Tarif montage PAC

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 10.850 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine est quasi finie.
J'ai demandé au pisciniste de me coter une Pompe a Chaleur.
Il me propose une 8,8Kw pour les 50m3 de mon bassin. Réversible (je ne vois pas l’intérêt) avec échangeur en titane.
Il s'agit d'une pompe Mondy Pac (Mondial piscine).
Sachant que j'avais déjà négocié les tuyaux posé en attente avec le montage de la piscine, le pisciniste m'annonce un tarif de 3000 Euro pose comprise (socle béton, montage, raccordement).
Cela vous parait-il correct?
Merci de vos conseils.

Mike.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
MikeH2B a écrit:Bonjour,

Ma piscine est quasi finie.
J'ai demandé au pisciniste de me coter une Pompe a Chaleur.
Il me propose une 8,8Kw pour les 50m3 de mon bassin. Réversible (je ne vois pas l’intérêt) avec échangeur en titane.
Il s'agit d'une pompe Mondy Pac (Mondial piscine).
Sachant que j'avais déjà négocié les tuyaux posé en attente avec le montage de la piscine, le pisciniste m'annonce un tarif de 3000 Euro pose comprise (socle béton, montage, raccordement).
Cela vous parait-il correct?
Merci de vos conseils.

Mike.


l'intéret d'une PAC réversible, c'est qu'elle est réellement "dégivrable". Elle fonctionne donc jusqu'à des température extérieur plus basse (chose que l'on a fréquemment avant et après saison pendant la nuit). Celles non dégivrables ne fonctionnent plus en dessous de 10° extérieur. Avec un risque de ne pouvoir chauffer suffisament. Pas d'avis sur la marque je ne la connait pas. Il faut que dans sa pose il y ait également un coffret électrique avec un 30 mili ampère et un disjoncteur courbe D impérativement. Il n'est pas nécessaire de faire un socle béton. La pose sur des agglos "pleins" est simple et permet à l'eau de s'écouler dans la terre si la PAC est positionner dans le jardin sans terrasse.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai recu la doc de la PAC

Effectivement la pompe est bien a dégivrage automatique avec inversion de cycle. L’intérêt est bien expliqué dans la documentation.
Le compresseur est rotatif (si j'ai bien compris c'est mieux pour le bruit) avec 51dB a 1 mètre annoncé par le fabricant. J'avoue avoir un peu de mal a comprendre que certains constructeurs annoncent un bruit a 1 mètre et d'autres a 10 mètre... J'imagine que ceux qui annoncent a 10m ont certainement intéret a ne pas se comparer aux autres a 1m.
Le COP a 24DegC est annoncé a 5.18.
Débit minimum 3 m3/h.
Garantie 2 ans (5ans pour l'échangeur).
Je pense que Mondy Pac n'est qu'un nom d'emprunt prit par Mondial Piscine. La PAC est certainement fabriquée par un autre constructeur.
Je vais essayer de négocier la housse d’hivernage sur le prix.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Salut,

Pour info, je me suis installé une PAC Poolex Jetline 85 ce printemps et toute la famille a profité d'une eau à 28°C du 1er mai à fin septembre. C'est vraiment un achat que je ne regrette pas!

Pour te donner un comparatif: j'ai payé cette PAC 1420 euros livrée, avec housse d'hivernage et le kit bypass pour l'hydrolique. Je l'ai installée moi même, c'est vraiment pas compliqué.
Les caractéristiques ici:

http://www.poolex.fr/pompe-a-chaleur-poolex-jetline/pompe-a-[...]-poolex-jetline-85.html

  • Volume bassin de 40 à 65 m3
  • Meilleur COP européen 6.12
  • Compresseur Rotatif TOSHIBA
  • SILENCE +
  • Écologique Gaz 410A
  • COQUE ABS
  • Prolongement de la saison de baignade
  • Maîtrise de la pompe à Filtration
  • Housse d'hivernage incluse
  • Échangeur TITANE à double spirale
  • Plage de fonctionnement -5°C ~ 43°C
  • Chauffe jusqu'à 40°C (Pour bassins thérapeutiques)

Des photos de l'installation ici:

http://www.forumpiscine.com/photos/voir.php?pid=14&highl[...]highlight=&start=30



Si tu bricoles un peu, tu peux donc économiser environ 1500 euros sans trop d'effort...
et négocier une housse d'hivernage, ils te le feront avec plaisir vu son prix...


@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les infos, je pense que je fais faire la même chose toi.
Sur le modèle que l'on propose, mon pisciniste m'annonce 700Euro en moins si je fais le montage moi même
Je vois que la PAC dont tu parle est annoncée a 54dB a 1m. Je ne sais pas ce que ça peut représenté par rapport au 51dB du modèle que l'on me propose. Ta pompe est-elle bruyante?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
MikeH2B a écrit:Merci pour les infos, je pense que je fais faire la même chose toi.
Sur le modèle que l'on propose, mon pisciniste m'annonce 700Euro en moins si je fais le montage moi même
Je vois que la PAC dont tu parle est annoncée a 54dB a 1m. Je ne sais pas ce que ça peut représenté par rapport au 51dB du modèle que l'on me propose. Ta pompe est-elle bruyante?


Salut,

Bonne décision, tu épargneras ainsi de l'argent.

Ma PAC est vraiment silencieuse (bon la maison et la terrasse se trouve à 15-20 m). Ni les voisins ni nous ne sommes perturbés par le bruit de la PAC en fonctionnement. Donc 51 dB, c'est encore mieux!

Si tu installes le modèle qui t'es proposé, assures toi que la garantie fonctionne toujours. Car je sais que certaines marques/garanties ne marchent que si l'installation est faite par un pro.
@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Donc il te prend 700€ pour la pose de la PAC ?? ça fait quand meme un tres gros billet....

Pour info, les COP, tant qu'on a pas la température de l'eau d'entrée, la tempé extérieur et l'hygrometrie de l'air, ils ne veulent absolument rien dire.

C'est vraiment la jungle pour trouver la PAC idéal ( si elle existe!)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Moi je trouve qu'une PAC de 8.8KW pour une piscine de 50m3 un peu léger (ca dépend ou tu habite aussi).
Prend plutôt une de 12KW sinon elle va tourner toute la journée pour maintenir la température.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir