Tableau électrique local technique

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.823 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tout le monde,

Cela fait quelques temps que je parcours votre forum à la recherche d'informations pouvant m'aider dans la réalisation du tableau électrique qui desservira ma piscine et son pourtour. Merci d'ailleurs à l'auteur de ce post.

Tout d'abord, un descriptif rapide de l'aménagement qui verra le jour en fin d'année :
nous avons fait construire une piscine enterrée Desjoyaux 4.5 x 11, avec leurs modules "à bancher"; il reste la pose du liner et du volet immergé avant la mise en eau. Enfin, en théorie. Nous avons en effet fait retarder la fin des travaux car nous attendions notre permis de construire pour une annexe, un abri et une plage autour de la piscine. Celui-ci a été refusé (surface trop grande, pourtant établie en accord avec l'urbanisme de ma commune). L'abri comportera une partie local technique, mais servira également d'installation pour une cuisine d'été. Autour de la piscine, nous disposerons une ou deux prises électriques étanches.

Avant d'entrer dans les détails techniques, je souhaiterai recueillir plusieurs conseils :
- tout d'abord, me conseillez-vous d'avoir un tableau électrique piscine + un tableau électrique pour les aménagements (prises électriques, luminaires de la plage, etc.) ou un seul tableau est-il mieux conseillé (plus simple et moins cher de n'en avoir qu'un).
- ensuite, même ordre d'idée dans les différentes lignes qui en partiront : une sera assignée au groupe de filtration, une pour la future PAC (pas encore choisie le modèle, cela se fera l'année prochaine), certainement une pour la sonde d'électrolyse (pris à part, elle se branche sur une prise électrique). Pour le reste, je ne sais pas si je dois faire plein de lignes ou pas : dois-je distinguer les éclairages intérieurs de ceux extérieurs ? Idem pour les prises ? L'annexe accueillera 1 frigo et 1 congélateur : chaque appareil doit-il avoir sa propre ligne ou je peux mettre les deux sur la même ligne qui leur sera spécifique ?

Après ces conseils, je reviendrai vers vous avec les donnnées techniques qui vous aideront à bien me conseiller. Si vous le souhaitez !

Merci d'avance, donc.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu amène un coffret modulaire dans ton local technique, ligne en 3G6. A l'intérieur de ce coffret un 30 MA si tu ne la pas en tête, puis des disjoncteurs ;

10 ou 16 A pour la piscine, 10 ou 16 pour la PAC ( selon les puissances consommé ), 16 A pour les prises et 10A pour les éclairages.

En général, ce genre de montage suffit pour la plupart des cas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A marque et débit identique, qui consomme le plus? 1CV ou 1,5CV en VS »
Discussion lancée par ploufff - 20 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Schéma piscine avec électrolyseur »
Discussion lancée par fsc81 - 22 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Passage à l'electrolyse »
Discussion lancée par RALIA - 13 réponses
« Différence entre le TAC+ et bicarbonate de sodium »
Discussion lancée par Hughes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir