Choix d'une pompe à chaleur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 14.266 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai une piscine à débordement de 8x4 m, avec un débordement de 8+1 m en L qui entoure la piscine. Ma piscine fait un peu plus de 60m3
Mon installateur m'a installé une PAC Zodiac Power 9. Et je n'en suis pas satisfait : elle est très bruyante, et elle peine à faire monter la température de l'eau de 1°C même avec une température extérieure plutôt chaude. Bref je me demande si elle n'est pas sous-dimensionnée.
Mon installateur ne voulant rien entendre, et donc reconnaître qu'elle n'est pas suffisamment puissante, je pense que je vais vendre ma PAC d'occasion, vu qu'elle est neuve et garantie, et en acheter une autre.

Que me conseillez vous ? Je pensais prendre une Hayward Powerline en 11kW, est ce une valeur sûre, silencieuse et qui sera suffisamment puissante pour chauffer mon bassin ? Ou pensez-vous à un autre modèle ?

Merci d'avance et bonne baignades !

Roumegaire
0
Messages : Env. 10
De : Biguglia (20)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Oui effectivement la PAC Hayward Powerline est une bonne référence la PAC Procopi Fairland est pas mal non plus niveau performance et faible bruit.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, mon installateur m'a mis une DOMOPAC dans notre devis, et elle fait 58dB, est-ce que vous pouvez me dire pour la votre ? afin d'avoir une idée de comparaison ?
0
Messages : Env. 10
De : Fontanès (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je cherche moi aussi une pompe à chaleur avec pose, je n'y connais pas grand chose mais je pense que Zodiac est une bonne marque, j'ai une piscine 10x5 avec 1m50 de profondeur environ, j'ai trouvé cela si quelqu'un peux m'aiguiller merci :

http://www.erobot-piscine.fr/chauffages/pompe-a-chaleur/zodia-power.html
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Salut;

J'ai installé une Poolex Jetline 85 (piscine de 50 m3).
Première année d'utilisation: bilan très satisfaisant. Silencieuse et efficace. Ma piscine a eu une eau à 28°C du 1er mai à ce weekend.

Point positif: très bon rapport qualité/prix et garantie ok même si on l'installe soi-même.

Bonne réflexion

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok merci de la réponse consomme t elle beaucoup ?
Est-ce une bonne marque comparé au Zodiac Power ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour pour répondre il me semble qu'a condition comparable les Poolex Jetline consomme un tout petit peu plus que les Zodiac mais elles sont effectivement d'un très bon rapport qualité prix enfin cela reste mon avis.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
cathy38 a écrit:Ok merci de la réponse consomme t elle beaucoup ?
Est-ce une bonne marque comparé au Zodiac Power ?


Désolé, j'ai oublié de répondre aux questions...
Merci Nalex pour avoir donné ton avis

Autant je connaissais Zodiac, autant je n'avais jamais entendu parlé de Poolex avant de prospecter pour une PAC. Son prix, un COP très intéressant, et le fait de pouvoir l'nstaller tout seul sans que la garantie ne saute, ont fini de me convaincre. Première année d'utilisation: très satisfait! Maintenant, il faut voir sur la durée.
Pour la conso, j'ai le modèle 8,5 kw, donc si on en croit son COP, elle devrait moins consommer qu'une zodiac pour une même puissance...

Bonne réflexion

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Pompe a tourné vannes fermées disjoncte »
Discussion lancée par martine13 - 20 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir