Combien coûte une mise en pression de la piscine ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 12.561 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Comme bien souvent, lorsque j'ai un souci de travaux pour ma maison je viens sur ce forum qui m'apporte toujours de l'aide. Alors voici le sujet qui me préoccupe : j'ai une piscine enterrée en dur avec liner qui a 15 ans, je ne l'ai pas fait construire, j'ai acheté la maison il y a seulement quelques années. Au printemps, au moment de la remettre en service nous avons constaté que le niveau de l'eau baissait rapidement. Nous avons contacté un professionnel qui nous a conseillé de laisser baisser pour que l'on puisse déterminer où se trouvait la fuite (elle ne vient pas du local c'est sûr).
Ce professionnel devait venir chez nous constater de visu et déterminer les travaux à effectuer. Je pense qu'il a dû se perdre dans la campagne et doit encore nous chercher car il n'est jamais arrivé chez nous et n'a plus répondu à nos messages. Idem pour un autre professionnel. L'été s'est passé sans piscine.
Il y 15 jours j'ai contacté un autre professionnel qui après entretien au téléphone avec Monsieur pour des considérations techniques, nous a recommandé de procéder à une mise en pression de la piscine et nous a envoyé un devis. Il demande 150€ HT + les frais de déplacement.
-vous qui en savez bien plus que moi sur le sujet, pensez-vous que la démarche (mise en pression) soit correcte et le prix demandé aussi ?
- Accessoirement, connaissez vous des pros compétents en région toulousaine ?

Mon message est un peu long, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et encore plus à ceux qui prendront celui de me répondre ! Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Le prix me semble correct.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse très rapide. Sais-tu si le procédé de mise en pression est vraiment fiable et est-ce que la manip dure longtemps (heures, minutes...) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Oui c'est fiable pour quelqu'un qui a de l'experience. Ca peut etre tres rapide si la piscine est petite ( peu de piece à sceller ) ou qu'il trouve la fuite tout de suite.

Sinon tu a essayé d'isoler les canalisations une par une avec des bouchons d'hivernage?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oh que non ! Nous pataugeons vraiment (sans jeu de mot) dans cette histoire de fuite car nous n'avons pas beaucoup d'expérience dans le domaine de la piscine. Comme nous ne l'avons pas fait construire, nous ne nous sommes pas vraiment informés sur le sujet.Nous l'avons utilisée depuis quelques années avec les infos techniques que nous avait données l'ancien propriétaire, cela se passait bien jusqu'à présent.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
bonjour

je ne vois pas trop quelle "mise en pression" peut être effectuée, à part pour tester les canalisations pvc enterrés, sinon à part une mise en eau du bassin, faudra m'expliquer comme,t l'on peut mettre en pression le bassin!!

sinon la meilleur méthode est effectivement de boucher les skimmers avec les bouchons d'hivernage ainsi que la ou les bondes de fond (ce qui est moins évident) et de laisser le niveau d'eau baisser jusqu'à la fuite, une fois l'eau stabilisée, il suffit d'inspecter la ligne d'eau du liner!

j'étais dans le même cas que toi au bout de 12 ans d'age du liner et comme c'était un 60/100 d'épaisseur, il est cuit,donc on l'a fait changer par un liner armé de 150/100, de bien meilleur qualité que l'ancien!
de plus, ce type de liner permet de vider le bassin sans souci, ce qui n'est pas le cas avec le 60/100 monté à l'aspirateur.
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Il serait intéressant de connaître la surface du bassin et
la hauteur de perte d'eau journalière.
néanmoins 15 ans d'âge c'est un liner probablement poreux.

Cdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
bercy a écrit:bonjour

je ne vois pas trop quelle "mise en pression" peut être effectuée, à part pour tester les canalisations pvc enterrés, sinon à part une mise en eau du bassin, faudra m'expliquer comme,t l'on peut mettre en pression le bassin!!

sinon la meilleur méthode est effectivement de boucher les skimmers avec les bouchons d'hivernage ainsi que la ou les bondes de fond (ce qui est moins évident) et de laisser le niveau d'eau baisser jusqu'à la fuite, une fois l'eau stabilisée, il suffit d'inspecter la ligne d'eau du liner!

j'étais dans le même cas que toi au bout de 12 ans d'age du liner et comme c'était un 60/100 d'épaisseur, il est cuit,donc on l'a fait changer par un liner armé de 150/100, de bien meilleur qualité que l'ancien!
de plus, ce type de liner permet de vider le bassin sans souci, ce qui n'est pas le cas avec le 60/100 monté à l'aspirateur.


On met en pression les tuyaux, pas la piscine en elle meme.

Dans cette histoire, on commence par la fin !

Lors d'une recherche de fuite, la première chose à faire c'est le test du seau avec des résultat précis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot pour piscine béton »
Discussion lancée par theobe - 16 réponses
« Remplacement projecteur Halogène par Led sur piscine Magiline »
Discussion lancée par durcar - 1 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Hivernnage groupe filtration pf 180 »
Discussion lancée par Didier86170 - 13 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Quelqu'un connaît il TERRACOTTA PISCINE Plourin les Morlaix »
Discussion lancée par Rotora29 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir