On se lance - besoin d'avis

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 26.513 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons décidé de faire notre piscine 8 x 4 x 1.20
Nous voulons faire les murs en parpaing à bancher de 20 de large sur un radier de 12cm
L'étanchéité un liner 85/100 ou 150/100 ...pas encore défini

Au départ j'étais parti sur des blocs en poly mais vu le prix et différents posts (pour/contre) nous avons choisi de faire en parpaing béton à bancher
Voici mes 1eres questions sur lesquelles j'ai besoin de vos avis :

- Une fois les murs montés et avant de poser le liner , faut il faire un enduit côté intérieur ? mettre de la moquette ? rien ?
- La pose du liner doit elle obligatoirement être faite à l'aide d'un aspirateur ?

Merci de votre aide
Je pense que j'aurais d'autres questions au fur et à mesure de l'avancée de notre projet

Seb
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
En effet, il faut faire un enduit de partout à l'intérieur de la piscine.
Attention pour recevoir un liner il ne doit pas être "étanche" (pas de produit dans le mortier)

Pour la moquette, si liner 75-85/100 oui, si PVC armé (150/100) pas nécessaire.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
liner c de m.... dsl mai moi j l garder meme pa 3ans un conseille ya pa mieu k l etancheleté resine fibre de verre sa coute 80e le metre carre et c pour la liner laisser tomber en plus on le choix de plusieur couleur pour la finition
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
jack13003 a écrit:liner c de m.... dsl mai moi j l garder meme pa 3ans un conseille ya pa mieu k l etancheleté resine fibre de verre sa coute 80e le metre carre et c pour la liner laisser tomber en plus on le choix de plusieur couleur pour la finition


Un liner de qualité dépasse largement les 10ans !!
Un PVC armé largement plus (15-20ans)

Un revêtement PVC armé posé un pro, sur un bassin 10X5 c'est environ 4000€ (100m2)
Avec ta résine 100m2 à 80€/m2, ça représente 8000€. Et pas sûr que cela tienne plus longtemps !!

Si tu n'as pas été capable d'entretenir ou de conserver ton liner plus de trois ans, il ne faut pas en faire une généralité.


ps: Moi je suis d'avis de dire, que pour l'instant, la seule M....E est sans aucun doute ton orthographe.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Merci Hestia pour les infos

Mes beaux parents ont une piscine avec liner 85/100
Ils ont acheté leur maison y a 6 ans la piscine était déjà la depuis 3 ans et le liner est toujours ok.

Maintenant mon beau père est très soigneux et bichonne sa piscine et le résultat est là
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Une autre question si je mets du delta ms à l extérieur c' est ok ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Pas nécessaire
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ok merci

Le terrassier est passé aujourd'hui.
Il me conseille de mettre un geotextile, une couche de 10cm de gravier et ensuite de faire la dalle

Faut il le faire ou non ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Tibandit a écrit:Ok merci

Le terrassier est passé aujourd'hui.
Il me conseille de mettre un geotextile, une couche de 10cm de gravier et ensuite de faire la dalle

Faut il le faire ou non ?


Bonjour,

c'est conseillé. idéalement il faudrait placer un drain dans le gravier et connecté à un puits de décompression. tout dépend de la nature du terrain : la terre argileuse retient l'eau et en période de grande pluie l'eau risque de remonter et de s'infiltrer dans les murs.

Maintenant je ne sais pas ou se situe votre projet et peut-être qu'il n 'y a pas autant de pluie que dans ma région.

Exemple : géotextile, drain, puits avant un lit de gravier :
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Hello

Merci SkyPerre
...le drain et le puit c'était prévu.
je voulais avoir confirmation pour le géotextile et le gravier sous toute la surface.
et sympa ton post, j'y trouve plein d'infos utiles
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Tibandit a écrit:Hello

Merci SkyPerre
...le drain et le puit c'était prévu.
je voulais avoir confirmation pour le géotextile et le gravier sous toute la surface.
et sympa ton post, j'y trouve plein d'infos utiles


S'il n'y a pas de géotextile alors la boue va colmater les trous du drain. J'ai envelopper le drain aussi avec du géotextile mais c'est à cause de mon lit de gravier qui contenait du 0 (poussière). C'est d'ailleurs une erreur car j'ai eu du mal à compacter, j'ai du prendre une plaque vibrante. avec un gravier plus gros, pas de soucis.

Autre chose, si ton drain a un diamètre de 100, il faudrait peut être un lit de gravier plus épais pour recouvrir complètement. Chez moi j'ai mis 15cm de gravier et dalle de 15 cm.

Le chantier va bientôt commencer ?
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Je dépose la DP ce mercredi ... on est une toute ch'tite commune et ma mairie n'est ouverte que le mercredi de 18h à 19h
Maintenant j'espère avoir la réponse avant 1 mois.
Le terrassier est donc passé hier et je devrais avoir le devis d'ici 10 jours.
donc au pire ça devrait démarrer mi juillet .... ça me permet de finaliser mon projet

pour le puits je pensais mettre du 250mm tu as mis quoi ? ca me parait bein plus gros ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Tibandit a écrit:Je dépose la DP ce mercredi ... on est une toute ch'tite commune et ma mairie n'est ouverte que le mercredi de 18h à 19h
Maintenant j'espère avoir la réponse avant 1 mois.
Le terrassier est donc passé hier et je devrais avoir le devis d'ici 10 jours.
donc au pire ça devrait démarrer mi juillet .... ça me permet de finaliser mon projet

pour le puits je pensais mettre du 250mm tu as mis quoi ? ca me parait bein plus gros ?


J'ai mis du 300 et la pompe vide-cave rentre correctement dedans et le mécanisme de déclenchement n'est pas gêné. Maintenant si tu ne laisses pas une pompe en permanence, du 250 devrait suffire. pour qu'il soit efficace le tuyau devrait se situer 50 CM en dessous du niveau de la dalle. J'ai creusé à la main, mis un peu de géotextile au fond puis j'ai placé le tuyau.

Lors des grosses pluies, l'eau monte mais elle est évacuée avant de monter autour de murs. En ce moment il pleut beaucoup mais la terre n'est pas gorgée d'eau et le sol absorbe l'eau et il n'y a rien dans le puits. C'est donc utile surtout en hiver.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
pour le drain je pensais mettre du 80
pour le puit j'ai prévu 60cm en dessous de la dalle avec un fond avec des gros galets ...
le terrassier m'a dit ...on vous met 2 coup de godet et c'est réglé

pour le liner tu as pris une entreprise vers chez toi ou sur le net ?
j'ai déjà pu voir des offres mais je trouve pas vraiment d'avis sur les sites de vente en ligne
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

j'ai acheté un kit piscine chez Irrijardin avec les bloc Poly, la filtration et le liner sur mesure.

J'ai tout fait moi même mais pour le liner, c'est une personne de Irrijardin qui est venu prendre les mesures sur place avec les cotes exactes (avec mes erreurs de construction : 1 ou 2 cm par ci par la)

Il m'a aussi proposé un revêtement anti dérapant pour les marches et je ne le regrette pas. par contre, l escalier me coute aussi cher que le bassin.

J'ai préféré avoir une entreprise locale en cas de problème. En plus le responsable Irrijardin de ma région est très compétant et très utile pendant toute la construction : conseils et avis.

Je pense que sur le net c'est moins cher mais c'est un choix.

tu peux aussi prendre un kit sans les blocs Poly : juste filtration, tuyaux, raccord, pièces à sceller, liner.


cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Je viens de recevoir des devis de irrijardin et distripool pour un kit complet et je suis tout de même à 1800€ de plus qu'avec du parpaing à bancher.
5100€ contre 3300€
A réfléchir

Pour le liner je vais checker car dans tous les cas j'ai pas de revendeur irrijardin près de chez moi
Je vais voir si je trouve un professionnel au prix correct et fournissant de la bonne qualité.
A voir si je demande l'installation par un pro ou si je la fait ... et pour quel est le surcoût

en tout cas merci pour ton aide skyPierre
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
bonjour,

effectivement le kit bloc poly est plus cher qu'en bloc à bancher.

Le poly a ses avantages lors de la construction (découpe, etc.)

maintenant, si je devais le refaire je pense que je prendrait aussi des bloc à bancher car le poly a aussi des inconvénients :

- Fragile
- on ne fait pas d'enduit mais il faut combler les joints et finalement cela se voit avec le liner.

J'ai préféré prendre le poly pour ne pas faire d'enduit mais en fin de compte, si on fait la piscine soit même, l'enduit n'est pas la chose la plus compliquée.
Il faut par contre avoir de bon outils avec les bloc à bancher pour les découpes.

Ce que je ne regrette pas, c'est le kit chez un pisciniste local. plus cher mais il y a le service et les prises de côtes du liner sur site.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
SkyPierre a écrit:bonjour,

- Fragile
- on ne fait pas d'enduit mais il faut combler les joints et finalement cela se voit avec le liner.

.


Hello si tu vois tes joints c est que tu les a mal fait ( sans vouloir etre mechant ) normalement on ne voir rien meme de nuit avec projo ...

@Tibandit un radier de 12 cm , vous etez joueur .....
@+fraggy
0
Messages : Env. 40
De : La Ou Il Y A Du Bon Vin (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
les 12cm étaient préconisés par le fabricant de piscine en kit polystyrène.
Après lectures de plusieurs post je pense m'orienter vers une dalle entre 15 et 20 ... à définir.
Par contre j'ai lu votre blog et je suis surpris de la pose de vos tors avec perçage de la dalle.
Ce que j'ai pu voir et ce qu'on partout recommandé et même chez le fabricant de matériaux, c'est de prendre les fers en même temps qu'on coule. Fers de reprise ou plier les fers car bien moins cher ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Tibandit a écrit:les 12cm étaient préconisés par le fabricant de piscine en kit polystyrène.
Après lectures de plusieurs post je pense m'orienter vers une dalle entre 15 et 20 ... à définir.
Par contre j'ai lu votre blog et je suis surpris de la pose de vos tors avec perçage de la dalle.
Ce que j'ai pu voir et ce qu'on partout recommandé et même chez le fabricant de matériaux, c'est de prendre les fers en même temps qu'on coule. Fers de reprise ou plier les fers car bien moins cher ...


Au sujet de l epesseur tout depent de la nature du sol Pour exemple sur 15 une terre argileure et trop juste
Au sujet de tors horisontaux , en effet j ai percer ma dalle , au vu du recule que j ai ( 5 ans deja ) cela ne pose aucun pb et en plus je n ai pas de remblais sur le tour de ma piscine ;- )


@+fraggy
0
Messages : Env. 40
De : La Ou Il Y A Du Bon Vin (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
pour les 15 c'est la maçon qui vient de nous bâtir la maison qui nous conseille de partir sur ce minimum

ok pour les fers mais quel boulot tout ce perçage
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Tibandit a écrit:pour les 15 c'est la maçon qui vient de nous bâtir la maison qui nous conseille de partir sur ce minimum

ok pour les fers mais quel boulot tout ce perçage



Par contre cela n ai valable que si on me perce pas totalement la dalle perso j ai perce sur 20 cm et mon epesseur de dalle fait 25 cm

@+fraggy
0
Messages : Env. 40
De : La Ou Il Y A Du Bon Vin (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Édit Bastide: pas de pub ( cf charte)
0
Messages : Env. 10
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bon voilà la DP est acceptée.
Début du terrassement fin aout ... la boite de TP me pose le drain + géotextile + le tout-venant
Je suis donc parti pour une dalle de 15cm en auto nivelant et bloc à bancher béton
J'ai déjà préparé tout mes fers de reprises
Le plus dur maintenant est d'attendre qu'on vienne nous faire le terrassement ...

sinon suis à la recherche d'un poser de PVC armé si quelqu'un a un bon tuyau suis preneur ..merci

@+
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« 15000 euros ?? Je rêve ? »
Discussion lancée par Moi3015038 - 10 réponses
« Installation inversee »
Discussion lancée par Padaouan - 11 réponses
« Quel temps de sechage de la dalle pour piscine hors sol ? »
Discussion lancée par moicdom - 8 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Contrat d'entretien non-respecté ! »
Discussion lancée par glaurent - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir