Système de régulation pour panneaux solaires

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.290 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite achter une pompe à chaleur pour ma piscine qui est de 8m*4m pour environ 45m3.
Ma pisicne est équipée avec des panneaux solaires sans aucune régulation.
Je souhaiterais rajouter un système avec une vanne pilotée électriquement pour basculer ou non sur les panneaux en fonction du besoin et de la tempétature des panneaux.
On ml'a prposé un système sur piscine online avec une vanne 3 voies avec régulation intégrée de la marque praher.
Est-ce un bon prduit vu le prix de 599€
Quelqu'un a t il aussi une autre idée ou bine un autre système avec un coût plus faible
Merci par avance

Mathieu
0
Messages : Env. 10
De : Vermondans (25)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Salut Mathieu,

Je réfléchis moi aussi à la question et je pense aussi à une solution moins chère mais qui reste à valider :
Utiliser un coffret de mise hors gel type DGH-2 (coût environ 100 euros) dont le thermostat peut travailler en chauffage ou refroidissement et sur lequel on peut modifier les réglages : le thermostat est un IC901 de Eliwell, dont tu trouveras la doc à l'adresse suivante : http://www.eliwell.eu/prod/IC%20901/_fr/1/815

Ensuite pour la vanne, utiliser une électrovanne d'arrosage (environ 25 euros) piloter à partir du coffret
C'est le point à valider, vis à vis de l'eau de la piscine, sur la tenue dans le temps.

Eventuellement une alimentation 24V pour alimenter l'électrovanne.

Je prévois un piquage en amont de l'électrolyseur pour diriger une partie du débit de la pompe de filtration vers le capteur solaire.
Pour le retour, j'hésite encore entre plusieurs solutions :
- à l'air libre dans un skimmer, ce qui permet de faire des mesures de température et apprécier le débit,
- par la bonde de fond en ajoutant un Té en amont de la vanne d'isolement,
- par une des buses de refoulement.

Cette solution peut donc être utiliser en été pour la régulation du chauffage solaire et ensuite le coffret hors gel remis dans son utilisation initiale pour protéger le bassin pendant l'hiver.
Par contre, par rapport à la régulation, ce système ne prend pas en compte la température du bassin, c'est le réglage de la consigne qui fait le boulot : une consigne trop basse va faire un peu de rafraichissement et une consigne trop haute va faire perdre un peu de chauffage.

A+
0
Messages : Env. 100
De : Banlieue De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Chauffage solaire fabrication maison »
Discussion lancée par alvin24 - 8 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Chauffage piscine et jacuzzi par poele bouilleur »
Discussion lancée par ocazeaux - 7 réponses
« Le bon choix de chauffage pour piscine ext hors sol 30m3 ? »
Discussion lancée par sylbalie - 4 réponses
« Chauffage solaire Roos Solar »
Discussion lancée par joe.satriani - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir