Tâches brune liner par intermittence résistent au chlor choc

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 19.714 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai depuis 2 mois des taches sur mon liner de couleur brunatres et qui bien entendu ne disparaissent après brossage.
Jai essaye le process de labaissement du ph puis chlore choc , elles sestompent puis reviennent de plus belle
Ces tâches sont présentent sur les parois , sur le fonds et le long des angles.
Elles semblent incrustées dans le liner , pas d'algues qui flottent et l'eau et limpide.

Un fabricant de produit ma parle de précipité de métal sans venir voir, j'ai essayé un traitement stop métal sans plus de succès.

Il n'y a à priori pas de fuite sur le liner.

Je peux envoyer des photos.

Merci pour votre aide , ma piscine fonctionne au chlore l'hiver et au sel l'été . Les différents paramètres sont ok pH , sel, chlore , stab et alcalinité.

Clt
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
si tout vos paramètres sont dans les normes comme vous le précisez, alors il faut se tourner vers la filtration.
depuis combien de temps avez vous votre bassin, avez vous déjà fait un traitement chimique du sable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bsoir et merci pour votre réponse
Non aucun traitement du sable
Dernier renouvellement en 2009

Clt
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
pour effectuer ce décapage chimique, soit un produit spécial détartrant pour filtre à sable que vous trouverez chez votre piscinier ou un litre d'acide chlorhydrique que vous ajoutez à un litre d'eau.
maitre la vanne 6 voies sur fermer, videz l'air dans le filtre ensuite ouvrir le filtre et verser le produit sur le sable, attendre 15h, ensuite faire un lavage du filtre pendant 3 minutes et un rinçage de 30 secondes, réfère un lavage du filtre d'une minute et un rinçage de 20 secondes. Avant de remettre la filtration en route, compensez l'eau du bassin.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok je vais essayer , merci.
Ce soir pour info j'ai posé un galet de chlore lent sur une tache du fonds et la tache a disparue en 20 secondes ...
Que puis je en conclure ? Algues ? Champignons ? pas de precipité de métal a priori ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
quel est votre taux de chlore et du PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Chlore à 2,5 et pH à 7,2
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
effectivement il y a forte probabilité que se sont des algues, les paramètres que vous n’indiquez sont dans les normes.
donc avec de bon paramètre il fort probable que le problème se situer au niveau de la filtration et du sable en particulier.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
bonjour

ma piscine bois mise en eau en juillet possède également de petites taches brunes, comme de la rouille qui se développent de plus en plus ; ph et chlore correct ; sous le liner le pro a posé la moquette ; j'ai lu sur une notice que celà était des champignons car la dalle n'aurait pas été traitée ! avez vous règler votre problème ?
merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 40
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Brome à 0 »
Discussion lancée par Mich26 - 19 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses
« Changement pompe desjoyaux »
Discussion lancée par Juju3026 - 2 réponses
« Branchement projecteur 300 w »
Discussion lancée par dreadstock - 15 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Conseil pour traitement eau »
Discussion lancée par Carocoap - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir