Moteur Pompe/filtre a sable qui siffle !

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 19.496 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous !

Sur les conseils de Alex135 (que je remercie encore), j'ai acheté une pompe/filtre à sable pour ma piscine de 17m² (Intex 4.57).

Il s'agit du modèle platine (6m3/h) disponible ici de chez Irrijardin (Magasin très pro, je recommande).

Note : Le même fichier en mp3 (http://joss871.free.fr/Memo.mp3)

Malheureusement, après la mise en service, j'ai quelques petits soucis.

Tout d'abord, la pression, le manomètre n'indique que 0.2-0.4 bars, l'aiguille n'est donc même pas dans la partie verte, je suppose qu'elle est trop faible ? Pourtant, en sortie il y a pas mal de pression...

Ensuite, et c'est surtout là mon principal problème, lorsque le moteur est à froid, tout va bien lors de sa mise en route, mais au bout d'une minute environ, un sifflement (une sorte d'ultrason) se fait entendre et c'est vraiment très désagréable...
Même en ayant fait de l’électrotechnique pendant 2 ans, je n'arrive pas a en trouver la cause.

Pour que votre aide soit plus efficace, je vous ai enregistré le démarrage de la pompe jusqu'au sifflement :
http://joss871.free.fr/Memo.m4a

Note : dans cet enregistrement, le sifflement arrive assez vite, car le moteur était déjà chaud.

Alors, si vous avez du suggestions...(Prise d'air ? Bobinage moteur endommagés,...) Je suis preneur.

Merci.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 50
De : Escalquens - Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Le lien ne marche pas chez moi .
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Ah, voici le même fichier en mp3, je pense que tu n'a pas le bon lecteur.

http://joss871.free.fr/Memo.mp3

Si tu n'arrives toujours pas à le lire, clique droit sur le lien, enregistrer la cible du lien sous, enregistre le sur le bureau et écoute le

Je rajoute que le sifflement a duré toute l'aprés-midi, et que ça donne un mal de tête assez horrible, c'est vraiment des ultra-sons qui tape sur le systeme, j'en déduit que ce n'est vraiment pas normal...

Merci
0
Messages : Env. 50
De : Escalquens - Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
En effet....c'est insurportable!

T'a contacter le vendeur pour trouver une solution?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Non, car nous sommes dimanche !
Mais demain je l'apelle, je crains qu'un remplacement soit de mise, il va falloir sortir le sable et tout ça,
Pfiou...surtout que irrijardin n'est pas a coté...

Mais bon, si c'est pour eviter ce bruit insuportable, y'a pas de soucis !
0
Messages : Env. 50
De : Escalquens - Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Enfin c'est pas de chance mais pour un magasin super pro ils vous ont livré du matériel dézingué, ok ils sont pas dans leur pompe mais quand même...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas car elle était un peu facile celle-ci. "^^
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Salut Nalex !!

Excellente celle-ci !

Bon sinon, j'ai remis la pompe en route il y a environ 2H30, qui a cause d'un dysfonctionnement du programmateur n'a pas tourné aujourd'hui, et toujours rien, un bruit normal quoi, simplement le moteur qui tourne, rien de bien génant même si on se passerai bien du bruit du moteur ^^

J'ai quand même rappelé le revendeur, qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce soucis, encore moins sur ce modèle qui a bonne réputation, et que si le soucis revenait, un changement ne serait pas un problème.

Donc voilà, je laisse le sujet ouvert au cas ou, mais pour le moment plus rien, inexplicable...

Edit : ne jamais crier victoire trop vite ! Les sifflements ont repris de plus
Belle ! Je pense que c'est quand le moteur est chaud...
Je rapelle demain :(
0
Messages : Env. 50
De : Escalquens - Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement PH automatique »
Discussion lancée par BLG83 - 9 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Conseil utilisation PAC (novice) »
Discussion lancée par mimidu49 - 29 réponses
« Calcul déshumidification et pompe a chaleur »
Discussion lancée par LIOREPSOL - 15 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« TAC très faible »
Discussion lancée par frucht - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir