Robot

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.183 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me lance dans l'isntallation d'une piscine !
Mon choix porte sur une coque IBIZA California 3 (10.60m * 4 m) avec volet roulant immergé.

En cours de discussion avec mon piscinier sur les différentes options à intaller, il y un point pour lequel j'ai quelques doutes : celui du choix du robot.

En effet, en consultant le forum et le guide (trés bien fait et trés enrichissant), mon choix avait porté sur un robot Polaris 280 . Lorsque j'ai fait part de mon choix à mon piscinier celui ci s'est montré plus que rétissant quant à l'intallation de ce type de robot nécessitant un surpresseur à cause des fuites pouvant se produire au niveau du PVC rigide 16 bar. Dixit mon piscinier, comme c'est du rigide, et que celui-ci est enterré, le sol se tassant btoujours, une cassure de ce tuyau est fréquente.

Me voila donc dans l'embarras...

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu des problémes de ce genre (tuyau rigide cassé) ?

Merci d'éclairer ma lenterne

A trés bientôt
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour,
Si le tuyau arrivant à la prise balai descend verticalement jusqu'au fond de fouille (terrain naturel qui ne se tasse pas), puis la partie horizontale repose sur un lit de sable correctement tassé, il n'y a pas de raison d'avoir de fissuration due au tassement de la terre.
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, faire passer le tuyau rigide au fond de la tranchée sur le sol dur me semble être la solution.
Je pense que les réticenses de mon piscinier sont escentiellement dues à la charge de travail supplémentaire...
J'en discute avec lui et la suite trés prochainement dans le forum..
A bientôt
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Si la prise balai est passé dans les regles, il n'y a aucunes raison d'avoir des risques.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à vous tous,

Effectivement, aprés avoir discuté avec mon piscinier (ou pisciniste ?), il va me monter la prise balai en PVC rigide : il reconnait en effet qu'il faut faire attention au montage, les tuyaux rigides ne doivent pas bouger car ils sont , eh bien , rigides !!!

Merci à vous pour vos conseils qui m'ont permis de prendre une décision

A trés bientôt
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
De rien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par PourquoiPasMoi - 64 réponses
« HIVERNAGE passif ou non »
Discussion lancée par rosinette85 - 14 réponses
« Calcul variation débit et électrolyseur sel »
Discussion lancée par francois42 - 15 réponses
« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses
« Changer la crépine d'une filtration à sable »
Discussion lancée par alibaba34 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir