Régulation niveau d'eau piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.621 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis en BTS fluides énergies environnement en deuxième année et j'ai pour projet la régulation du niveau d'eau d'une piscine. J'ai une piscine à disposition et un budget de 150€ environ pour réaliser mon projet.
ma question est la suivante:

-que me conseillez vous comme modèles de sondes ou de capteurs afin de garder un niveau d'eau constant?

Je vous remercie d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,

Pour 25€ max en magasin de bricolage, tu trouveras des mécanismes de remplissage de chasse d'eau de WC, parfaitement adapté pour ce genre d'application... D'ailleurs un fabricant d'accessoires de piscines propose la même chose à 150€ ... La différence? un capot en plastique pour masquer le mécanisme de WC... Histoire de faire plus sérieux et de justifier du prix.

Cela ne me regarde pas, mais ça risque de faire un peu léger pour un projet de BTS...

Bon courage.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Gibson a écrit:Bonjour à tous,

je suis en BTS fluides énergies environnement en deuxième année et j'ai pour projet la régulation du niveau d'eau d'une piscine. J'ai une piscine à disposition et un budget de 150€ environ pour réaliser mon projet.
ma question est la suivante:

-que me conseillez vous comme modèles de sondes ou de capteurs afin de garder un niveau d'eau constant?

Je vous remercie d'avance


les chasses d'eau sont à proscrire si l'eau est calcaire car les problèmes viendront assez rapidement dans le temps. Les régulations les plus fiables pour piscine à skimmer restent les solution par thermistence. L'appareil envoie du courant sur la thermistence. Si ça chauffe, c'est que ce n'est pas dans l'eau et l'on enclenche un cycle de remplissage de quelques minutes. Puis on renvoie du jus et si la sonde ne chauffe pas, c'est qu'elle est dans l'eau.Il n'est pas nécessaire d'alimenter continuellement cette sonde. Juste de temps à autre est suffisant. Après, il reste les sondes de conductivité mais qui s'encrassent plus facilement avec de faux contacts quand les feuilles restent colleés dessus. Reste à savoir ce que tu peux faire avec 150 € ! . Car une régulation de niveau se branche en principe sur le refoulement avec clappet anti retour, compteur d'eau, éventuellement un réducteur de pression, une électro_vanne, le tout encadré par 2 vannes d'isolation! T'as déjà bien croqué ton budget! A moins que tu puisses te passer de tout ça pour faire juste un exemple "mécanique" fonctionnel mais pas utilisé réellement, un principe de fonctionnement pour montrer que tu connais la circulation des fluides. Reste à savoir ce que les profs attendent de toi : comment faire un circuit avec chasse d'eau et vase communicant, ou mise en place d'1 remplissage sur refoulement!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses

Vincent60 a écrit:

Cela ne me regarde pas, mais ça risque de faire un peu léger pour un projet de BTS...
Bon courage.


nous avons d'autre problèmes à régler sur cette piscine et des circuit a modifier par la suite

Pour répondre à KIlla inti en Bretagne nous avons peu de calcaire dans l'eau donc ce n'est pas un problème mais je me vois mal avec une chasse d'eau pour mon projet devant mes prof donc je vais voir pour un vrai matériel adapté
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mousse de protection sur couvercle local technique »
Discussion lancée par rdo - 5 réponses
« Qualité piscine coque »
Discussion lancée par cecile280287 - 9 réponses
« Bache a bulle 4 saison »
Discussion lancée par Jmreynaud - 10 réponses
« Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44 »
Discussion lancée par chris44250 - 17 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par bomacars - 17 réponses
« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir