Probleme pompe piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 25.919 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Ma pompe piscine démarre mais n'arrive pas à aspirer l'eau, je pensais à un pb. d'amorçage, mais sur internet j'ai vu que ça pouvait venir du condensateur. J'ai démonté la pompe, récupéré le condensateur, mais comment voit-on s'il est défectueux ? à simple vu il parait intact. La pompe est restée deux ans sans tourner, c'est peut être la cause du problème. Merci pour vos conseils et bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
J'ai une Ultimax 2.1 / 9kw depuis 2 ans. A chaque relance en début de saison, je suis bon pour changer le condensateur et j'ai les mm symptomes.
0
Messages : Env. 20
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Tu met ta pompe en route, et avec un bout de bois, tu lances manuellement le ventilo : si la pompe démarre, c'est le condo qui est HS ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
gerardodo a écrit:Bonjour a tous,

Ma pompe piscine démarre mais n'arrive pas à aspirer l'eau, je pensais à un pb. d'amorçage, mais sur internet j'ai vu que ça pouvait venir du condensateur. J'ai démonté la pompe, récupéré le condensateur, mais comment voit-on s'il est défectueux ? à simple vu il parait intact. La pompe est restée deux ans sans tourner, c'est peut être la cause du problème. Merci pour vos conseils et bonne soirée.


Alors des nouvelles ? Si le moteur tourne bien, regarde si tu na pas une prise d'air au niveau d'une vanne ou du couvercle, cela peux provenir de pas grand chose.

Tiens nous au courrant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le condensateur était bien hors service, un neuf m'a couté 16 euros, je l'ai remplacé, mais la pompe avait quand même du mal a aspiré, débit très faible. Comme elle avait plus de 12 ans, j'en ai acheté une neuve et tout va bien maintenant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je ne sais pas où acheter un condensateur pour ma pompe ULTIMAX 2.1, quelqu'un peut-il m'aiguiller?
0
Messages : Env. 10
De : Truchtersheim (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour l'achat de condensateurs de pompe de piscine ou autres, je connais **********] ils livrent très rapidement (48h), le service client est réactif et le suivi de commande est impeccable.
Il existe************* qui confirme mon sentiment.
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
bricksprod a écrit:Pour l'achat de condensateurs de pompe de piscine ou autres, je connais **********] ils livrent très rapidement (48h), le service client est réactif et le suivi de commande est impeccable.
Il existe************* qui confirme mon sentiment.


C'est pas bien de prendre les gens pour des ânes
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Depuis 2 jours, ma pompe fait du bruit mais ne filtre pas....j'ai essayé de la relancer, sans succès !! Elle a refonctionné un moment en rajoutant de l'eau dans le filtre puis s'est arrêté à nouveau. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci,
0
Messages : Env. 10
De : Blanquefort (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
A tu essayer en aidant l'hélice de derrière comme décrit plus haut?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Traitement PH automatique »
Discussion lancée par BLG83 - 9 réponses
« Brominateur et plongeoir filtrant ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Détresse TAC !!! »
Discussion lancée par Valérys - 48 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Difficultés à remonter le niveau de chlore - rebelote »
Discussion lancée par Labs - 31 réponses
« Faire ph- soi même »
Discussion lancée par clemars - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir