Problème electique dsur coffret filtration

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 13.207 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ma pompe de filtration avec son Aqua-coffret fonctionne correctement depuis la mise en service de ma piscine (en septembre 2012) sans aucun problème.
Depuis , quelques jours l'Aqua coffret perd son alimentation au niveau de son disjoncteur alors que depuis le coffret électrique de départ aucun signe de disjonction.
Après réarmement du disjoncteur, tout remarche normalement !
Remise en service en mode automatique et redisjonction vers 05h00 du matin alors que la pompe n'a pas encore été en demande!
Quelqu'un peut il expliquer d'ou peut provenir le problème de cette disjonction ? problème de la pompe de filtration ??
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve Sur Auvers (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Le disjoncteur de ton coffret est il équipé d'un différentiel ? Si oui tu as peut être un défaut vers la terre ce qui génère l'ouverture du disjoncteur.
A part la pompe y a t'il d'autres matériels d'alimentés ?
Soit en aval du disjoncteur il y a un matériel en défaut
Soit le disjoncteur est défectueux
POur savoir il faut débrancher l'ensemble des matériels alimentés par le disjoncteur, les rebrancher les uns a près les autres et voir ce qui se passe.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de ta réponse, le disjoncteur est bien equipe d'un différentiel.Mais la disjonction est encore arrivée ce jour avec la pompe de filtration en marche depuis 2 heures. Comme j'étais present lors de la disjonction, j'ai pu constaté que je ne pouvais plus réarmer le disjoncteur général d'alimentation du coffret sans faire tomber le disjoncteur de la pompe.(coffret equipé avec un disjonteur aussi pour le projecteur)
Le moteur de ma pompe était chaud , mon skimmer etait plein de feuille avec cette météo .....après avoir néttoyé le skimmer et attendu une dizaines de minutes, les disjoncteur ont pu être réarmé et tout est repartis pendant deux heures sans problèmes.
Je pense donc que c'est le thermique du moteur de pompe qui fait déclancher le disjoncteur général.
Mais pourquoi le disjoncteur de pompe ne saute pas avant ? Ma pompe est neuve et même si les feuilles viennent pertuber la filtration est ce normal que la pompe disjoncte ?
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve Sur Auvers (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Oui c'est normal que le thermique de la pompe agit si ton skimmer est plain de feuille. Ces dernières crée une perte de charge importante au niveau de l'aspiration ce qui sollicite plus la pompe et par voie de conséquence le moteur qui doit fournir un travail plus important.
Par contre seul le disjoncteur de la pompe devrait sauter.
Ou alors le calibre du disjoncteur de la pompe est plus important que celui du coffret ce qui pourrait expliquer la chose. Normalement le disjoncteur du coffret a un calibre plus important que celui de la pompe.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok pour le probleme du thermique de la pompe, effectivement le skimmer "propre" la pompe marche !
Un doute subsiste car comme je l'ai annonce la premiere fois, mon coffret de filtration a disjoncté à 05h00 alors que la pompe ne devait démarrer qu'a 06h00 ? problème électrique au niveau pompe ? (condensateur, court circuit..)
Conclusion: je vais surveiller le mode automatique de ma filtration pendant les quelques jours avant de passer en hivernage.
Vérifierai avec le pisciniste le problème de sélectivité du disjoncteur.
Je débute dans cet univers et je pense que je ne suis pas au bout de mes peines ...alors merci
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve Sur Auvers (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Tiens nous au courant de la suite
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, Pour info je pense avoir trouvé mon problème de disjonction ! étant toujours en travaux pour réaliser la plage en béton, le pisciniste m' avait débranché complétement la PAC et mis hors tension le câble d'alimentation, et avait laissé le "Fil pilote" sur Domino à l'extérieur !
Ce fil pilote étant toujours raccordé sur le coffret de filtration, il devait créer un défaut d'isolement (pluie) et faire disjoncter le géneral du coffret.
Après avoir débranché le fil pilote du coffret et enlevé les feuilles du SKIMMER plus de disjonction.
Ayant vue le pisciniste cette semaine pour l'hivernage, il m'a éffectivement confirmé qu'il aurait du débranché ce fil pilote au niveau du coffret.
Maintenant la pompe est à l'arrêt pour passer l'hiver ! Attendons les beaux jours ......
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve Sur Auvers (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Tout est bien qui fini bien !
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Robot maytronics dolphin »
Discussion lancée par esteban5622 - 87 réponses
« Granulométrie »
Discussion lancée par Weendyy-1305 - 3 réponses
« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 60 réponses
« Filtration en fin de saison »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 17 réponses
« Alimentation électrique »
Discussion lancée par gonesman38 - 55 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir