Comparaison devis : votre avis ?

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 26.402 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Nous nous renseignons auprès des piscinistes pour faire construire une piscine de 9 x 4 en béton (forme rectangulaire allant de 1,10 m à 1,75 m).
Pour l'instant, nous avons obtenu le devis d'un "petit" pisciniste (il n'est pas affilié à un grand groupe).
Nous ne connaissons personne qui ait fait construire une piscine similaire récemment et nous sommes donc un peu perdus pour analyser ce devis. Tout commentaire est donc le bienvenu !

Devis (simplifié) :
Maçonnerie : radier BA : 3729,00 €
Fourniture et pose d'agglos creux de 25/20/50 + escalier d'angle (3 marches), plages BA (30 m2) + terrassement : 13044,77 €
Piscine (y c local technique enterré + filtre à sable D600 + pompe filtration 1cv + projecteur 12v 300w + PVC armé) : 11 404,86 €
Volet roulant automatique hors sol : 4452,12 €
Fourniture et pose margelles (margelles Tipaza droite, plate, 50x33x2,3 cm) : 1738,27 €

Coût total environ de 30 000 €

J'en profite pour poser 2 autres questions :
1/ le pisciniste a dit qu'il fallait vidanger de temps en temps la piscine : est-ce vrai ?
2/ quelle profondeur maximale de bassin vous semble intéressante ? Je précise que nous sommes plutôt de grande taille à la maison même si nos enfants sont jeunes (la dernière a 7 ans) et que nous ne voulons pas de "pointe de diamant"

Encore merci pour vos remarques
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Ta profondeur semble importante, 1.60 serait pas mal, cela suffit pour nager et 1.75, il faut faire plus d'1m90 pour avoir pied et jouer au ballon par exemple et 1.60 est suffisant pour plonger et nager

Ce n'est que mon avis
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir Julie et merci pour ton commentaire.
En fait, je me disais que 1m65 d'eau c'était bien au point le plus extrême (et donc 1m75 de hauteur de bassin). Mon époux penche plutôt pour 1m50 d'eau (cela lui semble suffisant). Tu vas donc dans son sens
0
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
un peu du meme avis,
soit tu fais 1,5m soit tu fais carrement une fosse a plus de 2 m

le prix n'est pas deconnant bien que je trouve le poste maçonnerie un peu élevé, tu dois pouvoir tirer un peu vers le bas.
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Chez moi, 1.10m a 1.50 m : on a pied partout, et les enfants plongent de partout également
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Merci Bastide et Chris pour vos commentaires !
Il semble à présent évident que nous allons revoir la profondeur du bassin

Suite à la remarque de Bastide, nous venons de décider de nous mettre en contact notre maçon pour voir s'il peut prendre en charge la partie maçonnée. Il devrait être moins gourmand qu'un maçon qu'on ne connaît pas ......

J'attends des devis d'autres psicinistes: je les ajouterai à mon message, histoire d'informer ceux qui pourraient être intéressés par une telle construction
0
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
gégette38 a écrit:
Suite à la remarque de Bastide, nous venons de décider de nous mettre en contact notre maçon pour voir s'il peut prendre en charge la partie maçonnée. Il devrait être moins gourmand qu'un maçon qu'on ne connaît pas ......



Surtout que c'est de l'agglo creux !!!
Demande lui comment il compte espacer ses poteaux et chainages, pour info
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
En effet que tu peux baisser encore le prix, moi une 9x4, en bloc à bancher, avec volet roulant aussi, spot led couleur, fond plat 1.50m, et une plage de 64m2 dalle en béton armé, flitration à diatomée, j'ai une proposition à 30.000 euros après une longue négo par Everblue, une autre proposition pour une piscine monobloc en béton armé banché 8x4 avec volet roulant aussi, spot led couleur, je l'ai à 31.000 euros bon là je pense pouvoir négocier à 30.000 euros.....voilà nous on se lance à l'automne, mais voici les 2 piscinistes que j'ai retenu, maintenant va falloir choisir....

Ingrid
0
Messages : Env. 20
De : 82 (82)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Julie a écrit:Ta profondeur semble importante, 1.60 serait pas mal, cela suffit pour nager et 1.75, il faut faire plus d'1m90 pour avoir pied et jouer au ballon par exemple et 1.60 est suffisant pour plonger et nager

Ce n'est que mon avis


1.60 est suffisant pour sauter dans l'eau mais pas pour plonger !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
desertea a écrit:
Julie a écrit:Ta profondeur semble importante, 1.60 serait pas mal, cela suffit pour nager et 1.75, il faut faire plus d'1m90 pour avoir pied et jouer au ballon par exemple et 1.60 est suffisant pour plonger et nager

Ce n'est que mon avis


1.60 est suffisant pour sauter dans l'eau mais pas pour plonger !!


Nous plongeons tous dans un bassin de 1.50.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
maip a écrit:
Nous plongeons tous dans un bassin de 1.50.


fais gaffe quand meme, il n'y a pas encore d'eau dans la tienne
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je n'interviens pas mais je vous lis ! merci pour vos remarques
Pour ceux qui ont une piscine, est-ce qu'il faut la vidanger de temps en temps ? Je croyais que ce n'était plus nécessaire aujourd'hui ?
0
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Moi non plus, je n'interviens pas mais je lis.
Je vais suivre attentivement tes devis.
Pourquoi t'être orientée vers une piscine maçonnée ?
26 avril 2007: signature du terrain
3 mars 2008: début des travaux !(et des problèmes avec les voisins)
Retard dans le planning: 19 semaines

Projet maison d'archi en demi-niveaux: http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=40089
0
Messages : Env. 10
De : Isere (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
gégette38 a écrit:Je n'interviens pas mais je vous lis ! merci pour vos remarques
Pour ceux qui ont une piscine, est-ce qu'il faut la vidanger de temps en temps ? Je croyais que ce n'était plus nécessaire aujourd'hui ?


Peux-tu me préciser, que veut-il dire par vidanger??? Pas la vider au moins

Il y a un forum aussi très bien, mine d'infos, c'est "eau plaisir", tu devrais peut-être leur poser la question....

Ingrid
0
Messages : Env. 20
De : 82 (82)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Non, il ne faut pas la vidanger, fort heureusement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Chris a écrit:Non, il ne faut pas la vidanger, fort heureusement

C'était peut-être "vider" .... ça m'a surprise mais je n'ai pas osé poser de question à ce sujet ....

Elie, nous souhaitons un bassin avec 2 parties plates de niveaux différents : d'après le pisciniste vu c'est forcément une piscine maçonnée qui permet d'obtenir ces 2 niveaux .... vrai ou faux, je ne sais pas pas ......j'ai donc hâte d'entendre le discours du second pisciniste !
J'avoue que nous sommes totalement néophytes dans ce domaine
0
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
bastide a écrit:
maip a écrit:
Nous plongeons tous dans un bassin de 1.50.


fais gaffe quand meme, il n'y a pas encore d'eau dans la tienne


Si dans le var.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Il va falloir que je vous donne des cours de plongeon.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
funix a écrit:
maip a écrit:
desertea a écrit:
Julie a écrit:Ta profondeur semble importante, 1.60 serait pas mal, cela suffit pour nager et 1.75, il faut faire plus d'1m90 pour avoir pied et jouer au ballon par exemple et 1.60 est suffisant pour plonger et nager

Ce n'est que mon avis


1.60 est suffisant pour sauter dans l'eau mais pas pour plonger !!


Nous plongeons tous dans un bassin de 1.50.


Je confirme 1,5m c'est très insuffisant pour plonger, la mienne est à 1,6m et on doit faire attention pour pas cogner le fond, celle du voisin est à 2m et là c'est nickel. Si c'était à refaire j'aurais creusé un poil plus profond.

Olivier


Pour la petite histoire : pour passer notre diplôme nous permettant de nous présenter au concours d'enseignant d'EPS, on devait plonger d'un contrehaut de 30cm dans 80cm d'eau, aucun de ma promo ne s'est cogné même moi
Par contre, je l'ai fait 2 fois, une fois pour voir, une fois pour l'épreuve, et je n'ai pas envie de le refaire sauf par obligation
Pour une piscine privée, plus profond c'est mieux
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je complète mon devis initial par 2 autres :

1/ piscine béton 9 x4 . Principe de construction (je recopie le devis) : "panneau isolant et une pièce de liaison permettant d%u2019assembler les panneaux entre eux.
Les panneaux sont assemblés sur le chantier. Leurs caractéristiques mécaniques permettent de couler directement le béton, c%u2019est un coffrage
Leurs caractéristiques thermiques en font un isolant. Après coulage du béton, cet isolant est solidaire mécaniquement de la paroi".
Epaisseur finie de 26 cm avec dalle de 12 à 15 cm.
Groupe de filtration de 14 m3 avec 1 vanne 6 voies latérale et 1 manomètre charge filtrante gravier
Pompe auto amorçante équipée d'un grand pré filtre - puissance : 14 m3/h
2 skimmers
1 projecteur puissance 300 watts
Prix total (avec y.c. terrassement, remblai et évacuation de la terre) : 22 600 %u20AC (il n'y a pas la couverture à lames électrique : environ 4 000 euros en sus)

2/ Piscine 8x4 escalier roman (soit 9 x4 avec l'escalier). principe de construction : panneaux acier sur les côtés et dalle béton (procédé Steeltop)
pompe 1,5 CV,
1 filtre à sable débit 22 m3/h avec vanne multivoie et charge filtrante en 2 grains,
1 skimmer en ABS
Coffret électrique avec horloge journalière de programmation
Electrolyse régul PH
Volet hors sol motorisé
Prix total (hors terrassement, remblai et évalucation de la terre) : 23 600 euros

Tout commentaire est le bienvenu car nous sommes totalement perdus
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Lorsque tu compare deux devis, regarde bien la qualité du matériel, certaines marques sont reconnu d'autre moin....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci Elokan.
Le pb, c'est qu'aucun ne donne la marque du matériel qu'il utilise (en revanche l'un deux veut me faire signer à tout prix au prétexte que son prix est une promo qui s'arrête lundi ...il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial
0
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
gégette38 a écrit:Merci Elokan.
Le pb, c'est qu'aucun ne donne la marque du matériel qu'il utilise (en revanche l'un deux veut me faire signer à tout prix au prétexte que son prix est une promo qui s'arrête lundi ...il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial


Honettement essaye d'en savoir plus sur les marques, je suis étonné que tu n'ai pas de réference, en general, quand on pose du bon materiel, c'est un point fort et on le fait bien remarquer au client.

Ces deux boite sont des pisciniste indépendant ou une chaine? Ils travaillent en sous traitance?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
gégette38 a écrit:..il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial


Tu lui expliques que tu n'agis pas dans l'urgence, et que tu laisses le choix de la réflexion, et que si il te rappelle encore une fois pour te relancer, ton choix sera automatiquement fait : ce sera non !
Demande lui si il a quelque chose à cacher, qu'il a peur que tu découvres?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Elokan,

Ces 2 boites sont des piscinistes franchisés, je suppose. Ils appartiennent au groupe Aquilus et Bulle d'o.
0
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Chris a écrit:
gégette38 a écrit:..il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial


Tu lui expliques que tu n'agis pas dans l'urgence, et que tu laisses le choix de la réflexion, et que si il te rappelle encore une fois pour te relancer, ton choix sera automatiquement fait : ce sera non !
Demande lui si il a quelque chose à cacher, qu'il a peur que tu découvres?


Bonjour Chris,

C'est ce que je fais finir par faire !! Pourtant, lors de notre rencontre, je lui ai précisé que j'avais besoin de prendre un temps de réflexion lorsque je m'engageais (surtout qu'une piscine est un choix engageant financièrement !).
Je pense que ce secteur (ou du moins ce pisciniste) commence à ressentir fortement la crise.
Il nous a même précisé, au détour d'une phrase, que dans notre département beaucoup de piscinistes avaient fermé leurs portes depuis un an ....
0
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
gégette38 a écrit:
Chris a écrit:
gégette38 a écrit:..il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial


Tu lui expliques que tu n'agis pas dans l'urgence, et que tu laisses le choix de la réflexion, et que si il te rappelle encore une fois pour te relancer, ton choix sera automatiquement fait : ce sera non !
Demande lui si il a quelque chose à cacher, qu'il a peur que tu découvres?


Bonjour Chris,

C'est ce que je fais finir par faire !! Pourtant, lors de notre rencontre, je lui ai précisé que j'avais besoin de prendre un temps de réflexion lorsque je m'engageais (surtout qu'une piscine est un choix engageant financièrement !).
Je pense que ce secteur (ou du moins ce pisciniste) commence à ressentir fortement la crise.
[b]Il nous a même précisé, au détour d'une phrase, que dans notre département beaucoup de piscinistes avaient fermé leurs portes depuis un an ....


Et je pense que se n'est pas fini, le plus dur serra de passer l'hiver 2009/2010.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
gégette38 a écrit:Merci Elokan.
Le pb, c'est qu'aucun ne donne la marque du matériel qu'il utilise (en revanche l'un deux veut me faire signer à tout prix au prétexte que son prix est une promo qui s'arrête lundi ...il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial


s'il a vraiment faim,

sa promo sera encore vallable dans 15jours ou 3 sem
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Bastide a écrit:
gégette38 a écrit:Merci Elokan.
Le pb, c'est qu'aucun ne donne la marque du matériel qu'il utilise (en revanche l'un deux veut me faire signer à tout prix au prétexte que son prix est une promo qui s'arrête lundi ...il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial


s'il a vraiment faim,

sa promo sera encore vallable dans 15jours ou 3 sem


Si c'est un vrai commercial il aurra toujours faim! Il s'en fiche de savoir si oui ou non les délais pourront étre ou non respecter notament avant les vacances, il veux signé sa vente uniquement!

Ou alors il suit bien ses clients et s'inquiete pour eux....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Elokan, j'ai pu obtenir un peu plus de renseignements d'un des commerciaux vus. Il m'a parlé de la marque Hayward qu'il utilisait le plus souvent et de "Starwet" (ou qq chose de ce genre car il m'a énoncé cette marque rapidement alors qu'il m'a épelé la première) qu'il utilisait aussi. Connais-tu ces marques ? je devrais avoir ces mêmes renseignements du second commercial demain après-midi.
Merci !
1
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplir piscine avec eau de pluie »
Discussion lancée par Mqtt57 - 3 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses
« Présentation + nouveau projet piscine dans le 06 »
Discussion lancée par Tonolan-06 - 12 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 70 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses
« Passion piscines (33) »
Discussion lancée par syl33 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir