Volet piscine Dell endommagé - mamie à besoin de vous

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 22.256 fois
Gigi
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 15/08/2012 à 12h20
volet piscine Dell endommagé - mamie à besoin de vous
Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
0


http://monsite.orange.fr/zigotine
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
gaff

Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 15/08/2012 à 18h17
Coucou Gigi

Pas de chance pour le volet

Les pros du forum vont pouvoir t'en dire plus mais de mémoire, c'est un des avantages des volets Dell que de pouvoir changer juste une lame. par contre je n'ai aucune idée de la facilité ou non de la chose

Bon courage
0
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
Partager
killa inti

Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 16/08/2012 à 05h33
Re: volet piscine Dell endommagé - mamie à besoin de vous
Gigi a écrit:Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.


En principe, chez DEL, il y a toujours 1 lame de réserve, voire 2. Changer une lame est facile mais tout dépend de quelle lame il sagit! Si c'est la dernière, il faut refaire des découpes pour les fixations. Suivant l'année du volet, il y a une carte qui coupe l'alimentation du volet quand on oublie d'enlever les attaches. Soit c'est un modèle ancien, soit le poseur n'a pas activé cette carte. C'est un élément qui peut également se rajouter
0
Partager
Gigi
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 16/08/2012 à 08h24
gaff a écrit:Coucou Gigi

Pas de chance pour le volet

Les pros du forum vont pouvoir t'en dire plus mais de mémoire, c'est un des avantages des volets Dell que de pouvoir changer juste une lame. par contre je n'ai aucune idée de la facilité ou non de la chose

Bon courage


Coucou Gaff,

oui j'ai une réponse de Killa inti qui me rassure, c'est malheureux mais le moindre problème a mon âge me contrarie.
Je vais appeler l'installateur ce matin.
Profite bien de ta piscine.
Bonne journée
0


http://monsite.orange.fr/zigotine
Partager
Gigi
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 16/08/2012 à 08h37
Re: volet piscine Dell endommagé - mamie à besoin de vous
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.


En principe, chez DEL, il y a toujours 1 lame de réserve, voire 2. Changer une lame est facile mais tout dépend de quelle lame il sagit! Si c'est la dernière, il faut refaire des découpes pour les fixations. Suivant l'année du volet, il y a une carte qui coupe l'alimentation du volet quand on oublie d'enlever les attaches. Soit c'est un modèle ancien, soit le poseur n'a pas activé cette carte. C'est un élément qui peut également se rajouter


Bonjour Killa inti,

merci pour votre réponse, notre volet est le Rollsun 1 installé en juin 2009.

Hier mon mari en lisant la documentation a vu que normalement il y avait une sécurité.

La question qu'il se pose comment savoir si la carte a été activé?

Bonne journée
0


http://monsite.orange.fr/zigotine
Partager
killa inti

Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 16/08/2012 à 13h24
Re: volet piscine Dell endommagé - mamie à besoin de vous
Gigi a écrit:
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.


En principe, chez DEL, il y a toujours 1 lame de réserve, voire 2. Changer une lame est facile mais tout dépend de quelle lame il sagit! Si c'est la dernière, il faut refaire des découpes pour les fixations. Suivant l'année du volet, il y a une carte qui coupe l'alimentation du volet quand on oublie d'enlever les attaches. Soit c'est un modèle ancien, soit le poseur n'a pas activé cette carte. C'est un élément qui peut également se rajouter


Bonjour Killa inti,

merci pour votre réponse, notre volet est le Rollsun 1 installé en juin 2009.

Hier mon mari en lisant la documentation a vu que normalement il y avait une sécurité.

La question qu'il se pose comment savoir si la carte a été activé

Bonne journée

si la securite etait active, cela ne serait pas produit. je parie que votre installateur n a pas mis la carte . regarder a l interieur du poteau cote cle. il doit y avoir une carte electronique collee sur le cote. ce n est pas une option et votre installateur doit vous l installer et la regler[/u]
0
Partager
Gigi
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 16/08/2012 à 16h01
Re: volet piscine Dell endommagé - mamie à besoin de vous
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.


En principe, chez DEL, il y a toujours 1 lame de réserve, voire 2. Changer une lame est facile mais tout dépend de quelle lame il sagit! Si c'est la dernière, il faut refaire des découpes pour les fixations. Suivant l'année du volet, il y a une carte qui coupe l'alimentation du volet quand on oublie d'enlever les attaches. Soit c'est un modèle ancien, soit le poseur n'a pas activé cette carte. C'est un élément qui peut également se rajouter


Bonjour Killa inti,

merci pour votre réponse, notre volet est le Rollsun 1 installé en juin 2009.

Hier mon mari en lisant la documentation a vu que normalement il y avait une sécurité.

La question qu'il se pose comment savoir si la carte a été activé

Bonne journée

si la securite etait active, cela ne serait pas produit. je parie que votre installateur n a pas mis la carte . regarder a l interieur du poteau cote cle. il doit y avoir une carte electronique collee sur le cote. ce n est pas une option et votre installateur doit vous l installer et la regler




Mon mari vient d'ouvrir le coffret il n'y a pas de carte, peut être que le volet est trop vieux qu'il n'y avait pas de carte en 2009!

sinon qui est responsable de ce dégât s'il devait y avoir une carte?

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
0


http://monsite.orange.fr/zigotine
Partager
Gigi
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 16/08/2012 à 16h25
Pour information je viens de joindre la société Del qui m'a informé,
que c'était le pisciniste qui décidait de mettre la carte ou pas vu que c'était une option.
Cette carte n'est pas mentionnée sur notre facture.
0


http://monsite.orange.fr/zigotine
Partager
killa inti

Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 16/08/2012 à 23h44
Gigi a écrit:Pour information je viens de joindre la société Del qui m'a informé,
que c'était le pisciniste qui décidait de mettre la carte ou pas vu que c'était une option.
Cette carte n'est pas mentionnée sur notre facture.


Ce n'est pas une option puisqu'elle est fournie sans supplément de prix. Par contre, la carte a un prix de vente et peut se vendre à des personnes qui n'ont pas la carte car c'est compatible avec les anciens modèles. Je veux bien que le piscinier décide de ne pas brancher la carte mais elle doit rester quand même la propriété de l'acheteur. Del est donc sympa envers le piscinier. C'est cool de leur part.
0
Partager
Gigi
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 17/08/2012 à 15h49
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Pour information je viens de joindre la société Del qui m'a informé,
que c'était le pisciniste qui décidait de mettre la carte ou pas vu que c'était une option.
Cette carte n'est pas mentionnée sur notre facture.


Ce n'est pas une option puisqu'elle est fournie sans supplément de prix. Par contre, la carte a un prix de vente et peut se vendre à des personnes qui n'ont pas la carte car c'est compatible avec les anciens modèles. Je veux bien que le piscinier décide de ne pas brancher la carte mais elle doit rester quand même la propriété de l'acheteur. Del est donc sympa envers le piscinier. C'est cool de leur part.


Bonjour Killa Inti,

j'avoue que j'ai été très étonné de la réponse faite par la société Del. Sur la plaquette qui nous a été remise par notre installateur il est indiqué :

"limiteur de couple intégré, circuit imprimé qui permet de couper l'alimentation lorsque celui-ci détecte un effort anormal sur le moteur lors de l'enroulement du tablier" mais il ne parle pas de carte.

Je voudrais savoir si nous pouvons demander à notre installateur de faire marcher son assurance pour ce dégât, sachant qu'il ne nous a pas parlé de cette carte et que même si c'était une option il est bien certain que nous l'aurions prise.

Il rentre de vacances lundi.
0


http://monsite.orange.fr/zigotine
Partager
killa inti

Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 18/08/2012 à 06h47
Gigi a écrit:
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Pour information je viens de joindre la société Del qui m'a informé,
que c'était le pisciniste qui décidait de mettre la carte ou pas vu que c'était une option.
Cette carte n'est pas mentionnée sur notre facture.


Ce n'est pas une option puisqu'elle est fournie sans supplément de prix. Par contre, la carte a un prix de vente et peut se vendre à des personnes qui n'ont pas la carte car c'est compatible avec les anciens modèles. Je veux bien que le piscinier décide de ne pas brancher la carte mais elle doit rester quand même la propriété de l'acheteur. Del est donc sympa envers le piscinier. C'est cool de leur part.


Bonjour Killa Inti,

j'avoue que j'ai été très étonné de la réponse faite par la société Del. Sur la plaquette qui nous a été remise par notre installateur il est indiqué :

"limiteur de couple intégré, circuit imprimé qui permet de couper l'alimentation lorsque celui-ci détecte un effort anormal sur le moteur lors de l'enroulement du tablier" mais il ne parle pas de carte.

Je voudrais savoir si nous pouvons demander à notre installateur de faire marcher son assurance pour ce dégât, sachant qu'il ne nous a pas parlé de cette carte et que même si c'était une option il est bien certain que nous l'aurions prise.

Il rentre de vacances lundi.


cela ne pourra se faire qu'à l'amiable car si la carte n'a pas été installée, c'est quand même vous qui avez fait la mauvaise manipulation. Avec votre lame de réserve et un peu de son temps, le problème devrait facilement se résoudre sans passer par une assurance.
0
Partager
Gigi
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 18/08/2012 à 15h24
Bonjour,

Merci Killa inti,

Je vous remercie pour vos réponses, effectivement j'espère que la négociation se fera à l'amiable, c'est quand même un volet qui nous a couté cher.

Par contre nous n'avons pas de lame de réserve!

Mon mari pense que nous aurions du mettre un abri bas.

merci encore.

bon week-end
0


http://monsite.orange.fr/zigotine
Partager
killa inti

Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 18/08/2012 à 20h45
Gigi a écrit:Bonjour,

Merci Killa inti,

Je vous remercie pour vos réponses, effectivement j'espère que la négociation se fera à l'amiable, c'est quand même un volet qui nous a couté cher.

Par contre nous n'avons pas de lame de réserve!

Mon mari pense que nous aurions du mettre un abri bas.

merci encore.

bon week-end


2 produits très différents et qui n'offrent pas les mêmes possibilités avec chacun des qualités et des inconvénients.
0
Partager
pat45

Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
Le 21/08/2012 à 17h24
Bonjour, Gigi.

Perso: Un installateur qui enlève une carte livrée de série avec un volet,
Plus, aucune lame de rechange laissée chez son client.
Moi je change illico. d'installateur.

En exemple, j'ai 6 lames de rechange qui ont été livrées avec le volet sans
avoir rien demandé.
Votre installateur vous a retiré ce matériel pour vous le revendre par la
suite, belle mentalité!!!!!!!! a banir.

Slts.
0
Partager
Gigi
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 21/08/2012 à 23h48
Bonsoir Pat 45,

J'ai appelé la sté Del pour lui demander un installateur vers chez moi, c'est cet installateur qu'elle m'a recommandé.

J'ai eu le patron de cette société hier qui m'a indiqué que le personnel était encore en vacance il faut attendre la semaine prochaine pour être dépanné, d'après lui ce ne sera pas une réparation importante.

A suivre
0


http://monsite.orange.fr/zigotine
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coverseal et pentes »
Discussion lancée par malrin - 3 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 8 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 60 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir