Traitement de la piscine pour une absence de 3 semaines

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 21.658 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,

Je pars bientôt en vacances pour 3 semaines. L'année dernière, j'avais laissé la bâche à bullessur la piscine.
Cette année, je fais appel aux experts du forum : vaut-il mieux laisser la bâche ou non, quelles sont les précaution à prendre pour une telle durée ?

Je pensais monter l'eau bien haut (3/4 des skimmers) si la météo est belle sur les jours qui suivent le départ et mettre2/3 palets de multifonction, laisser la filtration sur 2 x 3 heures dans la journée et c'est tout.

A vous de me dire.

Merci d'avance.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Je suis dans la même situation : pas de traitement automatique, je vais donc suivre les réponses des pros !
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
avez vous une bonde de fond ou un bas de paroi.
la piscine est munie d'un trop plein ou non.
quel est le volume du bassin.
avez vous un diffuseur flottant pour 3 galets de chlore ou même 4 c'est mieux.
avez vous une couverture d'hiver.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Hello,

Mes réponses ci-dessous
alex135 a écrit:bonsoir.
avez vous une bonde de fond ou un bas de paroi. NON
la piscine est munie d'un trop plein ou non. NON
quel est le volume du bassin. ~50m3
avez vous un diffuseur flottant pour 3 galets de chlore ou même 4 c'est mieux. NON
avez vous une couverture d'hiver. OUI


Mais bon, la bâche d'hiver, tout ça, on parle de 3 semaines, pas de 3 mois.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
En ce qui me concerne :
Bonde de fond = oui, flotteur = oui, couverture = oui, volume du bassin = 45m3, trop plein = non
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
il existe sur le marché des blocs de chlore de 600 g à diffusion lente, qui permettent une chloration de 2 à 3 semaines, c'est l'idéal, sinon un flotteur de 3 à 4 galets.
24 h avant le départ descendre le PH à 6.8/7.0, (impératif) ajuster le taux de chlore à 2.5 mg/l, juste avant le départ, mettre soit un bloc à 600g dans le skimmer ou le diffuseur flottant dans le bassin en le réglant au minimum, régler l'horloge de la filtration 10h à 13.h30 et 15.30 à 19h, après avoir mis la couverture hiver, dans la mesure où vous n'avez pas de trop plein, pour Gégé vous n'avez pas de risque de "griller" votre pompe même dans un cas extrême d'une canicule lors de votre départ, votre bonde fond alimentera toujours la pompe en eau.
pour meux, il faut vous munir soit d'un bloc de 600g et d'un flotteur, si vous faite le choix du bloc de chlore mettre également le flotteur avec 2 galets, si vous faite le choix du flotteur, mettre également un galet dans le panier du skimmer en raison de votre volume.

sauf incident matériel, vous deviez retrouver un bassin dans de pas mauvaise condition.
bonnes vacances à tous les deux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Merci pour les conseils !
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Merci également pour ces conseils. Je donnerais des nouvelles dans 3 semaines au retour des vacances.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bilan au retour des vacances :

eau limpide, aucun développement d'algues. Taux de chlore correcte, le Ph est monté jusqu'à 8.4.
Un passage du robot, nettoyage de la ligne d'eau et ajustement du Ph et c'est repartit pour les baignades !

Ce que j'avais fait avant de partir : baisse du PH a 7.4 (je n'avais plus assez de PH- pour aller a 6.8 comme préconisé), 3 galets de 200g de chlore dans un flotteur en le réglant au minimum , baisse du niveau d'eau a 1/3 du skimmer car je n'ai pas de trop plein, 3H de filtration le matin et l'après midi, piscine fermée avec la couverture.

Encore merci a Alex135 pour ses conseils.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Passage du Chlore au Brome car eau saturée »
Discussion lancée par Gibey - 31 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir