Choix de la puissance d'une PAC

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.519 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Projet piscine de 9.00 * 3.85 * 1.50 en cours, suis confronté a un problème sur le choix de la puissance PAC.
A savoir: 8 kW 10 kW ou 12 kW en 220 V mono ? ou 12 kW en 380 V TRI ?
Le pisciniste m' annonce que la PAC de 8 Kw est suffisante pour chauffer un volume de 50 m3.
Une PAC de 10 kW n'existant qu'en 220 V mono serait donc correcte.
Mais sachant que je suis en triphase, on me conseille de prendre la 12 kW tri qui serait plus intéressante (consommation, ampérage plus faible) et me permettrai d'utiliser la piscine plus longtemps dans l'année (Région parisienne).
Une PAC de 12 kW ne risque t'elle pas dêtre surpuissante par rapport au volume du bassin ? ( débit ??) et le choix du triphasé est il justifié ?
La marque de PAC proposée est O FOEHN avec une garantie 4 ans.
Quel puissance me conseillez vous ? Tri ou mono ? la marque OFOEHN proposée est elle fiable car je ne retrouve pas de site sur internet ?
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve Sur Auvers (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
Vu le volume de ton bassin, une PAC de 12KW est le minimum a mettre pour moi. Certe une PAC moins puissance ira aussi mais fonctionnera plus de temps pour chauffer et maintenir ton bassin en température. N'oublies pas qu'une PAC fait du bruit et si elle tourne tous le temps tes voisins vont vite venir te voir !!! Comme tu es équipé en TRI prends une en TRI, ca ne change rien a la consommation par contre le câble d'alimentation sera moins gros.
Par contre la marque O Foen je ne connais pas.
Et n'oubli pas de mettre une couverture, sinon la PAC ne sert pas a grand chose....
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Merci de ta réponse, qui va dans le même sens que moi. La piscine est prévu d'avoir un abri par la suite .
Reste a trouver la marque de la PAC.
A bientot car je pense que je n'ai pas encore finis avec l'installation de ma piscine (traitement d'eau, filtre ....)
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve Sur Auvers (91)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir