Ma couverture automatique laisse passer les feuilles

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 12.332 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Depuis peu, on vient de me poser le volet flottant automatique sur une piscine en dur.

Depuis 2 jours, le vent à déposé beaucoup de feuilles dessus (Le Mistral... je suis dans le Sud)

Mais le pire c'est en ouvrant le volet que j'ai découvert plein de feuilles au fond de mon bassin !
J'ai même trouvé une feuille énorme de bambou...

Il n'y a guère que 1 cm de jour entre le volet et la paroi.

Je suis en fait super déçue de l'éffet "protection contre les feuilles" que l'on nous vend à toutes les sauces partout (sites Internet et vendeurs).

En fait, le volet ne sert à rien quand les feuilles tombent s'il y a du vent : les impuretés et feuilles trouvent toujours le moyen de s'y glisser...

Existe t-il une solution pour calfeutrer cet espace entre la paroi et le volet ?

Merci pour vos témoignages et astuces de "lutte contre les feuilles" sur les couvertures automatique !
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
En saison rien à faire de bien pratique, m'enfin avec un bon robot dessous en général le bassin reste assez propre faut pas abuser.

Pour l'hiver, je connais quelqu'un qui met des fourreaux en mousse ( les fourreaux d'isolation des tuyaux cuivre ) c'est moche mais ça marche bien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est vrai que ce n'est pas pratique, moi aussi j'ai eu ce problème surtout quand il y a beaucoup de vent,(le mistral, c'est violent...). Depuis je met des bâches sur les cotés quand il y a du vent, mais bon ce n'est pas très pratique et efficace.
Une vrai solution serait la bienvenue...
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
C'est inconvénient des volets flottants, c'est pour cette raison entre autres que je ne suis pas un partisan de se type de volet.
Malheureusement, je ne connais pas de solution satisfaisante ou pratique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
FLOOOO a écrit:Bonjour,

Depuis peu, on vient de me poser le volet flottant automatique sur une piscine en dur.

Depuis 2 jours, le vent à déposé beaucoup de feuilles dessus (Le Mistral... je suis dans le Sud)

Mais le pire c'est en ouvrant le volet que j'ai découvert plein de feuilles au fond de mon bassin !
J'ai même trouvé une feuille énorme de bambou...

Il n'y a guère que 1 cm de jour entre le volet et la paroi.

Je suis en fait super déçue de l'éffet "protection contre les feuilles" que l'on nous vend à toutes les sauces partout (sites Internet et vendeurs).

En fait, le volet ne sert à rien quand les feuilles tombent s'il y a du vent : les impuretés et feuilles trouvent toujours le moyen de s'y glisser...

Existe t-il une solution pour calfeutrer cet espace entre la paroi et le volet ?

Merci pour vos témoignages et astuces de "lutte contre les feuilles" sur les couvertures automatique !


Un volet piscine ne sert à rien contre la pollution végétale. Ce n'est pas du tout son role et cela fait longtemps que je le signale, et pourtant, je vends des couvertures de piscine . Il n'y a aucune solution avec un volet. Il existe des couvertures beaucoup plus pratiques qui stoppent presque totalement la pollution végétale, norme securité, chauffe l'eau, protège l'hiver des UV, mise en place seul et très rapide etc. Mais ce n'est pas le même budget! Tu peux juste tricher l'hiver en mettant un filet d'hivernage mais si c'est venté chez toi, il y en a une partie qui passera quand même. Quand à l'été, a part un polaris qui travaille dessous, je ne vois rien. Et encore, attention au polaris sous les volets immergés a ne pas coincer robby dans le coffre du volet !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alarme piscine, laquelle choisir ? »
Discussion lancée par f0emm - 18 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses
« Rideau hors sol : esthétique »
Discussion lancée par GSE68 - 4 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 13 réponses
« Amélioration de ma bâche à barres »
Discussion lancée par mimidu49 - 6 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Abri cintral vente foire »
Discussion lancée par jcmontas - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photos de volets roulants pour piscine
Photos de volets roulants pour piscine
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum volet roulant piscineForum
Forum volet roulant piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir