Calcaire et algues dans ma coque

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 12.349 fois
 
Env. 10 message
bonjour

j'ai une coque de 30m3 depuis 2ans et j'ai du calcaire sur les paroies et au fond de ma coque on m'a conseillé de faire baisser mon ph ce que je suis entrain de faire mais il ne baisse pas rapidement et j'ai des algues qui se fixent , que dois je faire s'il vous plait
0
Messages : Env. 10
De : Magalas (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
il est important de connaitre les paramètres suivant: taux de chlore, taux de stabilisant, PH, TH et TAC.
prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser par votre pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci de m'avoir répondu

voilà j'ai un problème la secrétaire de mon pisciniste ne sait pas analyser mon th cependant,mon ph est maintenant a 6,2 mon chlore a 2 mon tac à30 voilà pour le moment mes données et j'ai toujours du calcaire dans ma piscine ; cependant avec cette eau acide peut-on quand même se baigner
merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
De : Magalas (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Dans un premier temps mettre du tac plus, 600g que l'on verse dans le panier du skimmer pour ne pas troubler l'eau du bassin, cela va faire remonter le TAC mais aussi le PH, filtration en route, il est important que votre TAC soit à 120 ppm et votre ph à 7.0, attendre 3 h, contrôler et rectifiez si nécessaire avec du tac plus jusque le PH soit à 7.0/7.2.
pour connaitre votre TH téléphonez à votre mairie il vous communiqueront le taux du TH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour, voilà j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, maintenant mon ph est a 6,2 mon chlore a 3, mon tac a 40, et je me suis renseignée auprès de ma mairie le th est de 19 .dois-je continuer sachant que j'étais partie de très bas pour mon tac et de très haut pour mon ph .dois je attendre que mes traces de calcaire partent avant de mettre du ph +:les données ont été prises a l'aide de bandelettes.
je vous remercie beaucoup.marie-claude.
0
Messages : Env. 10
De : Magalas (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
j'ai fait une erreur,mettre du ph+ si mon ph ne monte pas. merci de vous pencher sur mon problème.
0
Messages : Env. 10
De : Magalas (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Avez vous mis 600 g de TAC, si oui il faut remettre 600g supplémentaire et laisser la filtration en route, dans 3 h vous contrôler le PH et le tac, il faut mettre du tac plus jusqu'à avoir un PH de 7.0/7.2.
Ne pas utiliser de ph plus, car c'est le TAC qui stabilise le PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message

bonjour, merci pour vos conseils,je viens d'acheter mes produits et je vais suivre vos indications a la lettre et au gramme prés,je vous remercie encore une fois .je vous tiens au courant si ça ne marche pas bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Magalas (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour ,voilà j'ai fait comme vous m'aviez conseillé, j'ai une analyse impécable,mais j'ai toujours ces plaques foncées au fond.pensez-vous qu'elles partiront à la longue. merci beaucoup.marie-claude
0
Messages : Env. 10
De : Magalas (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
vous devez avoir une prise de terre pour votre coque, mettre un kg de gros sel et bien arrosé le sel avec de l'eau, ensuit mettre un séquestrant de fer type stop-métal, dans 10 à 15 jours votre bassin devrait retrouver sa splendeur.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci beaucoup pour ces conseils. marie-claude
0
Messages : Env. 10
De : Magalas (34)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Brancher un Coffret de filtration sur un coffret secondaire »
Discussion lancée par crevette57 - 15 réponses
« Question aux possesseurs Bloc filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Stabilisation du PH et du CHLORE »
Discussion lancée par MOLTIFAO20 - 2 réponses
« Devis installation polaris 280 »
Discussion lancée par _keops_ - 22 réponses
« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir