Il y a donc le triton II, et les autres dont le triton simple, le SR etc.:.:.:.: Ce n'est pas une question de scepticisme mais juste de savoir ce que veut l'acheteur. Soit un bon filtre à sable, soit le meilleurs dans sa catégorie qui filtre plus finement tout en restant un filtre à sable simple d'entretien comme les autres. Un compromis entre filtre à sable et diatomé. C'est juste un choix tout à fait personnel.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
La performance d'un filtre à sable ou autres ce situe dans sa finesse de filtration, un filtre à sable "classique"à une finesse de filtration de 40 à 50 microns, alors que le filtre triton2 à une finesse de filtration de 5 à 7 microns, c'est la finesse de filtration qui permet de mieux retenir les particules dans le filtre et donne une eau limpide que l'on peut constater le soir projecteur allumé, avec un bon filtre cela permet aussi une consommation en moins de produits de traitements.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
moi jai un filtre a sable top 75 de chez cobra ('vraiment pas cher)
certe il est tres simple mais rempli tres bien sa fonction
mon eau est parfaitement limpide
je ne voi pas l interret d avoir un filtre a 500€ pluto qu'un filtre a 200€ la coque ne fait que retenir le sable alors polycarbo ou fibre de verre quel importancefranchement
pour info mon filtre a 10 ans
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
betise38 a écrit:moi jai un filtre a sable top 75 de chez cobra ('vraiment pas cher)
certe il est tres simple mais rempli tres bien sa fonction
mon eau est parfaitement limpide
je ne voi pas l interret d avoir un filtre a 500€ pluto qu'un filtre a 200€ la coque ne fait que retenir le sable alors polycarbo ou fibre de verre quel importancefranchement
pour info mon filtre a 10 ans



c'est juste parceque tu n'as l'expérience que de ton filtre sur 10 ans. De la même façon, je suis certain que des téléviseurs 1er prix et voiture bas de gamme ont su remplir leur fonction aussi longtemps que certains téléviseurs ou voitures haut de gamme. Mais cela ne se passe pas ainsi la majorité du temps. Les différences sur un filtre ne sont pas que sur la matière du filtre mais également sur l'assemblage, le type de pvc ou d'' ABS utilisé pour les crépines et portes crépines, les soudures ou collages de ces assemblages, la qualité des traversées de parroie du filtre, la vanne 6 voies, le filetage du haut du filtre, le couvercle et tous ses éléments etc.....:.:.:.:.: + le traitement de l'eau et l'utilisation de celui qui manipule ce filtre. L'expérience se forge sur le nombre et la durée et pas juste sur un seul exemplaire. C'est pareil pour tous les produits qui existent.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème d'écoulement d'eau »
Discussion lancée par renov_maison - 0 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Dam1303 - 21 réponses
« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses
« Partage de mes tests REDOX/Taux de chlore »
Discussion lancée par Frank31 - 91 réponses
« Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par fleur - 22 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Remplacement télécommande horloge de filtration »
Discussion lancée par Pur - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir