Avis sur système filtration Desjoyaux pour une piscine 10X5

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 18.689 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon message sera mieux ici que dans la rubrique "construction".
Je reviens du salon de la piscine, et je voudrais des avis sur le système de filtration Desjoyaux pour une piscine 10X5 que j'aimerais faire construire.
Selon Desjoyaux, leur système est performant, mais selon les concurrents, le système Desjoyaux avec leur "chaussette" n'est pas assez puissant pour bien nettoyer une piscine 10x5.

Certains concurrents disent par exemple que la "chaussette" Desjoyaux a une surface de filtration de moins d'1m carré, donc perte de performance et nécessité de nettoyer la chaussette plus souvent que si c'est une filtration "classique" ou bien de type "cartouches" qui elles ont des surfaces de filtration bien supérieures.

Merci pour vos avis.

Emmanuel.
0
Messages : Env. 10
De : Merignas (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est quoi concrètement qui t'attire dans ce système?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ce qui m'attire dans le système de filtration de type Desjoyaux (ou Magiline) c'est que tout est intégré : pas de local technique, pas de tuyaux qui passent partout sous et autour de la piscine (bondes...) risquant de fuiter.

C'est la simplicité qui m'attire, par contre, le revers de la médaille d'après les concurrents :
- une moins bonne filtration (c'est pour cela que j'aimerais des avis de la part de personnes qui ont déjà une Desjoyaux de cette dimention : 10x5)
- le fait que l'on est "maqué" avec la marque si jamais il faut changer une pompe ou un autre élément du système.

Merci.
Emmanuel.
0
Messages : Env. 10
De : Merignas (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Le coup des fuites c'est le discours du commercial ça ! Chez toi, l'eau du robinet elle arrive comment?

Hydrauliquement, aspiré de l'eau et la refouler du meme endroit, c'est quand meme pas l'idéal. Sinon en effet, pas de vanne, pas de filtre à proprement parlé, tu limite le risque de "panne".
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Pas de bond de fond,pas des refoulements,pas des skimmer, pas de canalisation ni de filtre avec multivoix et pas de nains d'oeuvre pour poser tout ça. il déduise combien sur le devis et la facture ?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai une piscine Desjoyaux au chlore 10 x 5 depuis 13 ans et je suis très satisfait. la seule remarque que je peux faire c'est qu'en été il fallait nettoyer la poche très souvent et depuis 4 ans j'ai monté un filtre à cartouche standard du commerce, filtration entre 10 et 15 microns, que je nettoie tous les 15 jours cela m'a coûté 110 Euro. J'ai vu que Desjoyaux avait maintenant un système équivalent qu'ils vendent + de 350 Euro je conseil le système de filtration par cartouche. En hiver ma piscine tourne 4 heures par jour et je nettoie le filtre tous les 3 à 4 mois je peux vous renseigner me joindre à l’adresse : limableu@yahoo.fr
0
Messages : Env. 10
De : Coubon (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur les forums n'étant pas professionnel. Mais la, je veux absolument mettre en garde les personnes désirant acquérir une piscine avec système de filtration desjoyaux.
J'ai acheté une maison avec piscine 10x5 et filtration desjoyaux et depuis tous les étés c'est le même cinéma. A la réouverture, eau systématiquement verte (marre au canard). Et pour la récupérer c'est plusieurs jours a ne faire que ça ( nettoyage des poches toutes les heures la première journée), quantité de produits ( chlore, oxygène actif...) revenant chers.

De plus le constructeur a mis la filtration côté longueur, et donc les remous ne permettent pas une filtration entière de l'eau. Si on se baigne, ça va parce que l'on remue l'eau, mais pour se baigner il faut au moins qu'elle soit propre.

Cette année j'ai craqué, nous sommes le 8 juillet et je ne peux toujours pas me baigner. J'ai donc décidé de la vider. Mais problème avec desjoyaux, il faut une pompe vide cave car aucun moyen de vidanger.

Pour être objectif, je dirais que desjoyaux ne convient qu'au petite piscine de dimension inférieure ou égale a 8x4. Pour les gros modèles, je conseille le filtre a sable. Toutes les personnes qui ont ce système n'ont pas mes problèmes et ne se plaignent pas de leur système.

Alors passer votre chemin pour les grandes piscines.
0
Messages : Env. 10
De : Sarlat (24)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai une desjoyaux 10x5 ovoide avec bloc de filtration. Aucun soucis, la piscine est construite depuis 1998. J'ai changé mon liner en mai 2012. (C'était la première fois).
Je tiens à signaler que cette piscine est dans ma résidence secondaire et je n'ai jamais retrouvé le bassin vert. Je laisse la filtration toute l'année. Il faut dire également que je dispose d'un dome et que cela aide beaucoup à maintenir l'eau propre, claire et limpide.
Les conditions atmosphériques (chaleur, orage etc....) sont très néfastes à l'entretien et certaines fois il m'a été difficile voir impossible d'obtenir un ph correct.
0
Messages : Env. 10
De : Damvix (87)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Asservissement de pompe programmable »
Discussion lancée par zeidroll - 14 réponses
« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« 3 semaines que je tente de rattraper l'eau verte »
Discussion lancée par JulietteNNN - 17 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Besoin conseil pour choisir testeur qualité eau electronique »
Discussion lancée par mami7892002 - 50 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir