Sécuriser une piscine

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 21.659 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une maison possédant une piscine non protégée. Je souhaiterais donc la sécuriser.

Plusieurs solutions s’offrent à moi.
- Les barrières (pas très esthétiques et loin d’être données)
- Les bâches classiques à sardine (loin d’être pratique à bâcher et à débâcher)
- Les alarmes (pas très efficaces)
- Les bâches sécurisées motorisées (hors de prix)

En surfant un peu j’ai découvert un système de couverture à barre,bâche qui supporte le poids d’un enfant, et qui sont bâchables etdébâchables "assez" facilement pour un prix accessible (un peu plusde 1000€ pour une 8*4)

Merci de m'éclairer sur ce sujet compte tenue de vos expériences, et pour ceux qui possèdent un système de couverture à barre de me faire un retour sur ce produit.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Je pensais qu'il y avait plus de piscinologue que ça sur le forum
0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Mon voisin a ça : c'est très efficace, mais il se trouve qu'il ne bache jamais durant tout l'été par flemme .
Ca prend 5 min, mais faut le faire quand même
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
C'est efficace coté sécurité, pour peu qu'on s'astreigne à toujours remettre la remettre.

Le gros point noir, c'est qu'une fois bâchée, ta piscine n'a plus d'apport solaire, donc ne chauffe plus.
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Les retours d'experiences sont assez unanimes sur ce genre de bache,
ca devient tres vite tres contraignant a enlever et a remettre.

si ton budget est serré, pourquoi ne pas opter pour une barriere filet normalisée pour le moment et d'envisager autre par la suite?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos avis.

Concernant les bâches l'apport solaire est inexistant ou altéré ?

Concernant les barrières filets sont elles réellement bcp moins chère que des barrières bois ou pvc plus esthétiques ?
0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
SONY a écrit:Merci pour vos avis.

Concernant les bâches l'apport solaire est inexistant ou altéré ?

... ça dépend... perso, je remets ma bâche à barres le soir en saison, cela évite, en partie, l'évaporation et la perte de chaleur la nuit.
par contre, il faut débâcher la journée pour que le soleil chauffe l'eau.
sinon, la bâche à barres me sert aussi de bache d'hiver, en empêchant un peu l'eau de se salir (pas de photosynthèse donc pas d'algues, et pas de cochonerie qui tombe dans l'eau). personnellement, je suis content de ma bâche, je trouve que c'est un bon compromis, sachant que le but est essentiellement d'être "au normes".
la seule et vrai sécurisation, concernant les enfants notament, restera toujours la surveillance
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
obi1 a écrit:la seule et vrai sécurisation, concernant les enfants notament, restera toujours la surveillance


Moi je ne suis pas d'accord, je trouve que ce n'est pas suffisant, tu ne peux pas être à 100% concentré en permanence. Il faut au maximum bloquer l'acces à la piscine, doter ses enfants des colliers dont a parlé Chris dans un autre topic quand celle ci est accessible, surveiller a fond, etc ... c'est un ensemble de choses qui font que le risque devient de plus en plus minime.

Pour nous, ca sera un volet immergé electrique. La piscine sera fermée en permanence tant que les enfants seront petits.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Je pensais comme toi que la surveillance suffisait, mais maintenant que je vais être en situation je me rend compte que ce n'est pas faisable.
Cela veut dire que tu ne peux pas laisser jouer ton enfant dehors sans être systématiquement avec lui, que tu ne peux pas aller aux toilettes ou répondre au téléphone sans prendre l'enfant avec toi, qu'il n'est pas évident de savoir qui surveille les enfants quand plusieurs personnes sont censés les surveiller...
Et ensuite non content de garder une attention sur ses enfants, il faut également porter son attention sur les enfants des amis,...
0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
jc_fc a écrit:
obi1 a écrit:la seule et vrai sécurisation, concernant les enfants notament, restera toujours la surveillance


Moi je ne suis pas d'accord, je trouve que ce n'est pas suffisant, tu ne peux pas être à 100% concentré en permanence. Il faut au maximum bloquer l'acces à la piscine, doter ses enfants des colliers dont a parlé Chris dans un autre topic quand celle ci est accessible, surveiller a fond, etc ... c'est un ensemble de choses qui font que le risque devient de plus en plus minime.

Pour nous, ca sera un volet immergé electrique. La piscine sera fermée en permanence tant que les enfants seront petits.
d'accord... mais comme souvent trop se reposer sur des système de sécurité.... tue la sécurité
car la seule fois où on aura oublier de brancher le système, de fermer,.... se sera la fois de trop
ne jamais oublier que le risque zéro n'existe jamais
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
A mon avis, le meilleur systeme reste quand meme une bonne barriere,

les portillons sont équipés de ressorts ce qui fait qu'ils sont toujours en position fermée et ne peuvent s'ouvrir qu'avec des serrures normalisées double ou triple action.

pour tout les autres systemes, il faut une action d'un adulte

pour un rideau par exemple, si l'adulte est a l'exterieur avec les enfants et doit rentrer pour aller aux toilette, repondre au telephone, a l'interphone, ou autre,...
celui ci ne va pas forcement penser a refermer le rideau a chaque fois...
ou rentrer dans la maison avec les enfants et fermer toutes les portes et fenetres a chaque fois...

en complement, il faut apprendre a nager le plus vite possible aux enfants
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Comme obi1, j'ai une bâche à barres, et j'en suis très contente.

On bâche le soir, on débâche le matin.

Depuis l'été dernier, nos 3 enfants savent nager.

On a un portail pour éviter que d'autres enfants (ou chiens) puissent rentrer quand on n'est pas là.

Chez ma belle-mère, il y a une barrière... eh bien 2 fois, on est allé repêcher nos enfants sous l'eau
En effet, on se dit que la barrière est fermée, elle ne l'est pas pour telle ou telle raison, et paf, un enfant en profite pour aller chercher un ballon perdu...
Bon, je vous rassure : les 2 fois, on était juste à côté de la piscine, et on a vu les enfants tout de suite.

Je suis donc d'accord pour dire que le meilleur "outil de sécurité", c'est la vigilance des adultes.
En 2ème, l'éducation des enfants (très tôt, j'ai dit au grand de surveiller le petit... dès la 1ère fois, il m'a demandé "et s'il coule, qu'est-ce que je fais ?" et j'ai répondu "immédiatement, tu cries très très fort pour qu'on vienne&quot.
ça, ça permet de s'éloigner pour aller aux toilettes ou aller chercher le téléphone.
Leur dire aussi qu'on ne va JAMAIS au bord de l'eau quand il n'y a pas d'adulte (chez nous, c'est facile comme concept, puisqu'il y a une délimitation "physique" de la piscine par rapport au reste du jardin : un dénivellé de 80cms avec des escaliers).
Et enfin, en 3ème, la bâche permet de pouvoir profiter du jardin quand personne ne se baigne.

Un accident n'est malheureusement pas impossible, malgré toutes les précautions.
Le pire, c'est quand on est plusieurs adultes... on discute beaucoup... chacun croit que les autres surveillent...

Bref, prudence !
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos retours d'expérience.
Bon après réflexion je vais opter pour des barrières. Les moins chères que j'ai trouvé sont chez BD

- 59,90€ la barrière de 1,80m * 1,25m
- 33,90€ le poteau
- 375€ le portillon.



Sinon vous avez des bons plans ou des astuces concernant les barrières ?
0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
mon voisin a le systeme "paplouf" que je trouve tres interessant, et qui s'enroule dans les poteaux si tu veux tout ouvrir un jour de fete par exemple:

http://www.paplouf.com/index11.html
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Suivant comment est la barrière, tu fais Plouf, ou PASPLOUF alors ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

actuellement nous avons une bache a barre et nous avons commande un volet roulant solaire.

il va être posé fin de semaine prochaine.

bonne journée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bastide a écrit:mon voisin a le systeme "paplouf" que je trouve tres interessant, et qui s'enroule dans les poteaux si tu veux tout ouvrir un jour de fete par exemple:

http://www.paplouf.com/index11.html


Une idée du coût ?
0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
SONY a écrit:Merci pour vos retours d'expérience.
Bon après réflexion je vais opter pour des barrières. Les moins chères que j'ai trouvé sont chez BD

- 59,90€ la barrière de 1,80m * 1,25m
- 33,90€ le poteau
- 375€ le portillon.




Sinon vous avez des bons plans ou des astuces concernant les barrières ?


j'y ai achete les miennes il y a trois ans , assistante maternelle , l'alarme ne suffisait pas;elles n'ont pas bougees ,ni les barrieres ni les deux portillons
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Montage des barrières en cours.



0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils et idées pour mon local technique. »
Discussion lancée par gbouba38 - 15 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Piscine sur le toit »
Discussion lancée par bog1 - 11 réponses
« Installation volet immergé APF avec Autofix »
Discussion lancée par Sfaz - 0 réponses
« Bricolage volet roulant électrique hors sol »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses
« Manoeuvre moteur à clé »
Discussion lancée par cicinho65490 - 11 réponses
« Volume bâche à barre enroulée pour piscine 8X4 »
Discussion lancée par f0emm - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir