Trou dans le skimmer ...

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 18.138 fois
 
Env. 60 message
Salut,

Comme indiqué dans mon message de presentation, je n y connais rien en piscine donc avant toute chose, veuillez m excuser si mes questions sont ... idiotes.

Nous venons de recuperer les clés de notre aquisition il y a quelques jours, et decouvre donc les petits problemes que nous n avions pas remarqué lors de la visite...

La piscine a 12 ans et je doute que les anciens proprios en prenaient bien soin ...

Bref, je me suis rendu compte qu un des skimmer a 2 problemes :

- 1) L espece de clapet qui est a l entree du skimmer bloque l arrivée d eau. A chaque foi que la pompe s enclanche ce skimmer n absorbe qu un petit filet d eau... (J ai 2 skimmer). Il faut que manuellement je passe ma main dans la gueule et pousse le clapet pour que le skimmer se remplisse.
Ma question: Est il possible/utilse de supprimer cette trappe ?
(Pour info, lorsque je suis allé voir les manettes de la piscine le premier jour, j ai vu qu en plus des seux skimmers, la vanne de vidange etait un peu ouverte, je suppose que le proprio faisait cela pour compenser le manque d eau d un des skimmer .... ?)


- 2) Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il y a des trous dans la "chambre" de ce meme skimmer. Je ne sais bien evidemment pas depuis combien de temps ni comment c est arrivé. (pourquoi voudrait on percer un skimmer ?) Mais je suppose que ceci est tres mauvais pour la piscine puisque de la terre/petit caillou peu rentrer en temps de pluie non ?
Donc je me demandais si il ne fallait tout simplement pas changer le skimmer, et si oui, est ce compliqué et chers ?

Photos:








Merci

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Il faut impérativement garder les clapets, ils augmente l'effet d'aspiration de l'eau et bloque les saletés lorsque la filtration est arrêté. Dans ton cas, le skimmer a peut être bougé un peu et bloque donc le volet, il faudrait essayer de le limer un peu sur la largeur.

Pour le trou, c'est le trop plein, donc c'est normal. Les fissures et le silicone un peu moins, tant que ça fuit pas, laisse comme c'est à mon avis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
bonjour je suis du même avis qu elokan pour le clapet il est essentiel
puis je descendrais le niveau d eau sous le skimmer et le viderais afin de resiliconner les fissures apparentes que l on voit descendre sous le panier car forcément vu l état, ca doit fuir
bonne réparation et bon plouf
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Salut,

et merci d avoir pris le temps de lire et de repondre. C'est cool.

J'ai ete faire un petit tour chez un (si ce n'est le) pisciniste de l'ile. Je lui ai montré les photos et il m a dit ... exactement comme vous . C'est a dire que ca avait surement bougé et de ne pas le toucher pour l instant. Il m a aussi expliqué que le trou est un trop plein.

Par contre, effectivement coutzy, je n avais pas remarqué qu une fissure a l air de descendre sous le niveau de l eau ... Je dois aller a la maison ce soir, je verifirai ca. Merci du tuyau. Si tel est le cas, je suppose que c tout simple a reparer ? ( on descend l eau, on seche on met une ligne de siliconne, on attend que ca seche et on reremplit la piscine ?) Comme vous l aurez compris, je ne suis pas dutout manuel ^^

Pour le clapet, le pisciniste m a aussi expliqué que ct super important de le garder pour eviter que les debris repartent dans la piscine. Il m a montré un modele de clapet et m a montré le petit "fil" qu'il faut tirer pour le desenclancher avant de raboter un coté. Malheureusement, je n ai pas reussi a le sortir . Je vais demander a ma femme d essayer prochaine foi qu on retourne a la maison ...

A suivre. Et encore merci

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Faut sécher et décaper autour de la fissure, prend un bon silicone piscine, type CC2000 texton.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses
« Thermomètre cassé piscine »
Discussion lancée par A12 - 2 réponses
« Eau verte Piscine zodiac »
Discussion lancée par Zabou2 - 4 réponses
« Vanne pour buse de refoulement, utile? »
Discussion lancée par Frank31 - 8 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Aquilus 38 »
Discussion lancée par babouna - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir