Réchauffeur électrique: Besoin de vos lumières et avis.

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.122 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une petite piscine enterrée de 22 m3 environ. Pour le moment elle est chauffé uniquement par le soleil donc entre 25 et 30° du 10 juin au 20 aout les bonnes années. Mon souhait est de prolonger la saison de baignade grâce à un réchauffeur électrique. Je n'ai pas la place pour une pompe à chaleur et l'amortissement sera bien trop long. Hors de question de faire fonctionner le réchauffeur en permanence mais uniquement en septembre pour remonter la température de l'eau à 25 ou 26° au lieu des 22 ou 23° généralement affichés en fin d'été. Comme le but est de limiter la dépense d'électricité, je ferai fonctionner le réchauffeur pendant les heures d'ensoleillement de la journée lorsque mon installation photovoltaïque produira. Cela vous parait-il jouable?
Le réchauffeur doit-il être branché sur une prise avec timer fonctionne-t-il lorsque la filtration tourne uniquement? J'ai vu 2 modèle 3Kw, le Vulcan et le Zodiac PSA mais j'hésite entre les 2. Votre avis svp? Cette puissance de réchauffeur peut-il se contenter d'une prise classique câblée en 3X2,5 mm2 avec disjoncteur 20A, sachant que la pompe est déjà sur ce circuit? Dernière question: un by-pass est-il indispensable, sachant qu'en pleine saison, le réchauffeur ne fonctionnera jamais, le soleil chauffant suffisamment. Merci de vos éclairages.
Thierry
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si c'est pour une application restreinte.

Réchauffeur Vulcan Analogue Titane 4.5 kW monophasé, si le budjet le permet 6 kw.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« Bâche à bulle en plus du volet pvc »
Discussion lancée par Me_ - 7 réponses
« 2 pompes en parallèle pour tapis solaire et filtration »
Discussion lancée par tmarcha - 7 réponses
« Panneau solaire piscine »
Discussion lancée par Chris530d - 11 réponses
« Chauffage piscine et jacuzzi par poele bouilleur »
Discussion lancée par ocazeaux - 7 réponses
« Chauffage solaire fabrication maison »
Discussion lancée par alvin24 - 8 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir