Comment remplir un filtre à sable ??

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 39.090 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment remplir un filtre à sable de 14m3 H
Quel gravier ou sable je peux mettre ?
Quelle quantité ?
je veux le faire moi même car un prof me demande 350€

Merci d'avance
Pascal
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
moi je te le fais pour la moitié si tu veux......
plus serieusement, tu remplis ton filtre d'eau a moitié afin de ne pas abimer tes crepines lorsque tu vas verser ton gravier et sable.
Ensuite tu prends la contenance preconisé par ton filtre a sable.
pour 14 M3 cela doit etre a peu près 150 kg. si tu as la marque de ton filtre on pourra te le dire sinon cela doit etre inscrit sur un autocollant sur le filtre.
soit tu mets toute la charge avec du sable acheté chez un pisciniste environ 9 euros les 25 kg soit du mets 1/3 de gravier acheté chez un pisciniste et ensuite les 2/3 restant de sable.
cela permet d'avoir une granulometrie differentes.

je te conseille de rincer le sable et gravier avant de les verser dans ton filtre cela sera toujours ça en moins a laver et rincer lors de la mise en route.

1 tu remplis ton filtre d'eau a moitié, cela amortis la chute du gravier, sable et cela protege tes crepines.
2 tu rinces et ensuite tu verses delicatement le gravier, le sable.
tu refermes le tout.
3 tu procedes a la mise en route en commencant par un lavage de la charge filtrante suivit d'un rincage.après tu mets sur filtration.

Attentionj bien faire ton lavage et rincage au moyen de la vanne 6 voies avnt de mettre sur filtration.
4 tu notes la pression inscrite sur le mano lors de la premiere mise en route sur filtration et quand cette pression initiale augmente de 400 gr tu procedes à un lavage de ton filtre à sable.
J'éspère avoir été clair dans mes explications et peut etre que d'autres forumeurs prendront le relais de ces explications.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
En plus de ces conseils, il est tout d'abord impératif de boucher avec de l'adhésif rouge le haut du tube qui tient les crépines afin que le sable n'y rentre pas.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
13
2
Voir