Présence d eau sous le liner

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 25.249 fois
 
Env. 10 message
bonjour,

J ai construit ma piscine cette année, et posé également le liner (fin juin 2012).

Pendant 3 semaines tout se passé bien, et puis des plis sont apparus sur l escalier, ensuite sous les buses de refoulement, projecteur, prise balai.

Maintenant des plis apparaissent sur le fond et sur les cotés (sur toute la longueur où il y a les pieces à sceller)

Le terrain n est pas argileux, et je pense pas que l eau vienne de l exterieur de la piscine ( c est mon avis).

Je pense avoir fais une grosse erreur lorsque j ai vissé les buses de refoulement et prise balai car je n ai fais aucune etanchéité.

Qu en pesez vous?

J ai l intention ce week end de vider l eau sous la prise balai, d essayer de pomper l eau, et de remonter les pieces correctement une à une en décrochant le liner.

Est ce possible?

Merci d avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Chateaugay (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

vous n'avez pas mis de joint ni sur la pièce à sceller, ni sur la bride ?

Si c'est le cas, alors c'est effectivement l'eau de la piscine qui se trouve sous le liner.

il faudrait vider la piscine, décrocher le liner, mettre les joints sous le liner et sur la bride et essayer de remettre le liner au bon endroit.

courage !
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse,

j ai bien mis les 2 joints qui sont de chaque coté du liner mais je n ai pas mis de tefflon ou sillicone sur la piece qui se visse dans la traversée de paroi.
0
Messages : Env. 10
De : Chateaugay (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
xaviergerphagnon a écrit:Merci pour votre réponse,

j ai bien mis les 2 joints qui sont de chaque coté du liner mais je n ai pas mis de tefflon ou sillicone sur la piece qui se visse dans la traversée de paroi.


OK, je comprend.

moi j'ai mis du tefflon en tube, c'est pratique (mais cher) et ça tient bien.

donc pas d'autre solution, il faut rendre ces pièces étanche.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Normalement il n'est nullement nécessaire d'ajouter du "Téflon" !.
Si les joints sont bien en place et le vissage correct rien à ajouter. Toutes les pièces à sceller sont munies d'une visserie inox, une fois le tout en place est bien serré sur toute la périphérie, pourquoi ajouter du Téflon ? Pour faciliter un démontage ultérieur ?
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Hestia a écrit:Normalement il n'est nullement nécessaire d'ajouter du "Téflon" !.
Si les joints sont bien en place et le vissage correct rien à ajouter. Toutes les pièces à sceller sont munies d'une visserie inox, une fois le tout en place est bien serré sur toute la périphérie, pourquoi ajouter du Téflon ? Pour faciliter un démontage ultérieur ?


Bonjour Hestia,

Lorsque l'on met une traverse de paroie, il faut ensuite visser une partie dans cette traverse. Il faut mettre soit du tefflon, soit de la colle sinon ce n'est pas étanche.


voici une photo avec la traverse de paroie, elle a un filletage pour visser une partie de la buse qui recevra ensuite un joint avant de mettre le liner.

Ensuite, effectivement sur la bride qui se fixe avec des vis inox il n'y a pas besoin de tefflon.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je pense aussi que la maconnerie est trop étanche et que l eau n arrive pas à s évacuer car j ai fais un crépi de maison qui me semble doit etre hydrofuge.

Il faut vite que je trouve le problème car hier un bourlet énorme est apparu de chaque coté d un angle, cette fois c est vraiment la catastrophe.....

Je vais essayer de limiter la casse pour l'été et je pense qu'aprés la saison je viderais entierement l'eau et percerais des trous dans la dalle pour que l'eau puisse s'évacuer.

Mais la grande question c 'est: est ce possible de remetre un liner à cause des découpes des pièces à sceller.
0
Messages : Env. 10
De : Chateaugay (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Une piscine avec liner ou PVC ne doit surtout pas être étanche en effet.
Chez nous les poseurs du PVC, on mis en premier lieu des bons coup de perceuse dans la dalle de fond !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Vendredi vidage de la piscine, puis Samedi démontage du liner.

Résultat: eau sous le liner en grande quantité (environ 1000L), cette eau a fait remonter la mousse qui est normalement collée au mur.

Direction Cash piscine qui sans aucun soucis mon remplacée la mousse par de la feutrine cette fois ci, de retour chez moi recollage de la feutrine, mettre du silicone sur les pièces à sceller, percer la dalle, et remontage du liner et samedi soir ouf tout etait en place et on pouvait de nouveau remplir notre piscine.

Le liner a un seul petit plis sous une buse de refoulement.

Pour l'instant tout à l air de bien se passer.

Le vendeur de Cash piscine m'a téléphoné début de semaine pour me dire que la mousse n'avait pas tenu car c'était la première fois qu'il en vendait et qu'il savait pas que la mousse devait se coller avec de la colle néoprene.

Si vous devez démonter votre liner pensez bien à faire des repères dans les angles, au dessus de chaque piece à sceller, puis tout les un mètre sur la largeur et longueur de façon à pouvoir le repositionner le plus possible comme avant.
0
Messages : Env. 10
De : Chateaugay (63)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 2 réponses
« Irrijardin »
Discussion lancée par Ronaldmc - 10 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« 15000 euros ?? Je rêve ? »
Discussion lancée par Moi3015038 - 10 réponses
« Bon de commande avant obtention autorisation Mairie »
Discussion lancée par GUILLOTES83 - 11 réponses
« Waterair ou magiline???? »
Discussion lancée par arnaud51 - 64 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir