Volet pour piscine sur terrasse bois et piscine a débordemen

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 20.649 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je suis en train de faire une piscine à débordement (je poste le récit bientôt avec photos) et je vais mettre un volet.

Avec le débordement, c'est plus compliqué. Je souhaite trouver un rideau qui serait guidé sur des rails dans la plage bois et donc un volet ou une bâche solide.

J'ai vu des exemples ou on dirait un banc qui se déplace et derrière lui on a la bâche ou le volet qui glisse dans les glissière.

Je recherche des fabricants de ce type de bâche ou volet et des idées pour traiter le passage au niveau de débordement (le rail va s'arréter avant).


Donc je suis à votre écoute.

MErci

pascal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 300 message
ou en est tu de ta construction? regarde chez del ils ont de bon produit mais il y en a d'autre je pense que des messages vont arrivé. bon courage
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pourquoi ne pas prendre un volet tout se qu'il y a de plus standard?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,

Merci de vos réponses.

La piscine est au niveau du plancher (c est une piscine avec local technique dessous....)

Prendre un volet basic risque de pas tenir le poids d'un corps.

Pour le moment, on va surement partir sur une alarme car si on équipe de volet automatique, que faisons nous quand nous sommes présent ? le volet est ouvert pour l'esthétisme et personne ne surveille dehors... donc cela veut dire volet et alarme...

Donc je suis vos commentaires quand même pour le futur si on trouve quelque chose de pas mal.

MErci,

pascal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Tu as la solution oviva débordement et volet qui peut t apporter une solution.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Merci,

j'ai vu oviva mais cela ne correspond pas à ce que je recherche. MAis ils ont eu une bonne idée.

On verra plus tard.

pascal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
cerealkiller83 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de faire une piscine à débordement (je poste le récit bientôt avec photos) et je vais mettre un volet.

Avec le débordement, c'est plus compliqué. Je souhaite trouver un rideau qui serait guidé sur des rails dans la plage bois et donc un volet ou une bâche solide.

J'ai vu des exemples ou on dirait un banc qui se déplace et derrière lui on a la bâche ou le volet qui glisse dans les glissière.

Je recherche des fabricants de ce type de bâche ou volet et des idées pour traiter le passage au niveau de débordement (le rail va s'arréter avant).


Donc je suis à votre écoute.

MErci

pascal
si tu veux couvrir la piscine pat dessus la margelle avec des rails, il y a 2 imperatifs : 1 niveau d eau bas (environ 12/14 cm), et 2 rails sur toute la longueur. ce qui veut dire que le debordement ne pourrait pas avoir l esthetique classique mais aurait juste la fonction. un volet autre qu oviva n est pas aux normes secu. rajouter une alarme au volet ne change rien car l alarme n est pas compatible avec une couverture que ce soit un volet ou une simple bache a bulle. le choix d un debordement edt donc tfes contraignant et il vaut mieux y penser avant. apres, il nd restera plus que la barriere.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:rajouter une alarme au volet ne change rien car l alarme n est pas compatible avec une couverture que ce soit un volet ou une simple bache a bulle.

Bonjour.
Je dévie un peu du sujet mais pourquoi une alarme ne serait pas compatible avec une bâche?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
goldoz a écrit:
killa inti a écrit:rajouter une alarme au volet ne change rien car l alarme n est pas compatible avec une couverture que ce soit un volet ou une simple bache a bulle.

Bonjour.
Je dévie un peu du sujet mais pourquoi une alarme ne serait pas compatible avec une bâche?
tout simplement parce que quand la bache a bulle est sur la surface de l eau, la chutte d une personne sur la bache ne provoque pas le meme remou identifiable par l alarme ! pire meme, on a un risque de se faire envelopper dedans dedans sans pouvoir sans depetrer
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
killa inti a écrit:
goldoz a écrit:
killa inti a écrit:rajouter une alarme au volet ne change rien car l alarme n est pas compatible avec une couverture que ce soit un volet ou une simple bache a bulle.

Bonjour.
Je dévie un peu du sujet mais pourquoi une alarme ne serait pas compatible avec une bâche?
tout simplement parce que quand la bache a bulle est sur la surface de l eau, la chutte d une personne sur la bache ne provoque pas le meme remou identifiable par l alarme ! pire meme, on a un risque de se faire envelopper dedans dedans sans pouvoir sans depetrer
Et une alarme périmétrique avec quatre poteaux ? (je ne me souvient plus de la marque)
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
greenkeper a écrit:
killa inti a écrit:
goldoz a écrit:
killa inti a écrit:rajouter une alarme au volet ne change rien car l alarme n est pas compatible avec une couverture que ce soit un volet ou une simple bache a bulle.

Bonjour.
Je dévie un peu du sujet mais pourquoi une alarme ne serait pas compatible avec une bâche?
tout simplement parce que quand la bache a bulle est sur la surface de l eau, la chutte d une personne sur la bache ne provoque pas le meme remou identifiable par l alarme ! pire meme, on a un risque de se faire envelopper dedans dedans sans pouvoir sans depetrer
Et une alarme périmétrique avec quatre poteaux ? (je ne me souvient plus de la marque)


une alarme periphérique ne peut etre génée par une couverture de piscine, bien sûre.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Merci de vos réponses, pour le moment ce sera alarme mais peut être perimétrique.

pascal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je découvre votre conversation sur les piscines miroir ou à débordement !
Je suppose qu'elle est déjà belle et bien construite mais ... saviez-vous qu'il existe maintenant une piscine à débordement monocoque.
elle a tout les avantages esthétiques de la piscine à débordement en béton et tous les avantages de la piscine monocoque : chantier rapide, belles garanties, etanchéité complète....
0
Messages : Env. 10
De : Bruxelles
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide criteres choix volet hors sol piscine »
Discussion lancée par Gui69 - 7 réponses
« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses
« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Bricolage volet roulant électrique hors sol »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir