Volet piscine Dell endommagé - mamie à besoin de vous

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 27.675 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Coucou Gigi

Pas de chance pour le volet

Les pros du forum vont pouvoir t'en dire plus mais de mémoire, c'est un des avantages des volets Dell que de pouvoir changer juste une lame. par contre je n'ai aucune idée de la facilité ou non de la chose

Bon courage
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Gigi a écrit:Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.


En principe, chez DEL, il y a toujours 1 lame de réserve, voire 2. Changer une lame est facile mais tout dépend de quelle lame il sagit! Si c'est la dernière, il faut refaire des découpes pour les fixations. Suivant l'année du volet, il y a une carte qui coupe l'alimentation du volet quand on oublie d'enlever les attaches. Soit c'est un modèle ancien, soit le poseur n'a pas activé cette carte. C'est un élément qui peut également se rajouter
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
gaff a écrit:Coucou Gigi

Pas de chance pour le volet

Les pros du forum vont pouvoir t'en dire plus mais de mémoire, c'est un des avantages des volets Dell que de pouvoir changer juste une lame. par contre je n'ai aucune idée de la facilité ou non de la chose

Bon courage


Coucou Gaff,

oui j'ai une réponse de Killa inti qui me rassure, c'est malheureux mais le moindre problème a mon âge me contrarie.
Je vais appeler l'installateur ce matin.
Profite bien de ta piscine.
Bonne journée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.


En principe, chez DEL, il y a toujours 1 lame de réserve, voire 2. Changer une lame est facile mais tout dépend de quelle lame il sagit! Si c'est la dernière, il faut refaire des découpes pour les fixations. Suivant l'année du volet, il y a une carte qui coupe l'alimentation du volet quand on oublie d'enlever les attaches. Soit c'est un modèle ancien, soit le poseur n'a pas activé cette carte. C'est un élément qui peut également se rajouter


Bonjour Killa inti,

merci pour votre réponse, notre volet est le Rollsun 1 installé en juin 2009.

Hier mon mari en lisant la documentation a vu que normalement il y avait une sécurité.

La question qu'il se pose comment savoir si la carte a été activé?

Bonne journée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Gigi a écrit:
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.


En principe, chez DEL, il y a toujours 1 lame de réserve, voire 2. Changer une lame est facile mais tout dépend de quelle lame il sagit! Si c'est la dernière, il faut refaire des découpes pour les fixations. Suivant l'année du volet, il y a une carte qui coupe l'alimentation du volet quand on oublie d'enlever les attaches. Soit c'est un modèle ancien, soit le poseur n'a pas activé cette carte. C'est un élément qui peut également se rajouter


Bonjour Killa inti,

merci pour votre réponse, notre volet est le Rollsun 1 installé en juin 2009.

Hier mon mari en lisant la documentation a vu que normalement il y avait une sécurité.

La question qu'il se pose comment savoir si la carte a été activé

Bonne journée

si la securite etait active, cela ne serait pas produit. je parie que votre installateur n a pas mis la carte . regarder a l interieur du poteau cote cle. il doit y avoir une carte electronique collee sur le cote. ce n est pas une option et votre installateur doit vous l installer et la regler[/u]
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Bonjour,

Ce matin en ouvrant notre volet Dell mon mari n'a pas vu que notre fils l'avait attaché, il a entendu un grand bruit, il a tout de suite arrêté l'ouverture.

Il y a une lame de cassé, je voudrais savoir si cela se change et si on peut le faire nous même?

Si vous avez une idée du prix pour changer cette lame merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.


En principe, chez DEL, il y a toujours 1 lame de réserve, voire 2. Changer une lame est facile mais tout dépend de quelle lame il sagit! Si c'est la dernière, il faut refaire des découpes pour les fixations. Suivant l'année du volet, il y a une carte qui coupe l'alimentation du volet quand on oublie d'enlever les attaches. Soit c'est un modèle ancien, soit le poseur n'a pas activé cette carte. C'est un élément qui peut également se rajouter


Bonjour Killa inti,

merci pour votre réponse, notre volet est le Rollsun 1 installé en juin 2009.

Hier mon mari en lisant la documentation a vu que normalement il y avait une sécurité.

La question qu'il se pose comment savoir si la carte a été activé

Bonne journée

si la securite etait active, cela ne serait pas produit. je parie que votre installateur n a pas mis la carte . regarder a l interieur du poteau cote cle. il doit y avoir une carte electronique collee sur le cote. ce n est pas une option et votre installateur doit vous l installer et la regler




Mon mari vient d'ouvrir le coffret il n'y a pas de carte, peut être que le volet est trop vieux qu'il n'y avait pas de carte en 2009!

sinon qui est responsable de ce dégât s'il devait y avoir une carte?

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Pour information je viens de joindre la société Del qui m'a informé,
que c'était le pisciniste qui décidait de mettre la carte ou pas vu que c'était une option.
Cette carte n'est pas mentionnée sur notre facture.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Gigi a écrit:Pour information je viens de joindre la société Del qui m'a informé,
que c'était le pisciniste qui décidait de mettre la carte ou pas vu que c'était une option.
Cette carte n'est pas mentionnée sur notre facture.


Ce n'est pas une option puisqu'elle est fournie sans supplément de prix. Par contre, la carte a un prix de vente et peut se vendre à des personnes qui n'ont pas la carte car c'est compatible avec les anciens modèles. Je veux bien que le piscinier décide de ne pas brancher la carte mais elle doit rester quand même la propriété de l'acheteur. Del est donc sympa envers le piscinier. C'est cool de leur part.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Pour information je viens de joindre la société Del qui m'a informé,
que c'était le pisciniste qui décidait de mettre la carte ou pas vu que c'était une option.
Cette carte n'est pas mentionnée sur notre facture.


Ce n'est pas une option puisqu'elle est fournie sans supplément de prix. Par contre, la carte a un prix de vente et peut se vendre à des personnes qui n'ont pas la carte car c'est compatible avec les anciens modèles. Je veux bien que le piscinier décide de ne pas brancher la carte mais elle doit rester quand même la propriété de l'acheteur. Del est donc sympa envers le piscinier. C'est cool de leur part.


Bonjour Killa Inti,

j'avoue que j'ai été très étonné de la réponse faite par la société Del. Sur la plaquette qui nous a été remise par notre installateur il est indiqué :

"limiteur de couple intégré, circuit imprimé qui permet de couper l'alimentation lorsque celui-ci détecte un effort anormal sur le moteur lors de l'enroulement du tablier" mais il ne parle pas de carte.

Je voudrais savoir si nous pouvons demander à notre installateur de faire marcher son assurance pour ce dégât, sachant qu'il ne nous a pas parlé de cette carte et que même si c'était une option il est bien certain que nous l'aurions prise.

Il rentre de vacances lundi.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Gigi a écrit:
killa inti a écrit:
Gigi a écrit:Pour information je viens de joindre la société Del qui m'a informé,
que c'était le pisciniste qui décidait de mettre la carte ou pas vu que c'était une option.
Cette carte n'est pas mentionnée sur notre facture.


Ce n'est pas une option puisqu'elle est fournie sans supplément de prix. Par contre, la carte a un prix de vente et peut se vendre à des personnes qui n'ont pas la carte car c'est compatible avec les anciens modèles. Je veux bien que le piscinier décide de ne pas brancher la carte mais elle doit rester quand même la propriété de l'acheteur. Del est donc sympa envers le piscinier. C'est cool de leur part.


Bonjour Killa Inti,

j'avoue que j'ai été très étonné de la réponse faite par la société Del. Sur la plaquette qui nous a été remise par notre installateur il est indiqué :

"limiteur de couple intégré, circuit imprimé qui permet de couper l'alimentation lorsque celui-ci détecte un effort anormal sur le moteur lors de l'enroulement du tablier" mais il ne parle pas de carte.

Je voudrais savoir si nous pouvons demander à notre installateur de faire marcher son assurance pour ce dégât, sachant qu'il ne nous a pas parlé de cette carte et que même si c'était une option il est bien certain que nous l'aurions prise.

Il rentre de vacances lundi.


cela ne pourra se faire qu'à l'amiable car si la carte n'a pas été installée, c'est quand même vous qui avez fait la mauvaise manipulation. Avec votre lame de réserve et un peu de son temps, le problème devrait facilement se résoudre sans passer par une assurance.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Merci Killa inti,

Je vous remercie pour vos réponses, effectivement j'espère que la négociation se fera à l'amiable, c'est quand même un volet qui nous a couté cher.

Par contre nous n'avons pas de lame de réserve!

Mon mari pense que nous aurions du mettre un abri bas.

merci encore.

bon week-end
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Gigi a écrit:Bonjour,

Merci Killa inti,

Je vous remercie pour vos réponses, effectivement j'espère que la négociation se fera à l'amiable, c'est quand même un volet qui nous a couté cher.

Par contre nous n'avons pas de lame de réserve!

Mon mari pense que nous aurions du mettre un abri bas.

merci encore.

bon week-end


2 produits très différents et qui n'offrent pas les mêmes possibilités avec chacun des qualités et des inconvénients.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, Gigi.

Perso: Un installateur qui enlève une carte livrée de série avec un volet,
Plus, aucune lame de rechange laissée chez son client.
Moi je change illico. d'installateur.

En exemple, j'ai 6 lames de rechange qui ont été livrées avec le volet sans
avoir rien demandé.
Votre installateur vous a retiré ce matériel pour vous le revendre par la
suite, belle mentalité!!!!!!!! a banir.

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Pat 45,

J'ai appelé la sté Del pour lui demander un installateur vers chez moi, c'est cet installateur qu'elle m'a recommandé.

J'ai eu le patron de cette société hier qui m'a indiqué que le personnel était encore en vacance il faut attendre la semaine prochaine pour être dépanné, d'après lui ce ne sera pas une réparation importante.

A suivre
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Voici des nouvelles de mon volet, le réparateur est venu ce jour, il y avait 2 lames d'abimées elles sont changées, mais il a fallu 3 heures pour effectuer cette réparation.

J'attend la facture!

bonne soirée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Gigi a écrit:Bonjour,

Voici des nouvelles de mon volet, le réparateur est venu ce jour, il y avait 2 lames d'abimées elles sont changées, mais il a fallu 3 heures pour effectuer cette réparation.

J'attend la facture!

bonne soirée


en fait, il faut 2 minutes pour changer les lames mais ce qui est le plus long , c'est de modifier les lames pour le passage des fixations de sécurité et des sangles. C'est bien plus long que de changer 2 lames toute simple sur le tablier . Généralement, c'est le genre d'erreur qu'on ne commet plus !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
BONJOUR je dois avoir trouvé un bon piscinier car il m a changé les trois premières lames ou se situe les sangles d accroche en 5 minutes chrono
il ne vous reste plus qu a vérifier deux fois avant de l ouvrir car cela revient cher l oublie
bonne continuation et bonne baignade
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

petite question pour Killa inti,

hier le réparateur nous a parlé d'un filet qui se met audessus du volet quand on ferme la piscine pour l'hiver pour que les feuilles ne passent plus. Mais n'a pas pu nous donner de prix.

Je voudrais savoir si c'est exact?

merci pour la réponse.

bonne soirée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Gigi a écrit:Bonsoir,

petite question pour Killa inti,

hier le réparateur nous a parlé d'un filet qui se met audessus du volet quand on ferme la piscine pour l'hiver pour que les feuilles ne passent plus. Mais n'a pas pu nous donner de prix.

Je voudrais savoir si c'est exact?

merci pour la réponse.

bonne soirée


oui, c'est exact! C'est un filet d'hivernage pour compenser le défaut des volets qui ne sont pas étanches à la pollution végétale. Les couvertures opaque ne sont pas compatibles avec les volets, c'est pour cela que l'on met des filets .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Killa inti

merci pour votre réponse.

bonne journée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Gigi a écrit:

J'ai eu le patron de cette société hier qui m'a indiqué que le personnel était encore en vacance il faut attendre la semaine prochaine pour être dépanné, d'après lui ce ne sera pas une réparation importante.

A suivre

bonsoir

ça me fait toujours marrer les pisciniers qui ferment en juillet/aout, c'est sur ils ont le coup de feu au mois de décembre!
ça me rappelle un fournisseur de chlore liquide qui ne pouvait livrer au mois de juillet car il était en inventaire!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Aide criteres choix volet hors sol piscine »
Discussion lancée par Gui69 - 7 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir