Silico marbreux

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 14.710 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

En fait je viens de faire construire une piscine béton avec finition silico marbreux (sika katymper, finition poncée) aux alentours d'Aix-en-Provence. Je n'ai pas eu l'idée de faire carreler la ligne d'eau, et mon pisciniste avare de conseils s'est bien gardé de me le conseiller.
Or je me suis aperçu qu'avec ce revêtement Katymper assez rugueux, beaucoup de salissures s'accrochent et que des algues ou tâches vertes se développent.
Je nettoie la ligne d'eau assez souvent avec une brosse et de l'huile de coude et je frotte les tâches vertes avec un galet de chlore, mais c'est plutôt laborieux et j'ai peur que dans le temps;
Je voudrais savoir si quelqu'un connais une moyen de protéger ce type d'enduit silico-marbreux par un imperméabilisant ou autre pour le rendre plus résistant à la salissure et le faire durer dans le temps.
quelqu'un m'a dit qu'il était possible de passer dessus du SIKALATEX, mais je ne sais pas quel crédit attacher à ce conseil et si cette solution est pérenne et si c'est compatible du katymper. Sur les fiches SIKA concernant le katymper, il n'ya rien d'indiquer et aucun conseil concernant les produits détergents que l'on peut utiliser.
Avez déjà trouvé une solution, si c'est le cas, je vous en remercie d'avance pour vos conseils avisés
Cordialement
W
0
Messages : Env. 10
De : Ventabren (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonsoir,
Avez vous fais des analyses de votre eau pour vérifier que le problème ne vienne pas de la?
TAC,TH,PH
0
Messages : Env. 50
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
NEIRDA a écrit:Bonsoir,
Avez vous fais des analyses de votre eau pour vérifier que le problème ne vienne pas de la?
TAC,TH,PH

+1
Et quel est votre type de filtration et avez vous une régulation automatique?
L'idée serait de poncer le revêtement pour éviter que les algues se raccrochent ou le refaire entièrement
Quoiqu'il en soit ne pas mettre le galet de chlore en application ça ne fera qu'empirer.
0
Messages : Env. 20
De : Mandelieu (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
généralement les piscines silico marbreux sont carrelées à la ligne d'eau car le silico ne resiste pas hors d'eau, il faience. vous pouvez essayer d'appliquer un fixateur hydrofuge comme le mabfix. le mabfix s'utilise sur les silico avant peinture.
0
Messages : Env. 10
De : La Penne Sur Huveaune (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches de rouille piscine coque »
Discussion lancée par queremospaz - 24 réponses
« Avis sur coque Ligne-Azur »
Discussion lancée par fab33320 - 6 réponses
« Restriction d’eau »
Discussion lancée par LunaAzur83 - 13 réponses
« Piscine et garantie décennale »
Discussion lancée par Kev13 - 9 réponses
« Quelle piscine choisir ? »
Discussion lancée par Bruno03 - 13 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses
« Client SDSL pas satisfait »
Discussion lancée par yohan1203 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir