Piscine desjoyaux verte depuis 10 jours

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 17.907 fois
 
Env. 10 message
j ai une piscine desjoyaux 8x4 avec un abri ce qui fait m onté l'eau à 30° en moyenne..depuis 6 ans. traite au chlore... (filtration desjoyaux) j avais déjà eu un problème d'eau verte il y a 2 ans.. j'avais mis 5 l de peroxyde d'hydrogène formulé et cette dernière était revenue claire en quelques heures..
Cette année 2012 j'ai traité comme il faut au chore avant de partir en vacances 8 jours.. et fermé l'abrisud à clef je suis rentré l'eau verte j'ai traite de suite avec du peprozyde (5l pour 32 m² environ d'eau) 3 jours après toujours verte en changeant ts les jrs le filtre.. donc j'ai remis 5 l de peroxyde rien à faire l'eau de + en + verte.. j'ai rajusté le ph à 7.2.. toujours verte..
le concessionnaire desjoyaux me dit de vider l'eau entièrement et nettoyer la piscine et remettre de l'eau neuve.. (la piscine n'a jamais été vidé complétement depuis 6 ans mais comme tout le monde on ajoute de l'eau ts les 10 jours l'été surtout avec l'abrisud qui fait évaporer l'eau..)
cela me parait difficile car interdit ds les évacuations eau de pluie etc.. QUE FAUT IL FAIRE ? vider de 30% ou 50 % et retraiter au peroxyde ?
je vs serais reconnaissant de m'indiquer une solution.. dans l'attente merci d'avancde..
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
en traitant au chlore il est très important de connaitre le paramètre du stabilisant, si celui-ci est pas dans les normes (75 mg/l maximum) dans un premier temps la consommation de chlore devient excessive, ensuite il va commencer à bloquer l'action du chlore par un excès de protection, c'est alors que l'on peut constater qu'une eau devient de plus en plus verte. IL est impératif de connaitre le taux du stabilisant avant de procédé à traitement choc, aussi en traitant au chlore, le peroxyde d'hydrogène est donc à éviter si l'on souhaite simplement faire une action choc ponctuelle, car il détruit le chlore présent dans l'eau, il est préférable pour faire un choc d'utiliser de l'oxygène actif solide, il ne détruit pas le chlore et en plus l'active.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour, j'ai une piscine hors sol de 54m3 ( filtre à sable et traitement de l'eau avec galets chlore dissolution lente)et durant le mois de juillet j'ai été confrontée à ce problème d'eau verte: j'ai laissé la piscine ouverte, j'ai attendu que le taux de chlore soit à zéro, j'ai fait un traitement chlore choc et 2 à 3 heures plus tard j'ai mis deux cartouches clarifiantes. Et en parallèle, j'ai vérifié le ph à 7/7,2.En 24h, l'eau est redevenue limpide. Ensuite, j'ai fait un nettoyage du filtre à sable. Il faut savoir que plus la température de l'eau est haute, plus elle aura tendance à "tourner". Et si malheureusement, dans deux jours, l'eau est toujours verte, il faudra sans doute vider l'eau, brosser les parois et le fonds de la piscine, bien rincer et la remettre en eau. bon courage!
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Un traitement au chlore lent apporte effectivement du stabilisant appelé acide isocyanurique. Cette molécule assure la protection des hypoclorites contre l'action des UV solaires. Indispensable pour un bon fonctionnement du chlore, l'acide cyanurique doit être surveillé car au delà d'un certain taux présent dans l'eau, l'action du chlore est diminuée voire nulle (selon le taux).
Quantité minimale : 50 mg/ l et quantité au dessus de laquelle l'action du chlore est fortement diminuée voire nulle : 100 -120 mg/l.
Nota : Lorsque vous faites une chloration choc dans votre piscine (à raison d'une pastille de 20 gr / m3), vous apporter 10 mg/l de stabilisant en plus.
Si votre bassin n'a jamais été vidangé en 6 ans et que l'on compte en moyenne (3 chlorations choc / ans ) votre taux de stabilisant avoisinne les 180 mg/l ( + la quantité présente dans le chlore lent).
Autre point important à prendre en compte : le stabilisant se situe dans le fond du bassin : pour le faire évacuer, il convient de vidanger par le fond (aspiration de l'eau au point le plus bas via le balai manuel en rejetant l'eau vers l'égout).
La première chose à faire est effectivement de mesurer ce taux de stabilisant : nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre concessionnaire Desjoyaux afin qu'il procède à l'analyse de ce paramètre. En fonction du taux de stabilisant présent dans l'eau, vous déterminerez alors la quantité d'eau à vidanger (mais il est probable qu'il faille renouveller les 3/4 de l'eau).
Espérant avoir répondu à votre attente. Cordialement.
Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses
« Problème avec le chlore »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Madiki83 - 54 réponses
« Avis sur devis piscine 8x4 maçonnée »
Discussion lancée par Villa64 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir