Ioniseur solaire mais piscine verte

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 12.149 fois
 
Env. 10 message
j'ai une piscine hors sol, diamètre 4.57 sur 1.22 de profondeur.
j'ai une pompe piscine okay press75 qui a un bon débit.
j'ai un ioniseur solaire flottant de marque eko klor.
L'eau pour remplir la piscine viens d'un forage.

je l'ai remplie pour la 4ème fois hier (après l'avoir nettoyée 4 fois bien-sur) tant que personne ne se baigne l'eau reste parfaitement transparente, mais pendant la première baignade l'eau commence a devenir verte, le soir elle est très verte et une fois dans la nuit elle est devenue marron !! nous avons essayé chlore + ioniseur, ioniseur seul, chlore seul rien y fait nous ne comprenons pas !! donc si quelqu'un peut m'aider ce serais très gentil !!!!
0
Messages : Env. 10
De : Laudun (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour
Il est vivement recommandé de ne pas utiliser l'eau d'un forage pour la piscine car l'équilibre "chimique" n'est pas le bon, c'est ce qui explique que votre eau tourne. Vous devriez faire analyser l'eau dans un magasin qui vend des articles pour la piscine pour voir quels sont les déséquilibres à corriger. Mais le prix des produits chimiques à rajouter dépasseront largement le prix de l'eau "de ville" que vous allez consommer.
Peut être le forage est votre seule solution en l'absence d'un branchement. Dans ce cas revenir au début de mon post.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Un pur gadget et si soit disant on économise en produit la facture edf s alourdie
extrais de leur pub
L’ioniseur cuivre-argent BIONIS’eau est efficace si la température de l'eau n'excède pas les 32°. Il est nécessaire que la pompe de la piscine soit toujours en activité afin d’assurer un mouvement constant des ions cuivre-argent.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
joey36 a écrit:j'ai une piscine hors sol, diamètre 4.57 sur 1.22 de profondeur.
j'ai une pompe piscine okay press75 qui a un bon débit.
j'ai un ioniseur solaire flottant de marque eko klor.
L'eau pour remplir la piscine viens d'un forage.

je l'ai remplie pour la 4ème fois hier (après l'avoir nettoyée 4 fois bien-sur) tant que personne ne se baigne l'eau reste parfaitement transparente, mais pendant la première baignade l'eau commence a devenir verte, le soir elle est très verte et une fois dans la nuit elle est devenue marron !! nous avons essayé chlore + ioniseur, ioniseur seul, chlore seul rien y fait nous ne comprenons pas !! donc si quelqu'un peut m'aider ce serais très gentil !!!!



commence par jetter ton ioniseur qui ne sert strictement à rien. .
Encore une cochonnerie sois disant "bio" qui fait dépenser de l'argent et n'apporte aucun intérêt. ton eau est marron à cause des métaux de l'eau du forrage. Le chlore est un oxydant. Oxydant + métal égal rouille donc couleur marron. Si tu veux continuer à utiliser ton eau de forrage, met un séquestrant métaux . Une fois traité, chlore choc et chlore lent au taux classique.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Pompe qui disjoncte [résolu] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Conseil pour traitement eau »
Discussion lancée par Carocoap - 13 réponses
« Tâches jaunes /brunes »
Discussion lancée par Bino66 - 26 réponses
« équilibre de l'eau »
Discussion lancée par D.I.A - 19 réponses
« Quelqu'un connait il le median filtrant Vidromar »
Discussion lancée par strom - 12 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir